Bonsoir à tous,
Malgré mille et une recherche je ne sais toujours pas quelle huile prendre
-La Malossi sachant que je ne suis pas kitté serait-elle vachement utile ? , elle apporte des diff’ par rapport à mon Ipone ?
-Les IGOL mais laquelle exactement ?
J’aimerais que l’ont me dise que sur les huiles qui sont chez RRD
Donc j’aimerais savoir laquelle serait la mieux pour ma configue
-Carbu 15SHA filtre à air « maison »
-Clapets ER2 et pipe de 15
-Pot Giannelli carré d’AS avec moteur stock
Merci d’avance
moi j’ai tester la ipone samuraii elle est pas mal après j’entends beaucoup de mal sur la ipone pour ma part j’en suis pas déçu
ben justement c’est pour sa que j’ai poser cette question car l’ancien proprio de ma mob avait sérré deux fois avec la ipone sur moteur origine avec toujours un mélange bien éffectuer
http://www.rrd-preparation.com//partie-moteur-cyclo-automatique/huiles-moteur-et-diverses-produits-liquide-peugeot-103/huile-igol-propuls-racing-sts-2-temps-competition-100-synth-se-1l/product_info.php/cPath/30_84_88_466/products_id/1365
A ma prochaine commande (j’espère bientôt), je prends quelque litre de celle là.
Ma config est comme la tienne avec des différence de amrque pour les pièces.
Je tourne à l’huile auchan 100% synthése en ce moment et la bielle est noire
J’ai pas trop de problème apparent, c’est sur que c’est aps cher 10.50 euros les deux litres mais bon j’ai entendue que que du bien de igol, alors je vias prendre la 100% synthèse classique de chez igol.
ben justement c'est pour sa que j'ai poser cette question car l'ancien proprio de ma mob avait sérré deux fois avec la ipone sur moteur origine avec toujours un mélange bien éffectuer
J'utilise l'ipone R2000 depuis pres de 12ans jamais aucun moteur de sérré!
Sauf je suis à 3% avec du SP95...
[quote author=kevinoudu29 link=topic=123117.msg1689840#msg1689840 date=1268558440]
ben justement c'est pour sa que j'ai poser cette question car l'ancien proprio de ma mob avait sérré deux fois avec la ipone sur moteur origine avec toujours un mélange bien éffectuer
J'utilise l'ipone R2000 depuis pres de 12ans jamais aucun moteur de sérré!
Sauf je suis à 3% avec du SP95...
[/quote]
4 ans que j'utilse la ipone aussi bien sur origine que sur mon moteur prepa et pour l'instant pas de soucis
4 ans que j’utilise la motul et jamais eu aucun soucie de lubrification
Pareil pour tout mes outils 2 temps (tronçonneuse, taille haies…) jamais eu de problème
j’utilise la castrole 100% synthése TTS pour 2 temps a 3% pour mon kit,jamais serrer
Une personne m’a confirmé que cette huile était un bon lubrifiant pour les roulements moteur
bon j’ai fait mon choix grâce à vous et à des copains et ce sera: http://www.rrd-preparation.com//partie-moteur-cyclo-automatique/huile-moteurs-produits-divers-liquide-mbk-51-motobecane-av10/huile-igol-propuls-racing-sts-2-temps-competition-100-synth-se-1l/product_info.php/cPath/30_84_86_419/products_id/1365
bon choix,
Le même que le mien bientôt
bonne huile egalement
bon j'ai fait mon choix grâce à vous et à des copains et ce sera: http://www.rrd-preparation.com//partie-moteur-cyclo-automatique/huile-moteurs-produits-divers-liquide-mbk-51-motobecane-av10/huile-igol-propuls-racing-sts-2-temps-competition-100-synth-se-1l/product_info.php/cPath/30_84_86_419/products_id/1365
Bon rapport qualité/prix!

Sinon les huiles Motul n'ont jamais été dénigré!
mais la Castrol je m'en méfie comme de la peste vu le nombre de gars que j'ai croisé avec sérrage et qui utilisait Castrol acheté chez Leclerc du coin...
d’ailleur cette question me trote dans la tête: pourquoi ces huiles sont introuvables en magasin alors qu’elles sont si biens ??
Surement parce que c’est de l’huile de compet
Ah ok, sa j"y avait pas pensé
car 10€ de fdp sa fait cher sur RRD mais si il n’y en a pas ailleurs ben je passerai commande sur rrd
salut
la marque n’est pas synonyme de qualité même si c’est souvent le cas
Ce qui est important est le type d’huile mais aussi la manière dont on utilise sa machine …
Bien entendu je ne vous recommande pas les huiles de grandes surfaces comme Carrefour ou E.Leclerc etc. mais une huile Total par exemple, peu cher mais est très bonne, de plus même si les huiles de grandes surfaces ne sont pas recommandées sur un moteur bridé full origine il n’y a aucun risque d’en mettre car elles ne peuvent être mis en vente qu’après un « contrôle de qualité » qui ensuite délivre un certificat par une norme Européenne ou Français, la française étant toujours la meilleur car on est très stricte en france par rapport a certains autres pays d’europe.
Moi je tourne en huile 100% minérale Total, pas de serrage pour l’instant, même si je n’ai parcouru que 10 km.
Aussi, lorsque l’on met une autre huile, laisser son moteur s’habituer à celle-ci, laisser chauffer la mob durant 3 minutes puis rouler à mi régime pendant au moins 5km afin que le moteur se lubrifie correctement et s’habitue à l’huile.
Il est recommandé de mettre 3% au lieu de 2% la première fois lorsque l’on passe d’une huile minérale à une synthétique, par contre ne pas mettre moins du pourcentage recommandé si on passe de l’huile synthétique à l’huile minérale quoi que si on fait cela c’est qu’il y a un problème car une fois en synthèse on ne devrait pas revenir en minérale …
Une huile minérale a tendance a fumer plus qu’une huile de synthèse, mais ce n’est pas mauvais signe!
Puisque la quantité dans le moteur est plus importante que si on n’avait une huile de synthèse, il est tout à fait normal que ça fume (beaucoup à froid, un peu à chaud) car l’huile non utilisée brule rapidement …
Pour toi kevinoudu29, je te conseille une huile semi-synthèse (à 3%) même si une huile minérale à 4% aurait amplement suffit, j’avais presque la même config que toi et je roulais en minérale !
Pour un moteur très poussé il est essentiel de mettre 3% d’huile synthétique mais pas plus sinon le moteur s’encrasse et ne donne pas le rendement qu’il devrait donner
Voila pour le choix des huiles :
http://www.mobcustom.com/3178-liste-huiles-2t-graissage-separe
Il est bien dit que les huiles Ipone sont bonnes et d’ailleurs quelque soit l’huile, Ipone est LA qualitée !
Seulement il faut savoir laisser chauffer son moteur (au ralenti), bien faire son mélange et rien ne vous arrivera pas de serrage !!
Voila j’espère avoir été assez clair ^^
A+
Dark-Rider
Les ipone sont beaucoup trop chère pour ce que c’est !!! ya mieux pour moins cher, bien sur certaines gammes sont bonnes mais à quel prix ?
Nous ça fait longtemps qu’on en utilise plus…
Et puis senteur à la fraise mes couilles en ski…
Moi je conseille encore et toujours les silkolène, toutes leurs gammes sont d’exellents rapport qualitée prix, pour moi le meilleur, pas besoin d’aller chercher plus loin, ils ont fait leurs preuves pas besoin d’aller plus loin au moins avec EUX t’en a pour ton argent…
Et leur haut de gamme est vraiment top ! (pro 2) je roulais à 1,5% avec 1% d’additif octane + (pro boost) tout nikel !
Pour toi se serais celle ci :
http://www.le-scooter.com/entretien-scooter/huile-moteur/huile-temps-silkolene-scoot-2-silkolene-2860.html
avec 2.5%
Et pour un moteur poussé :
http://www.le-scooter.com/entretien-scooter/huile-moteur/huile-temps-silkolene-formula-sport-2-silkolene-2863.html
Qui est LARGEMENT suffisant pour pratiquement tous les moteurs routiers, au dessus c’est du très haut de gamme avec par exemple :
http://www.le-scooter.com/entretien-scooter/huile-moteur/huile-temps-silkolene-pro-2-silkolene-2862.html le top du top ! (approuvée par la fédération mondial de karting)
Attention sur ce site les photos ne sont pas les vrais, ils ont mis des gros bidons (c’est plus vendeur…) ce sont des bidons de 1l en vrai !
Igol c’est français en plus non
De toute façon des gens issus de compétition m’on dit que ipone c’était de la me**e, et que igol al référence, moi je vias tourner à la igol c’est sur
avant de m’acheter la Igol j’ai des bidon de ipone à finir et laquelle est mieux entre la synthesis (la rouge) et la samouraî ?
Puis mon frère qui fait du trial avec sa 280cc à toujours utiliser de la ipone avec depuis 5ans avec ses deux trials avec un mélange à 1% et mon frère en enduro et jamais sérré un seul moteur donc je me demande si ceux qui disent qu’elle n’est pas bien ne font pas bien fait leur mélange