Choix de mobylette : Motobécane 51 ou Peugeot 103 - Comparaison et Préférences

51 ou 103



j’ai rééditer avec un ptit sondage wink.gif (si cela te dérange prévien moi et je l’enlève direct ! @didi

ya pas grand chose qui change

l’avantage des 103 c’est que pour démonté le hm y’a pas besoin de tomber le moteur.

on va pas lancer un débat peugeot/mbk car sa va partir en cacahouette et je vais devoir locker le post, choisi selon tes gouts, peugeot a l’avantage de posseder des poulies d’embrayage sur rcx et spx sinon 51 c’est le must mais bon chacun ses gouts

et puis ya le look qui change

pour moi c’est 103 !! qui me semble est mieu pour trafiquer et beaucoup moin compliquer (il me semble) pour enlever le moteur etc …

mbk en force!! tu compares le must de chaque marque, le rcx, et le xr, y a pas photo quand meme!! le xr est laaaaaaaargement supérieur!!

[size=7px]je sais liolio je me suis converti a8 [/size]

en faite c’est 41 = 102, 103 sp = 51, et rcx = xr !!! en faite mbk et peugeot sont très lié … hop y’en a un puis sort un model et puis l’autre fait de même … et puis faut dire que peugeot niveau pot et vario c’ets quand même mieu que 51, mais 51 dois plus être cosatud ! non ?

moi je trouve que les 51 sont plus performantes que les 103 mais pas forcement plus resistantes a5

a oui aussi le system de pipe de 51 est mieu que les 103 !

Citation :mbk en force!! tu compares le must de chaque marque, le rcx, et le xr, y a pas photo quand meme!! le xr est laaaaaaaargement supérieur!!
[size=7px]je sais liolio je me suis converti a8 [/size]
lol j'allais je le dire en plus MDR.gif sinon mbk jtrouve sa mieu mais moins pratique car faut souvent tout démonter alors que sur peugeot c'est plus rapide mais bon pour un bon travail propre c'est l'ideal

ca reste des mobylette , tu prend dorigine et c’est pareil , après c’est chaque c’est gout

les 103 son plus belle :sm7: a34 [size=7px] sauf par rapport au xr …

[/size]

moi je dit vive peugeot , pour moi aussi le moteur me semble plus simple mais en tout cas…103 et 51 tuent les scoots !!!

j pense que tout dépend de la premiere.c’est celle la qui determine si on sera peugeot ou mbk.perso j’ai eu trois 103 donc mon avis n’est pas tres objectif et en plus j’ai jamais touché a une 51.

enfin a mon avis sa doit se valoir.

enfin je pense que c’est quand meme que les peugeot sont plus fiable et mieu concu.

moi j’ai eu une 41 qui montait a 100 av un moteur préparé , apres deux 51 tout d’origine et pour finir la je suis en xr donc tu a surement raison ,c’est pour ca que je n’aime pas les 103 et puis mon frere en a une et il est tout le temps enmerdé avec

en +sur les 103 on pe mettre 1 vario de mbk booster

vive les 103 MDR.gif

nan mais du moment que tu roule c’est l eplus important 8-O

la peugoet 103 c’est une machine mythique , un machine que l’on a souvent eu pour faire ses premiers pas dans le monde du deux roue motorisé !!! alors que franchement , un 51 , sa pu la merde 017.gif

nan un peugeot sa restera toujours le top de la mob , c’est largement mieux qu’un XR , un 103 mvl ou sp par exemple sa se personalise 1000000000 fois mieux quun xr ou a par qques elements esthetiques ( peinture , clignos) sa garde toujours la mm forme ! enfin bon vous mavez compris je suis pour les 103 :roll:

ouè ben moi je suis plutot pour les 103…enfin c’est peut etre paske je trouve plus facilement des pièce de 103 que de 51…question cadre je pense que sa se vaut , c’est le moteur qui fait la différence et la , le 51 est pas mal question perf mais pour la solidité a8 il suffit de comparer les palier de roulement de 103 avc ceux de 51 pour savoir lequel est des deux vilos est le plus costaud.



Et puis le vario de 51, c’est un peu de la merde par rapport a un vario de 103 sp ou spx et pour l’admision ben c’est vrai que celle du 51 est plus grosse mais celle du 103 est mieu orienter, meme si elle est de section plu petite…bref sa reste deux mob qui roule bien et qui se vale largement globalement a7