Choix de pneu avant pour mobylette Delitire - Différences entre 38J et 42J - Urgent

Bonjour

Je sais qu’il existe un topic unique, mais il date de 6 mois et je ne sais pas si cela compte comme un deterage…
je suis assez presser, car je dois commander ce soir!

Je dois prendre un pneu pour ma roue avant et j’ai le choix entre ces deux la:
http://www.rcv-team.com/pneu-cyclo-16-1-4x16-deli-sb108-tt-38j-pneu-16-cyclo-mob-cyclo-mob-107573-794-10-25.z.fr.htm
et
http://www.rcv-team.com/pneu-cyclo-16-1-2x16-deli-sb108-tl-42j-pneu-16-cyclo-mob-cyclo-mob-107577-794-10-25.z.fr.htm

Les deux ont l’air pareil, mais quelle est la difference?

mon pneu arrière est le 38j. Est ce que ça apporte quelque chose de mettre un 42j (que je pense un poil plus gros sur l’avant?

Avez vous entendu parler de delitire? Est ce que ce sont des bons pneu?

Merci beaucoup?

la différence? la taille:
le premier c’est du 1/4 et le second du 1/2 (plus large)
sinon il y a l’indice de charge qui diffère (38/42) mais çà c’est pas bien grave, les deux iront sur la mob.

super 58.gif mika. +1

et sinon, tu en pense quoi de ces pneus? (tenue de route sous la pluie, sur le sec…)

aucune idée, mois j’ai toujours eu du M29S.

ben moi j’en ai un a l’arrière de ma mob et il tien bien la route

A l’arriére j’ai un déli tire depuis 3500km environ, il est bien usé, au milieuil y a plus de scuplture. Sinon c’est un bon peu, pas trés chére, sur la neige il tien super bien, mieux que des M29S, sur pluis aussi. Sur sec il tien bien mais négale pas les M29S.
L’arriére est jamais parti sur du sec, pourtant je penche pas loin des calle pied et pas a 30km.

sur mob, je connais pas.

j’en ai eu un sur mon scoot, pendant environ 10/15000 km à l’arrière.

sur sec, vraiment niquel, rien à dire. sur mouillé, j’ai jamais eu de problème non plus avec, mais je ne prend aucun risque donc je ne pourrais pas te dire si il décroche vraiment facilement ou pas.
neige, jamais essayé (enfin une fois, yavait 2mm d’épaisseur, et j’avais 500m à faire.

le milieu s’est usé bien plus vite que les cotés, mais c’est car je faisait uniquement de grands trajets avec, presque pas de villes ou de route vraiment sinueuse.
je l’ai changé quand il était sur la toile, je sais même plus ce qu’il y a maintenant à la place, c’est un michelin je crois, mais pas sur.
mais j’ai fait changer le pneu arrière du scoot de ma soeur aussi récemment, j’ai aussi pris un deli tire sans trop me poser de questions wink.gif

Je vous remercie de vos réponses rapides. +1!
je ne fais pas non plus le zouf aussi bien quand c’est sec que quand c’est mouillé. Mais c’est pour avoir l’assurance de ne pas tomber au premier virage. (j’avais un hutchison vroom precedement sur la roue avant…)

Pour ma part, j’en ai un a l’arrière et apres 3000 km, pas une trace de fatigue… Mais je n’ai jamais put prendre de virages sérrés a cause de mon vroom a l’avant.


Eh naunau, tu prends ton scoot pour 500m toi?! XD

rendu wink.gif

nan mais yavait une petite croute de neige en partant, et 500m plus loin yavait plus rien ^^

mais des fois ça m’arrive de le prendre pour 200m quand j’ai la flemme de marcher en effet rolleyes.gif XD

Moi j’en ai eut , des merdes , très dure : j’ai creuver et j’ai pu rentrer chez moi telement le pneu est raide . Ensuite il s’use de l’interieure et fini par bouffer t’a chambre a aire . Nicveau tenu de route ça passe mais rien a voir avec de m29s ou des gp1 qui ont pourtant le mêpe dessin 002.gif

Citation :
Moi j'en ai eut , des merdes , très dure : j'ai creuver et j'ai pu rentrer chez moi telement le pneu est raide . Ensuite il s'use de l'interieure et fini par bouffer t'a chambre a aire . Nicveau tenu de route ça passe mais rien a voir avec de m29s ou des gp1 qui ont pourtant le mêpe dessin 002.gif


Je suis pas du tout d'accord avec toi, la gomme est quand même plutot mole la preuve ils s'use asser vite. Sa vaut pas des Gp1 ou m29s d'accord, mais ce sont de bon pneu pour un prix plus qu'abordable.

Ça vaut son prix quoi mais tu verra la difference au montage avec ça et des « vrai » pneu de marque .

C’est vraiment raidasse . Je parle de ça y’a 3 ans la qualité a peut etre changer …

Certes les m29s sont plus tendre, accroche mieux da les courbe, mais a moins de vraiment prendre des courbe bien penché et comme un bourrin la différence sera pas frappante. Sur le mouiller il sont entre les Gp1 et les m29s, perso le michelin sur mouiller j’ai pas confiance vu les scupltur lipsrsealed.gif et sur le neige les deli tiennent super bien, moi j’habite en montagne et sa arrive souvent qu’il y est de la neige, la différénce est net.

Ba sur neige j’avoue que les delitire ça va pas si mal (je suis au pied du jura ) mais bon j’ai decrocher dans un virage avec les deli , alors que avec les gp1 je met plus d’angle et ça bouge pas .

Et gros avantage des gp1 c’est que même froid ils accroche (pas le cas des deli)


Bon après on me donne des deli je préfère toujours ça a des vm 100 xd

Sa met arriver de décrocher plusieur fois avec les délit, en même temp quand tu arrive a plus de 80km/h dans un rond point, tes obligé de mettre de sacré coup de cul pour pas mordre le trotoir MDR.gif.

Les vm100 sa vien bien pour faire de la ville a 45km/h ces truc la ^^

De toute façon, a paris, il n’y a pas enormement de neige. (et on en profite pour ne pas aller en cour quand il y en a!) e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Pour l’usure, la non plus, je n’ai pas vu d’evolution en plus de 3000 km. C’est evident que ça ne vaut pas les hauts de gamme, mais c’est largement suffisant pour un utilisateur comme moi. p!!


Je pense qu’il ne faut pas relancer le debat la dessus.
Il y avait le topic pour ça.

D’ailleurs a ce propos nico, on peut deterrer un topic unique?

Pour les topics unique y’a aucun soucis 002.gif