Choix de pneus enduro pour chemins boueux et caillouteux – Dimensions avant 80/90-21 et arrière 110/80-18

salut a tous ,

alors voila je trouve que mes pneus ne sont pas des vrai pneu enduro car je veux faire du chemins et de la route et par chez moi les chemins c’est de la boue , des cailloux…
je voudrais savoir quel pneu prendre
voici les dimension :
avant :80/90-21
arriere :110/80-18
merci d’avance

tu prend des pneus trail / semi 002.gif

oui c’est bien les trail sa penne un peu dans la gasouille mais sur chemin et sur route c’est très bien par contre ésite pas a prendre de la bonne marque (michelin)

prend les pirelli rally cross mt21 moi je les ai et je fait que de la route et rarement des chemins et j’ai déjà fait 6000 km ils ont pas encore bougés serieux je suis super étonné

j’avais vu des metzeler karoo mais c’etait pas la bonne dimension
je ne veux pas de pneu trail , je veux des enduros mais je ne sais pas lesquels ?
autre question : comme mes pneu on des dimension quasiment introuvable est ce que je peux mettre du : 90/90 21 a l’avant ?

Bah pense a un truc, avec des pneu enduro, sa va se bouffer super vite sur la route !

Je pense qu’au bout de 3000km tes pneu seront mort !

pas obliger si je prend des pneu dur…

guitarboy a raison tes pneux seront mort supére vite wink.gif
je te conseile de garder tes pneux trail

je vais les garder mais c’est juste que je me renseigner ^^
sinon on peut mettre des 90 90 21 a la place de mes pneu actuel : 80/90 21 ?

SI tu veut les garder pourquoi cette question? huh.gif

Les Pirelli ne sont plus disponibles à ma connaissance …

Mon conseil perso: avant de te dire pratiquant l’enduro, équipe ta moto enduro wink.gif Car une bécane d’origine débridée ok, mais va falloir faire des modifications partie cycle …

Pour info les pneus enduro sa use ton moteur, car il faut entrainer plus … donc si c’est pour le style …

c’est pas pour le style , c’est pour la pratique… car comme j’ai dit plus haut les chemins vers chez moi sont pratiquer par les tracteurs donc je vous laisse imaginer le topo , mais ma question est est ce que l’on peu mettre des pneu 90 90 21 a la place de mes 80 90 21 ??

Citation :
Bah pense a un truc, avec des pneu enduro, sa va se bouffer super vite sur la route !

Je pense qu'au bout de 3000km tes pneu seront mort !

tu doit avoir des chinois shocked.gif 017.gif
moi avec des mt21 , je suis a 5000km et je suis a 0,7 cm environ du temoin 002.gif alors arreter de dire que sa ce bouffe en 2000km sur route , c'est sur si on prend de la merde , sa ce bouffe vite , mais il faut savoir dépenser un peu plus pour de la qualité dans la vie
Citation :
[quote author=guitarboy link=topic=118463.msg1600278#msg1600278 date=1261915090]

Je pense qu'au bout de 3000km tes pneu seront mort !

tu doit avoir des chinois shocked.gif 017.gif
moi avec des mt21 , je suis a 5000km et je suis a 0,7 cm environ du temoin 002.gif alors arreter de dire que sa ce bouffe en 2000km sur route , c'est sur si on prend de la SuperNul02.gif , sa ce bouffe vite , mais il faut savoir dépenser un peu plus pour de la qualité dans la vie
[/quote]
tu a totalement raison 002.gif

d’accord mais je demande si on peu mettre un 90 90 21 a la place de mon 80 90 21

c’est a dire huh.gif si tu veut une roue plus grande faut la changer , si c’est ce que tu veut 002.gif

ce que je veux dire c’est : si on peu mettre un 90 90 21 a la place de mon 80 90 21 mais sans changer ma jante ou autre chose encore

Oui tu peux. C’est juste la largeur du pneu qui change, et ça passe à l’aise wink.gif

PS : Mes pirelli je les ai gardé vachement longtemps, genre 6-7000 bornes. Bon, 120€ le pneu je crois. (vive l’assurance après un accident grin.gif)
Et c’est pas des pneus enduros qui vont te fatiguer un moteur. Il va forcer un poil plus ok, mais ça va pas te tuer ton moteur. Loin de la …

sa je le savai 002.gif par contre 120€ un pneu !!! je trouve sa un peu chere
donc il y a aucun probleme pour le 90 90 21 ?

Citation :
sa je le savai 002.gif par contre 120€ un pneu !!!! je trouve sa un peu chere
donc il y a aucun probleme pour le 90 90 21 ?

Aucun problème.

Ps : 120€ le pneu, c'est le prix chez mon pro. C'est un voleur. Mais bon, j'ai rien payé, c'est l'assurance, donc je m'en fou ^^
Mais bon, c'est le top du pneu aussi. C'est pas le pneu du motard du dimanche.

a ok 002.gif 58.gif a tous Forum66.gif a vous pour m’avoir aider 002.gif pour eradica dans 48 002.gif