Choix de moto après vente - Recherche SM ou Enduro HM avec budget de 1400 euros

salut a tous voila suite a la vente de ma moto j’ai fait des recherche des coup de coeur des echec … bref maintenant je ne sais plus quoi choisir comme moto ( je recherche une sm ou enduro mais que en HM =) ) voila je dispose de 1400 euro & j’aimerais que vous m’aidiez a me decidé sur quel sm choisir Forum66.gif a ceux qui m’aide & ceux qui me trouve des annonce e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png voila 58.gif a tous e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png edit =) enfete je vien de consulter le bon coin & je kiff particulierement les drd limited apres 2004 si quelqun peut regarder & men trouver une entre 1000 & 1500 euro dans le rhone alpes toute dorigine avec clignio & tout =) e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png enfin si y’a un pot sava mais pas plus & surtout tout l’electrique dorigine voila 58.gif des Forum66.gif a la clef

Haha pourquoi tu veux que les autres face ton boulot ? C’est un toi de choisir la TIENNE !

Mais drd c’est un bon choix wink.gif (la plus chère des gammes derbi :p)

attention au derbi, elle vibre enormement en viellissant, certain se plaigne meme de rupture du cadre (sur les soudures)
Cela dit, (pour les pro-derbi) il n’y a pas de modele plus fiable que d’autre, tout dépand beaucoup de la serie.

Un pote roule en kit 80 depuis 10 000 km sur derbi, elle fait vibromasseur mais rien n’as cassé …

quel sont les prix pour un drd limited normalement ?

3400 E Neuf si mes souvenirs sont bons .

Je me doute bien, mais faut avouer que c’est super desagréable sur des longue distance
cela dit j’ai pas dit qu’elle cassait toute, mais ca fragilise pas mal la moto, une soudure mal faite et c’est la rupture.

Citation :
Un pote roule en kit 80 depuis 10 000 km sur derbi, elle fait vibromasseur mais rien n’as cassé …

Citation :
Je me doute bien, mais faut avouer que c'est super desagréable sur des longue distance
cela dit j'ai pas dit qu'elle cassait toute, mais ca fragilise pas mal la moto, une soudure mal faite et c'est la rupture.
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Un pote roule en kit 80 depuis 10 000 km sur derbi, elle fait vibromasseur mais rien n'as cassé ...

[/quote]

c'est pas fait pour rouler en kit 80 aussi ^^

C’est pas fait pour rouler a 45 non plus.
C’est clair quand j’ai vu la tronche des soudures derbi yeux.gif
Je te conseillerais d’éviter derbi. Pour 1000 a 1500 tu te prends une XPS et tu sera ravi.

Je vois pas pourquoi ? chacun est libre de monter ce qu’il souhaites, et si les kit 80 existe, ben c’est pour les monter, apres c’est l’avis de chacun, si il souhaites faire des bornes en mode vibro, c’est lui que ca regarde mais perso je desteste.

Citation :
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Je me doute bien, mais faut avouer que c’est super desagréable sur des longue distance
cela dit j’ai pas dit qu’elle cassait toute, mais ca fragilise pas mal la moto, une soudure mal faite et c’est la rupture.
[quote author=moloss link=topic=132920.msg1845694#msg1845694 date=1279730848]
Un pote roule en kit 80 depuis 10 000 km sur derbi, elle fait vibromasseur mais rien n’as cassé …

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c’est pas fait pour rouler en kit 80 aussi e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
[/quote]

c’est pas ce que j’ai dit, j’ai dit que le cadre derbi n’est pas fait pour avoir un kit 80, ni pour rouler a 45 je sais puisque il y a des pays ou les 50cc sont débridés. mais il y a une marge de vitesse entre 45km/h et la vitesse du kit 80!

Alors milles excuses, je ne t’avais pas compris, donc tout a fait d’accord avec toi.

Citation :
Alors milles excuses, je ne t'avais pas compris, donc tout a fait d'accord avec toi.


t'inquiètes je me suis mal exprimé wink.gif


pour en revenir au sujet principal tu as aussi les dt qui sont pas mal, rieju , peugeot ... mais c'est vrai que les derbi tremble (je le confirme j'en ai une ^^)

J’en est une aussi ^^ Vibro elle fait :stuck_out_tongue:

alors je ne sais plus du tout quoi prendre je touche peut etre une sherco a 700 euor juste debridée avec une revision a faire quand dites vous elle est de 2001 je ne sais pas :confused: help !!

salut si sa t’interesse j’ai un ami qui vend une yam dt de 2008 typé enduro je croi toute d’origine jute débridé dans l’isère

je recherche une sm & de preference derbi toute dorigine apres 2004 voila ^^

Juste pour information:
j’ai déjà remontés plusieurs motos une derbi une rieju une MBK et en ce moment une BETA.

A rouler, je n’aime pas le comportement des Derbi, les moteur minarelli sont un peu plus coupleux, en plus l’arbre d’équilibrage qui n’existe pas sur derbi évite fortement les vibrations.
Il faut tout de même reconnaitre que le moteur de Derbi et plus simple de conception et donc plus facile à démonter, surtout pour la boite.

Pour les moteurs minarelli, je trouve que les riejus ont un excellent rapport qualité prix. Si je devais en choisir une pour moi se serai une Rieju.

Maintenant il y Beta Sherco et biensur HM qui sont encore au dessus mais le prix est en conséquence.
De plus ces marques sont très difficiles à trouver en occasion.

Sur rieju je trouve le guidon un peut trop étroit (alors qu’il est plus large sur derbi), un pote a moi (encore) avait une rieju avec pot métrakit tow puis il est passé en kit 70 hebo. J’ai testé le kit en rodage (donc pas tapé dedans) c’est vrai que sa tremble pas.

POur finir l’histoire la rieju est a la casse et il a racheté une zoli moto toute grise avec kit 92 cc :-* SA ARRACHE smiley.gif

Et la nouvelle kit 92 est une route, parce que enduro c’était pas son truc … (vu comme y roule sa va pas duré longtemps)

Citation :
Sur rieju je trouve le guidon un peut trop étroit (alors qu'il est plus large sur derbi), un pote a moi (encore) avait une rieju avec pot métrakit tow puis il est passé en kit 70 hebo. J'ai testé le kit en rodage (donc pas tapé dedans) c'est vrai que sa tremble pas.


Ca dépend les models, en plus on chipote là parceque entre l'agrément moteur et la largeur du guidon (60€ un bon guidon et c'est règlé) je choisi sans hésiter.