salut tous le monde
voila je vais commandé ma moto (neuve) vendre dit mais je sait pas encore la quel prendre
mon budget est de 2700 alors que es que vous me conseiller comment moto
je cherche une avec une bonne autonomie et avec de bon pref juste débridé
(mais pas de derbi)
ne me proposez pas forcement se dans le sondage
merci
tu prefere une supermotard, sportive , street , enduro??
je te conseil la DT car c’est une moto simple et assez robuste …
mais pourquoi tu ne veux pas de derbi??
a+
je te conseil un dt moi j’en et un et sa marche nikel
Achète d’occasion en concessionnaire, tu payera moins cher
Sinon, j’ai un pote qui a acheté la sienne neuve à 2800 je crois, une Rieju naked, elle est trop beeeelle, avec une bonne position de conduite, elle se conduit bien !
80km/h débridé avec un carbu de 12 donc si tu prends plus gros…
yam trés bonne autonomie (moi 170km et jy vais de main morte dessus) niveau perf semblable a la beta a par l’amortisseur (trop soulpe :-[mais avec un conti ou celui d’une 85 yz la c’est tp bien)
je veut un sm
ses pas trop chien pour changez le carbu e tous ? sur la dt car elle est réputé pour être chiante a
depouillié
dépouillé tu veus dire quoi parce que la yam je la trouve un peu exigu pour changer une bougie va voire l’autre article jte l’ai détaillé
oué sur les dt c’est galere pour acceder au carbu ou pour demonter la bougie tu doit enlever le reservoir
oui je parler changer carbu et tous ses sa qui me fais peur et la fourche chewing-gums aussi et
l’amortisseur aussi ses quoi le prix de l’amorto d’une yz est une fourche yz sa rentre ? et quel prix
et hauteur de selle je sait quelle et pas enlever je fais 1m70 je seré les pied a plat ?
ta enlevé le reservoir comment fait ? moi je me suis coincer les doigt
dedans pour la changer
l’amorto ya pas de probléme car j’avais posé yen a un qui a mis un de 450 donc voila par contre pour la fourche je sais pas parce que celle de la 85 yz est inversé je crois
et la rieju smx vous en penser quoi avantage/inconvenant
Moi j’ai une derbi senda R x-trem (elle coute environ 2500) et avec un echappement bidalot passage haut et carbu 14 d’origine je prend le 95 facile
Sinon en y mettant un peu plus tu pourra avoir une DRD.
donc moi je te conseille derbi, c’est une super marque, et c’est super facile pour remplacer les pieces contrairement a d’autres marques moins repandues
la beta rr est assez légère on en voit pas des milles et des cent donc ba pour moi jte conseille celle la en + moteur am6 donc niquel
la dt aussi c est un am6
salut,
Pour 2800 euros, tu peux avoir une Yamaha tzr en neuf, j’en ait une c’est nikel mais je te conseille de prendre une belle occas qui a que quelques mois, le rodage sera fait et pis tu verra qu’avec une neuve il y a des pieces qui pete plus facilement car elle sont dites plus fragiles …
Pour ma part je sais qu’avec un supermotard tu es plus haut, avec une sportive style tzr c’est vraiment copie r1 allonger etc …
(j’ai eu la mienne a 700 et j’en suis très content !!)
a 1m70 tu touches le sol avec la dt (c’est la taille que je fesais quand j’ai eu la mienne) la dt est une moto super robuste
quand tu kit cette moto t’as des petits soucis (pas mal de choses à démonter pour avoir un bonne accès au moteur mais sa en vaut la peine (avec mon kit ma moto balance les watts comme j’ai jamais vu)
bref le dt c’est vraiment bien
tiens regarde celle la c’est assez recent et pas mal je trouve
la yam dt est trés bien les dt ont toujours été de bonne becane mais moi je prefere la rieju mrx pro aprés c’est une question de gout
Alors dans le genre tu as: (Prix approximatifs)
Moteurs Minarelli :
Yamaha DT : 2600 Euros
Generic Trigger : 2100 Euros
Rieju SMX : 2400 Euros
Honda HM (Y’a pas mieux ) : 3100 Euros
Peugeot XP6 : 2400 Euros
MBK X-Limit : 2600 Euros
Beta RR : 2700 Euros
Sherco SM (plusieures déclinaisons) : 2900 Euros
Malaguti XSM : 2600 Euros
Moteurs Derbi
Gilera SMT : Moteur Derbi : 2500 Euros
Aprilia SX : 2700 Euros
Derbi : Les DRD et autres X-Treme…
Et sinon la CPI Supermoto et son propre moteur à 2500 Euros
Ou la Roxon Duel Racing et son moteur Morini à 2700 Euros.
Je te conseille de prendre ton temps pour chercher sur internet et vraiment regarder tous les modèles afin que ton choix soit arrété. Une moto ca ne se garde pas que 2 mois donc bon autant bien choisir
Les motos que je t’ais mises plus haut varient de 2100 à 3100 Euros ENVIRON .
Pour ce qui est de mon avis je peux te dire que la Gilera SMT est un bon rapport qualité/prix.
Les équipements sont corrects mais surtout les performances moteurs plutôt bonnes.
Elle est agréable à conduire et à un look sympa et est facilement configurable grâce à son moteur Derbi qui en passant est plutôt résistant et fiable : Je n’ai jamais eu de problèmes moteur durant les 5500 kilomètres que j’ai parcourus à ce jour.
Quand à la HM…Comment dire…
Elle est tout simplement géniale !
Un de mes meilleurs potes en a une car il fait (outre le Cross) de l’enduro.
Je l’ai essayée et c’est vraiment super les suspensions géniales la tenue de route nickel et le couple moteur époustouflant ! Elle a vraiment de la puissance tu n’as qu’à essorer la poignée d’un dizième et PAF! T’est déja au prochain STOP !!
Et puis ca reste Honda donc niveau qualité équipements . . . (fourche, compteur, suspensions…etc )
Et enfin ba les Derbi ba c’est sympa c’est pas original mais ca marche et si c’est si connu c’est qu’il y a bien une raison !
Voili voilou bon achat et tout ce qui s’en suit !
V