Choix de pièces pour Magnum Racing : Pot Ninja, Vario Doppler, Kit Malossi ou Polini

Bonjour tout le monde !!!

Voilà, pour noël, j’aimerais m’offrir des pièces pour ma Magnum Racing. Malheureusement, je ne sais pas quoi choisir.

Questions:

1. Quel Pot ? Le ninja G2 Open Carte Noire/ Le ninja G3 ? (Je ne veut que des ninjas.
2. Quel vario ? Le Doppler ER2/ Le Doppler ER3 ? (Je ne veut que à embrayage)
3. Quel kit ? Le Malossi G2 Réplica/ Le polini Lc Alu H2O ? (Que un de ces deux)
4. L’ensemble ? Faite votre ensemble.
5. Un vario avec un Vilo d’origine, sa tien ? (Avec moteur d’origine)
6. Un kit avec un Vilo d’origine, sa tien ? (Avec vario d’origine)

Caractéristiques des pièces:

Pots:

Ninja G2 Open Carte Noire:

Bénéficiant de toute l’expérience du français Ninja en compétition 50 cm3, le pot Ninja G2 est un excellent échappement pour mob. Ce n’est pas pour rien qu’il est griffé de la célèbre « Carte Noire »!

Ninja G3:

Bénéficiant de la longue expérience du français Ninja dans la conception de pièces adaptables pour cyclomoteur, le pot d’échappement Ninja G3 est un échappement idéal pour les mobylettes d’origine. Il offre un gain de performances intéressant sur les moyennes et hautes plages. Il est doté d’une homologation de type CE.

Varios:

Doppler ER2:

Taillé dans la masse le variateur ER2 DOPPLER a séduit par son ingéniosité.
Il est le seul variateur cyclomoteur à rouleaux et le réglage est facilité par la possibilité du changement des rouleaux sans démontage des joues. Un système à roulement permet une fonction embrayage. Les joues sont traitées Nikel Silicium afin d’accroître la longévité.
Son équilibrage dynamique évite la casse des soies de vilebrequin.
Conforme à la législation en vigueur.

Doppler ER3:

Inspiré des variateurs racing, l’ER3 est un variateur très performant. Son utilisation est destinée aux plus exigeants. Usiné dans la masse, léger, il possède une grande plage de variation. Equipé d’un système
anti bruit au ralenti, on peut conserver ou pas, la fonction embrayage, bien utile en ville. Les réglages sont très simples.
Conforme à la législation en vigueur.

Kits:

Malossi G2 Réplica:

Un superbe ensemble cylindre-culasse en aluminium de toute première qualité.

Polini Lc Alu H2O:

Haut moteur adaptable MBK 51 alu d.39 H20 mini

Tranches de Prix:

Pot: Ninja G2 Open Carte Noire: 109€ (-16%) expédié sous 5 à 15 jours (Homologué)
Pot: Ninja G3 à rotule: 108€ expédié sous 48H (Homologué)
Vario: Doppler ER2: 115€ expédié sous 48H (Homologué)
Vario: Doppler ER3: 149€ expédié sous 48H (Homologué)
Kit: Malossi G2 Replica: 179€ expédie sous 48H (Décharge 1)
Kit: Polini H2O: 199€ expédié sous 48H (Homologué)

Photos:

Ninja G2 Open Carte Noire: 461765190.test-g2.png

Ninja G3 à rotule: 618688105.test-g3.png

Doppler ER2: 565571766.doppler-er2.jpg

Doppler ER3: 1704296159.doppler-er3.jpg

Malossi G2 Réplica: 235272774.malossi-g2-rnplica.jpg

Polini Lc H2O: 670822914.polini-h2o.jpg

Voilà, 58.gif de me donner vos avis. Merci.

PS: Merci de déplacé ce post, si il n’est pas dans la section approprié, 58.gif.

salut,
il y a des poste aproprié a tous sa !!! angry.gif
mais pour te repondre les deux kit se vale a peut près peut etre que le malossi et a pène plus performants !
après pour les vario prend pas le er3 pour les kit que ta dis car il est très fragile mon pote en avais un sur un g2 réplica et le vario a éclaté en morceau a 90 km/h donc je te le conseille pas pi le er2 et plus pour les petite config je te conseille un bidalot ou giraudo .
après pour les pots le g3 et fais pour de l’origine alors prend plus le g2 open carte noir !
et au fete si tu met un de ces deux kit je te conseille de mettre des roulements renforcé ainsi qu’un vilo renforcé !
voila

c’est du joli travail sérieux

enfin bon, je serai toi, j’acheterai un pot d’occase, sa coute beaucoup moins cher, enfin bon, le g2 serai le plus approprié, mais personnellement, j’acheterai gianelli sport, c’est surement le meilleur pour 50 cc en neuf, mais bon, c’est toi qui voit

pour le kit, je dirai que sa sert pas trop trop si tu n’aligne pas tes carters, enfin bon, le kit malossi est plus puissant, cependant, le polini préparer n’est pas a négligé non plus, enfin stock il arrache pas mal mais pas autant que le malossi, de plus quel est ta carburation?

le vario, je mettrai le er2 car le er3 apprécie moins les tour

personnellement, je te dirai « autant changer le vilo » car si tu éxplose ton cylindre a cause de sa, bin sa fait vraiment chiez

ps, a mon avis, tu t’es trompé, le er3 est plus cher que le er2

Poulie d’embro doppler - vario Bidalot junior - HM Malossi G2rr - Pot Ninja g2 open - Vilo Conti - Une admission en 19mm avec les clapets kivonbien - Ressort moteur Doppler ou Giraudo.
Voila ce qui me parait être le plus logique avec des pièces du grand commerce, sans apporter de modification.

T’as regardé du côté des 46mm?
Le HM Polini tu peux en tirer quelque chose de bien, mais il faut le travailler…
Il faut voir ce que tu est prêt à faire, et ton budget.

Merci de vos réponces, + 1 à tout le mondes :stuck_out_tongue:

Pour Kronembourg :

Non, je n’est pas regardée du côté des 46mm, cependant, je croit, suite au poste de mathieu 2552, que je vais prendre un pot G2 avec vario ER2

Aprés, la liste de pièces que tu ma apporter, est vraiment trop spécifique, car moi je recherche juste un petit peut de puissance, pas beaucoup, de quoi monter a 90Km/H quoi xD

Aprés, côté préparations moteur, je n’y absolument rien.

Et mon budget est de environ 300€, sans pour autant tout depenser, car avec le reste, j’éconoiserais pour ma future peinture, noir pailletée or :stuck_out_tongue:

Pour rdman:

Je prend d’acheter un pot neuf, suite à différentes arnaques angry.gif
Gianelli n’est pas mal non plus, cepandent, je préfère Ninja, car ma 51 serat noire à la fin, prête pour Mob Chop xD

A oui, en effets je n’avais pas penser aux carters, donc temps pis pour le kit, je vais juste prendre un vario avec pot, ou alors qu’un pot xD Et ma carburations est de 14, mais je vais bientôt changer en 19 Dell’Orto :stuck_out_tongue:

Pour le vario, le ER2 me tenter plus, car les poids sont à l’abri des cailloux :stuck_out_tongue:

Après, le vilo, j’ai oublié de regarder, sa vaut combien à peut prés ? Un assez solide, le moins cher possible.

Et oui, je me suis tromper, mais j’ai éditée, 58.gif de m’avoir contre dit :stuck_out_tongue: 002.gif

Pour mathieu 2552:

Désolé, mais je ne savait pas ou mettre ce poste, donc re désolée.

Merci de ta réponce, je croit que je vais prendre un ER2 avec un Ninja G2

Allée, vive les + 1 + 1 + 1 + 1 xD

Si tu ne montes pas de kit et que tu ne modifie pas ton origine, le Ninja g2 est inutile … et pénalisant.
Il faut un ensemble cohérent.
ER2 c’est bien, mais il faut payer les galets.

désolé si je vais étre vulgaire mais bon

en se bougeant un peu le cul sur son cylindre origine, on peut allez vite

enfin bon, personnellement, je mettrais un cylindre d46, avec ton pot g2, et un bon vilo, sa devrai allez

Ok :stuck_out_tongue:
Mais sa me coûterez combien en tout, environ ?

en neuf, cher c’est sur
http://www.rrd-preparation.com//partie-moteur-cyclo-automatique/kit-70-75-80cc-cylindre-piston-culasse-45-47mm-mbk-51-motobecane-av10/kit-75cc-d-47mm-airsal-t4-aluminium-air-mbk-51-motobecane-av10/product_info.php/cPath/30_84_86_101_104/products_id/1433
kit airsal d47, t’aura pas besoin d’aligner

http://www.rrd-preparation.com//partie-moteur-cyclo-automatique/vilo-vilebrequin-embiellage-mbk-51-motobecane-av10/vilebrequin-renforce-racing-bidalot-mbk-51-motobecane-av10-av7/product_info.php/cPath/30_84_86_361/products_id/1394

soit 219,44€ sans le pot

donc soit tu choppe un bon petit pot d’occase dans les 45 euro, soit tu l’achete neuf

personnellement, je te conseil un doppler comme pot, mais bon, si tu ne veux que ninja …

Le ninja g2 open carte noire est parfait pour du petit kit ou du cylindre legerment prepa avec le malossi il commencera à montrer ces faiblesses mais s’accordera plutot bien au polini.
Sur un 46mm il devrais bien s’accorder.

Entre les deux kits c’est clair que le malossi est bien mieux que ce soit soliditée ou perfs !

Niveau vario opte pour quelque chose de plus solide si tu monte un bon cylindre ces deux varios vont bien sur petite config et lachent facilement sur grosse.

Pour le vilo sans hésitation : conti, c’est le meilleur rapport qualitée/prix

Un 19 sur cylindre origine ne te sera pas utile, opte pour du phbg mais le diamètre sera à choisir suivant la config.

Je te met un +1, pour ton poste complet, je considère que c’est le minimum de faire des efforts quand on attend des réponse et ça malheureusement peu de gens le comprennent.

Perso je conseillerais: Vilo bidalot, petite prepa haut moteur, vario bidalot, pot BIDALOT RR et avec ceci une bonne petite culasse genre BIDALOT. Au moins tu part sur un bas moteur racing et performant en plus d’être solide!

Citation :
Le ninja g2 open carte noire est parfait pour du petit kit ou du cylindre legerment prepa avec le malossi il commencera à montrer ces faiblesses mais s'accordera plutot bien au polini.
Sur un 46mm il devrais bien s'accorder.

Sur un cylindre d'origine à 125°/178° ça restait assez creux en bas et sans problème de montée au régime maxi.
A 187° j'avais encore repoussé le régime max sans problèmes là aussi avec une montée en régime plus franche, et ce sur du Peugeot d'origine.
Je crois donc le ninja g2 open fonctionnel à haut régime, en dessous de 170° on a plus grand chose.

En 50cm[sup]3[/sup] il y a Doppler ER1 aussi, efficace, échap' à boosters, pour moi préférable à un Polini W stock.

Désolé j’ai plus le net chez moi…

Oui voila le g2 marcherais nikel avec du 125/185 mais c’est pas encore très haut, à plus haut regime il montre ses faiblesses.