Bonjour à tous,
J’ai beaucoup cherché sur internet pour m informer mais je n’ ai pas vraiment trouvé ce que je voulais voila, j ai 21 ans et avec un ami on cherche a ce trouver une moto pour la campagne, c’est à dire terrain accidenté, crevasse, chemin, chemin difficile ect…
Nous sommes des débutants dans l’univers de la moto donc on cherche à être renseigné pour ne pas acheter n’importe quoi, mais avant tout on a un budget assez serré entre 500 et 1000 euro donc on opterait plus pour une moto d’occasion d’une cylindré de 125cm3.
Après de longue recherche j’ai pu voir 2 types de moteur les 2 temps et les 4 temps, on m’a conseillé le 2 temps, j’ai donc chercher ensuite entre une pur cross ou une enduro (si je me trompe pas la différence c’est qu’une est homologué route et l’autre non, mais perso j’ai la voiture donc pas d’utilité sur la route à par voir 1 Km sur la route pour rejoindre la forêt).
Et j’ai trouvé pas loin de chez moi une Yamaha YZ 125 de 1991 en bonne état (de ce que j’y connais ^^ elle marche disons) pour un montant de 700 euro.
je me demande si cette moto correspond à mon utilisation ainsi plusieurs questions me travail :
- si je l’achète il n’y a pas de papier ?
- j’ai vu que l’entretient d’une 2 temps était important (apres je fais pas de la compète donc un nétoyage fitre a air et karcher ne suffirait donc pas ?
- j’ai vu aussi que le piston sur une cross s’abimé assez vite ? tout les combien le changer en fonction de mon utilisation?
Après cette moto m’a interpelé car je m’y connait que très peu et son prix est assez attrayant, qu’en pensez vous de tout ça?
En vous remerciant, Geoffrey (ps : désolé si mon post est mal placé)
4t en 125 la puissance n’est pas la 125 2t oui entretien couteux le piston sa depend si c’est pour de temps en temps le week end tu fais 1 ans avec le piston sans trop tiré ou apres tu as la 125 kdx c’est une enduro tu peux en trouver dans tes prix aussi moins puissant mais pas mal debridé j’espere t’avoir aidé sinon 125 2t sa demande de l’entretien
ok je te remercie mais je pense je vais rester sur du 2 temps pour pouvoir envoyer un peu, par contre je viens de voir la kdx il y en a une a 800 euro pas trop loin de chez moi vu mon utilisation le week end principalement et actuellement un peu quand je veux vu que je suis en vacances, tu penses que c’est mieux un yz 125 (http://www.leboncoin.fr/motos/120367991.htm?ca=21_s) je l’ai vu et testé elle marche bien mais tient pas le ralenti (on m a dit que c un réglage ca) ou un kdx 125 (
http://www.leboncoin.fr/motos/123177752.htm?ca=21_s).

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la 125 yz envoie plus que la kdx c’est sure mais apres je sais c’est plus pour te balader ou vrement te faire des bourre dans les champs et emttre du gazz sinon je trouve la 125 yz pas cher je prendrais la yz le ralentit c’est du reglage carbu sa je pense
ou une prise d’air…
Vu le prix je me méfierais j’était toi
alors deja il te faux une enduro car motocross= TERRAIN ! a part si la foret t’appartiens sinon il te faut une enduro puis avec 500 ou 1000e tu iras pas loin t’aura pas une moto récente
apres a chaque sortie il faut laver le filtre a aire graisser ta chaine laver au karcher passer du WD40 partout a par sur les étrier après toute les 5 sortie vidange toute les 40 h si tu roule pas trop fort le piston après faut panser au kit chaine au pneux ect…

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