Choix de moto après 50cc : Permis moto sans permis voiture, aide pour annonces Le Bon Coin

Salut tout le monde apres un bref passage dans les 50cc je viens ici pour en choisir une car j’etais parti sur le fait que pour le permis moto je devais passer le permis voiture avant et benh non e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png du coup c’est cool :stuck_out_tongue:

Alors voilà pour faire simple je vais vous redirigez vers la page de mes posts en 50cc ( pas besoin de lire les autres page )

http://forum.mobcustom.com/general-(50-a-boites)/quelle-mecaboite-choisir/

Voilà ca vous dit quel genre de moto j’aime

Ensuite pour faciliter la tache à ceux qui m’aideront j’ai regardé des annonces sur le bon coin :

1) http://www.leboncoin.fr/motos/233903676.htm?ca=2_s
2) http://www.leboncoin.fr/motos/231495975.htm?ca=2_s
3) http://www.leboncoin.fr/motos/226240889.htm?ca=2_s
4) http://www.leboncoin.fr/motos/230298087.htm?ca=2_s
5) http://www.leboncoin.fr/motos/229088061.htm?ca=2_s

Voilà ensuite un peu plus de detail :

1() La couleur est chouette ainsi que son look, le devant j’aime beaucoup la position des phares, par contre j’aurais aimé un autre pot d’echapement sur l’autre coté de la moto mais c’est un detail :stuck_out_tongue:

2() Je l’aime bien mais sans plus je trouve juste que sa forme est sympathique

3() J’adore les pots d’echapement sous la selle juste le devant ou les phares je les trouve bizarre sinon son look est vraiment sympa

4() Elle avec du recul je commence à moins l’apprecier ainsi que la 5()

Voilà à vous :stuck_out_tongue:

et tu veux savoir quoi exactement?
visiblement ton choix est déjà porté sur certaines motos correspondant surement à ton budget…les goût et les couleurs çà ne se discute pas.
si tu n’y connais rien demande à quelqu’un qui s’y connais un peut lui de t’accompagner quand tu vas voir une moto et pense à demander les justificatifs d’entretiens, c’est important.
les trois premier modèles son de bonnes motos.
la quatrième n’est pas un exemple de fiabilité d’après ce que j’ai pu entendre.
la cinquième est en fin vie, elle est vieille, tu auras peut être du mal à l’assurer comme c’est une moto carénée et la revendre plus tard seras difficile.
renseigne toi avant pour l’assurance car çà varie beaucoup d’une agence à l’autre en fonction du modèle de moto.

En faisant une description comme ca tu dois avoir des idées de moto enfin plutot des nom à me filer, apres comment savoir si elle est fiable ? je n’y connais rien pour le moment … qui me dit que le vendeur ne voudra pas me refiler une fin de serie pour s’en debarasser et m’entuber ? je n’ai aucune preuve de ce qu’il dira donc voilà pk je suis ici …

Dans mes recherches du bon coin j’ai tapé au debut MAX 20.000 km mais apres j’ai tapé 50.000 km puis max 2000€ 2500€ d’ou j’ai vu ses motos, mais met toi à ma place comment je pouvais savoir que les 2 dernieres sont en fin de serie ? tu vas me dire de regarder sur le net à chaque fois mais bon deja il y a trop d’avis different donc sur quoi me baser beh je sais pas …

à propos de mes gouts oui je sais ca ne se discute encore que oui si par exemple tu es comme moi enfin bref moi ce qui m’interesse surtout c’est quoi demander au vendeur ? à part la carte grise puis les dernieres pieces changé et des revisions, nous sommes en 2012 en gros ( a 3 mois pret ) une moto donc MAX 50.000km de 2002 trop vieux ? si je prends une moto c’est quelle année grand MAX ? à partir de 2006 ? 2004 ? autre ?

Voilà le genre d’info que j’aimerais avoir c’est tout e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Toute moto est bonne a prendre, il n’y a pas d’année précise, surtout le kilométrage compte !
De toute façon, ce sera ton permier gros cube, donc tu va le garder grand max jusqu’a 21 ans je penses !

Quelques noms de moto bridable en 34 :

-fazer 600
-600 bandit
-400 bandit
-er6n
-650 sv
-cb500
-er5
-xj6
-zr7
-600 hornet



Lorsque tu va voir la moto, regarde que tout soit en bon état, demande un maximum de factures, que tous les consommables soit bon, c’est a dire plaquettes, disques, joins de fourche, pneu, …

Pour une moto, je penses que 50 000 km max suffisent, pour un cb 500 par exemple ce n’est rien, certains machines en ont plus de 200 000 quand elles sont bien entretenues !

vous parlez tous de " cb " mais c’est quoi ?

Et 58.gif pour les infos en tout cas

Honda fait les cb

Alors voilà je vais faire ca et selon les modeles dites moi juste si je peux la prendre, car plus haut vous me parlez de fin de serie ect donc je veux pas me tromper car le retour en arriere apres achat est impossible donc …

J’ai selectionné 9 motos du bon coin dite moi juste si y a de gros risque si je prend une de ces motos pour ce genre de raison, fin de serie ou trop de km ou autre, apres dans tout les cas je demanderai au vendeur :
1) papier de la derniere revision
2) derniere facture des pieces
Apres je sais plus x)

Elles sont classées par mes gouts bien sur :

1) http://www.leboncoin.fr/motos/233903676.htm?ca=2_s
2) http://www.leboncoin.fr/motos/233003491.htm?ca=2_s
3) http://www.leboncoin.fr/motos/226240889.htm?ca=2_s
4) http://www.leboncoin.fr/motos/234198333.htm?ca=2_s
5) http://www.leboncoin.fr/motos/233752305.htm?ca=2_s
6) http://www.leboncoin.fr/motos/232189811.htm?ca=2_s
7) http://www.leboncoin.fr/motos/230892626.htm?ca=2_s
8) http://www.leboncoin.fr/motos/231495975.htm?ca=2_s
9) http://www.leboncoin.fr/motos/224887370.htm?ca=2_s

Et apres go credit pour permis + moto ^^

je n’ai pas parlé de fin de série mais de moto en fin de vie…çà n’a rien à voir.
la gsxf c’est une veille moto idemn la cbr 600 que tu montres.
toutes les motos que tu montres ne se fabriquent plus de toute façon…vu ton budget faut pas t’attendre à avoir la dernière machine sortie il y a 6 mois.

si tu comptes prendre un suzuki 600 bandit, évites les modèles avant 2000, le châssis est moins rigoureux que les versions précédentes.
la 600 cbr oublie, c’est considéré comme sportive même si elle est vieille, t’arriveras pas à l’assurer.
la zr7 n’est pas une mauvaise moto, mais celle que tu montres a été bidouillée avec une tête de fourche d’une autre moto, une peinture perso…elle sera difficile à revendre.
les autre ras, que de bonne motos.

pour ce qui est des points à regarder, c’est si l’entretiens est à jours et s’il n’y a pas de frais à prévoir incessamment sous peu (kit chaine, frein, pneus, vidange etc).
si vraiment un modèle t’intéresse, demandes en concession le plan de maintenance pour ce type de véhicule pour savoir quand les révisons sont à faire et combien elles coûtes.
ainsi tu pourras argumenter un prix à la baisse si une moto que tu convoite arrive bientôt à l’échéance d’une révision.

le kilométrage, çà dépends de se que tu comptes faire de ta moto.
si c’est de la balade le dimanche une machine qui a dépassé les 50000kms peut te suffire.
si c’est pour rouler tous les jours et changer régulièrement là par contre, il faut t’orienter vers une machine faiblement kilométrée que tu pourras revendre au bout d’un ou deux ans sans qu’elle a un gros chiffre au compteur.
c’est pas qu’une moto qui a de la borne n’est pas fiable, c’est psychologique, beaucoup de monde pense qu’une moto est morte dépassée 50000kms…autant là revendre avant qu’elle est trop de bornes comme çà tu ne perds pas trop dessus.

je connais des personnes qui changent tellement souvent de machine qu’ils ne fonds qu’une seule révision car ils changent tous les 6000 ou 10000kms ou un an…s’est une stratégie, ils dépensent moins en entretiens car ils changent régulièrement pour une machine neuve ou très récente qu’ils revendent avant de faire des frais.

ok 58.gif
En faite j’ai prevu de me prendre celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/motos/233003491.htm?ca=2_s
Elle est de 98 mais c’est pas grave ?
Car elle n’a pas roulé pendant 2 ans donc c’est quand meme bon ? car il a une facture de 800€ apparement donc voilà je sais pas

Ou celle-ci de 2001
http://www.leboncoin.fr/motos/233903676.htm?ca=2_s

Voir celle-ci
http://www.leboncoin.fr/motos/233659667.htm?ca=2_s

pour la première, elle sort d’une grosse révision suite à une immobilisation prolongée donc pas de soucie.

pour l’année, çà changera rien ce sont deux machines identiques, le modèle n’avait pas été modifié par la marque entre temps.

elle ont quasi le même kilométrage en plus.

les deux que tu montres sont identiques mais la valeur argus sera différente à cause de l’âge…à voir au moment de négocier le prix.

A noter que le fazer a 2750 a une selle confort, et que l’autre a un top case, faut voir aussi en fonctions des accessoires qu’il y a dessus, ceux que tu compte mettre ou revendre !

Les deux m’ont l’air très propre tongue.gif

D’accord pour les deux idhentique et que pensez vous de la suzuki en 3eme choix ?

Perso pour le look je prefere la suzuki apres niv piece et tout d’apres la personne elle a les facture et tout ce qu’il faut, a part ca la moto est bonne à prendre ?

Mais j y pense j’aurais le droit de la conduire ? l’une des 3 motos ci-dessus ? je passe mon permis moto et j’ai 19 ans donc entre 18-21 ou apparement j’ai le droit à 34ch MAX 34ch correspond à combien de cm3 ? comprend plus rien moi xd

perso, au look je préfère la suzuki 600 bandit.
le moteur est en béton, il peux consommer un peut d’huile avec l’âge (refroidissement à air oblige) mais il est incassable!
le moteur est très souple, il reprends en 6ème à 60km/h sans cogner mais il est très creux, il faut le cravacher si l’on veux aller vite.
c’est une valeur sûr la Bandit!
niveau moteur, la 600 Fazer est plus puissante mais la boite bruyante (elle claque sur les premier rapports).

les 34cv ce n’est pas une histoire de cylindrée.
tu seras obligé de faire brider la moto chez le garagiste pour obtenir une carte grise en 34cv.
tu seras bridé pendant deux ans si tu passes ton permis avant 21 ans.
après libre à toi de là débrider ou pas, d’en changer…

Bon voilà apès pas mal de recherche et surtout de savoir les motos briable en 34ch voici les modeles yamaha du moins j’adore leur model on verra plus tard lors de mes 21 ans le new choix car pour l’instant je suis limité -_-

Alors j’ai le choix sur ces modeles XJ6S, XJ6F, XJ6, MT-03, XT660R, XT660X et la XT660Z

Perso lors de mon 1er choix les XT660 tous supprimé car j’aime pas
Reste les autres ou j’ai une preference pour la XJ6 ou la XJ6F j’ai du mal à choisir

Je penche plus pour la XJ6 car 500€ moins chere mais le look est exactement le meme sauf le devant ou j’ai une preference pour la XJ6F, niv moteur ect c’est les meme

Ce sont de bonne moto non ? surtout la XJ6 et la XJ6F ?

lis la presse motocycliste tu y trouveras réponses wink.gif

Tu n’es pas non plus obligé de partir sur du yamaha !

Bridable en suzuki tu as :

Sv 650 ancien et nouveau model
600 gsr
650 gladius
600 et 400 bandit
Et bien d’autres x)

Chez kawa :

Er6n ( 600 )
Z750
Er6f
Après je sais pas, la flemme de réfléchir x)

Chez honda :

tu as les 500 cbf ( moteur très costaud )
600 hornet ( j’adore ces motos x)
600 cbf également

Tu as énormément de models !

Pour trouver des machines déja bridés sur leboncoin, c’est simple !
Tu cherche catégorie moto, tu met de 500 a 750 dans les cylindrée, le kilométrage maxi que tu veux, et comme mot clef tu met juste « mtt1 » ou « 34cv » des centaines de models vont sortir, tu n’aura plus qu’a faire ton choix, et au moins ça te fera des frais en moins pour le bridage smiley.gif

ok la y a une new kawasaki vert qui tourne dans bayonne j’en vois plein de la meme couleur et je la trouve pas mal apres chez yamaha j’aime bien et vu que c’est ma 1ere moto et que je compte la changer apres mes 21 ans … ca me soul y a trop de choix -_- xd113.png pour le moment je reste sur la xj6 nacked e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Re tout le monde le permis est acquis et mon choix ce porte sur la kawasaki Z750R 748cm3 à 8700€ et la suzuki GSR 749cm3 à 7900€, la suzuki à 106cv comme la kawasaki, mais j’hesite car elles sont magnifiques les deux, j’ai pas mal de gens qui preferent la kawasaki ce qui est egalement mon cas, mais niv esthetique c’est bien beau mais niv qualité ect le mieux c’est laquelle ? ou il y a presque aucune difference entre les deux à part 800€ d’ecart.

Lien kawasaki :
http://www.kawasaki.fr/Z750R

Lien suzuki :
http://www.suzuki-moto.com/index.php?id=1339

Apres j’ai un peu regarder chez ducati et moyen leur :
http://www.ducati.fr/motos/hypermotard/796/index.do

Chez honda la meme :
http://moto.honda.fr/fiche_technique_CBF600_58.html
Pas top le phare avant :stuck_out_tongue:

Donc j’aimerais savoir kawasaki ou suzuki ?
J’ai 10.000€ de marge qui comprend l’achat de la moto + l’equipement et par contre j’aurais un peu de mal avec l’assurance car nous sommes en decembre et donc en janvier 2012 faudra cracher dans les 600€ voir 800€ pour assurance tout risque à l’année ( je me suis pas encore renseigné sur les assurance pour une moto neuve donc si vous savez dite le svp ca me donnera une idée 58.gif )

J’ai mis du temp pour avoir le permis car j’ai lancé le permis 1€ y a 1 mois ( les pere … malgré mes 19 ans … toujours dans le doute … )

Je trouve la Kawa’ plus attirante 002.gif Après, c’est à toi de faire ton choix selon tes envies wink.gif

Niveau fiabilité/qualité, les deux sont biens 002.gif

Ps: Tu t’es trompé de lien pour le GSR, t’as mis celui du 1000 GSXR ^^
http://www.suzuki-moto.com/index.php?id=1339

Mmmmmmh degoutage complet ( en meme temp je cherchais à me convaincre du contraire mais bon bref )

La kawa z750 r est pas possible à acheter, d’apres les assurances il faut compter 3.000€ en tout risque … plus l’achat de 8.700€ de la kawa Forum66.gif.000€ pour l’equipement, ca depasse trop mon budget du coup …

Donc je dois me rabattre sur 3 choix, Yamaha, Honda ou Suzuki

Yamaha : XJ6 Nacked 6.200€
http://www.yamaha-motor.fr/fr/produits/moto/roadster/xj6-abs.aspx

Suzuki : Bandit 650 5.800€
http://www.suzuki-moto.com/index.php?id=1339&tx_mcproducts[motorrad_uid]=456&cHash=60052fed33f3baa6f1f1a97caad3df25

Honda : 5.800€ aussi je crois
http://moto.honda.fr/fiche_technique_NC700S_90.html

Niv assurance elles valent tous le meme prix qui avoisine les 1.200€
Par contre je ne sais pas la quel reste la mieux niv cv, fiabilité moteur ect, apres mes 2 ans de conduites je compte la changer peut etre

Je sais juste que la NC700S a du coté pratique niv rangement et a 670cm3 comparé à la yamaha qui en a 600cm3, mais elle possede 70cv tandis que la NC700S en possede 54cv, puis la bandit 38cv pour 600cm3.

Pour coté pratique et aussi esthetique je choisirais la NC700S mais mon coté puissance penche pour la XJ6 … car elle aura 16cv de plus pour 70cm3 de moins c’est à dire les cm3 ??

Voilà ce sont mes derniers choix possible je l’achete en janvier/fevrier donc je veux pas me tromper e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Laquel marche le mieux ? fiabilité moteur et puissance ? petite question comme ca :stuck_out_tongue:

merci