Choix de moto sportive ou cross pour adolescent de 13 ans avec budget limité et critères spécifiques

Bonjour tout le monde . Je vais pas me représenter , mais globalement voici mes conditions:
J’ai 13 ans ( 14 en mars ) et je cherche une moto , le problème est que je ne m’y connais pas du tout donc je ne sais pas quoi prendre undecided.gif .
-Je dois mesurer un petit peu moins d’un mètre soixante (1m56-58 environ ).
-Mes parents pourront mettre environ 1500€ , donc vous l’aurez compris , je la prendrais d’occassion.
Je ne sais pas quoi prendre , car j’aime l’aspect des sportives , mais aussi le côté pratique des cross :stuck_out_tongue: , donc je suis un peu coiné 017.gif .
Voila , je fais appelle à votre connaissance et à votre bon sens pour m’aider ( aller faire un petit tour sur ma présentation si vous avez le temps ) :).
Merci à tous

PS: Merci à l’administrateur qui m’a rappeller qu’un petit tour sur les règles du forum ne fait pas de mal , au contraire , et qui m’a permit de poster dans la bonne section !

Edit : j’habite en ville , mais pas très loin de la campagne .

tu habite en ville ou campagne ?

prends une supermotard c’est un bon compromis entre les 2 002.gif pour se faire la main c’est excellent wink.gif la position de conduite est très agréable , tu peux faire de la route et des chemins un peu boueux et si tu tombes ton porte monnaie te dira 58.gif parce que des carénages c’est très chère et quand tu te plantes en sportive tu banques undecided.gif voila c’est mon point de vue ^^

je te conseil de prendre une derbi si ton budget est serrer wink.gif

je dirait supermotard car oui c’est un bon compromis et je fait du chemin tout autan que je frotte les cal pied sur la route 002.gif c’est super sympa a levé aussi mais je te conseille pas derbi.

car la mienne a 25 000 bonres et mon moteur tombe par terre j’ai déjà casser l’axe du bras oscillant en faisant du cross j’ai aussi caser la patte de la béquille(ne pas s’assoir desu avec la béquille) mon encien cadre c’est félé au niveau du berceau moteur, j’ai donc changer de cadre, j’ai aussi ma cloche d’embryage qui est morte, j’ai aussi du jeux dans ma fourche les fourreau (c’est une showa) enfin il faut savoir que j’ai un kit 80cc ca justifie la fourche (je freine trop fort) et j’ai aussi changer 2 foi mes roulement de roue ar.

et j’ai toujours entendu que chez yamaha les dt ca tenais et mbk aussi enfin les dt et les xpower c’est la même chose juste la marque qui change après c’est un choix d’esthétique

Salut,
Je te conseil une Am6 (moteur minarelli) c’est a dire (aprilia, mbk , yamaha, rieju, etc) vaut mieux une supermot parce que une sportive tu tombe 1 fois avec tu divise sont prix par 3
Est une enduro c’est bien dans les chemin mais bon faut pas oublier que c’est une 50 est sur la route avec c’est pneu c’ est pourri.

j’ ai une tzr en street, elle a 26000km et j’ ai jamais changer les joins, spy ou quel que roulements que ce soit et elle va toujours niquel 002.gif

et j’ ai changer le vilo d’ origine il y a 3000km a peine, il a fini par cassé sur un 80 airsal et avant a tourné sur du athéna 50 prépa et 2 origine retoucher tongue.gif

Yo,
prends une supermot’ c’est le meilleur compromis.
En ville ou à la campagne tu seras pénard. Si vraiment tu veux une sportive, assure toi d’avoir le porte monnaie qui va avec!
A+

  • 1 pour une supermotard. Trés agréable a la conduite et une derbi au début pour se fair la main c’est top !

Derbi pas solide on en enttend des chose … Ya de l’entretient a fair les ga !! j’ai une derbi pour piéces 62.000km au compteur aucune soudure refaire…
Et ma derbi que je roule la en se moment rien a redire

Niveau moteur je conseil plutot du derbi ( €1-2 )

arrêtez de dire qu’ un sportive c’ est plus chère qu’ une supermotard angry.gif
d’ occasion c’ est tous le même prix rolleyes.gif

Citation :
arrêtez de dire qu' un sportive c' est plus chère qu' une supermotard angry.gif
d' occasion c' est tous le même prix rolleyes.gif


c'est vrai mais en cas de chute les carénages c'est pas le même prix ^^




en gros si tu fais que de la route prend une sportive et si tu veux faire un peu de la terre... prend une supermotard wink.gif

au pire passe en street comme moi smiley.gif
tu ais plus bas qu’ une super motard, et ta une meilleur position de conduite, une plus grand autonomie, et des freins avec un bon mordant tongue.gif

ouais mais c’est pareil c’est pas bien street pour les chemins

Ok bas 58.gif à tous !! Je crois que je vais me tourner vers une cross car mon père est mécano , mais pas carossier :stuck_out_tongue_winking_eye: . Et j’adore les xp6 , ça sera pas trop haut ? Et vuq ue je commence , je me gamélerai c’est sur !! XP6 c’est costaud ? Merci tout le monde en tout cas !!
Ps: Eviter de dire vilo ou autre , vous parler chinois pour moi là !! 017.gif

et non tu vas pas te gaméler obligatoirement si tu commences 017.gif

Disons que c’ets envisageable , j’ai déjà limite peur de monter dessus par peur de tomber alors … xD

lol va en essayé une chez un concessionnaire et tu verras … t’y demande de monter dessus

Bas je cnnais quelqu’un qui une sportive , et il m’a proposé de l’essayer mais bon avec les vitesses tout ça … j’aurais encore plus peur vu que c’est pas la mienne tongue.gif . En fait le mot peur n’est pas exacte , je devrais dire « j’appréande » si vous arrivez à me suivre ^^

La seule difficultée c’est la première, faut accélérer un bon coup et…VVVVVVRRRRAOOOOOOOOMMM!!!
Bonne chance!
Jo