Choix de pot d'échappement et allumage pour Aprilia SX50 : conseils et recommandations

Bonjour,
J’ai une aprilia sx50. J’ai un carbu 17.5. Je dépasse pas le 45 km/h. Comme mon allumage est bridé je dépasse pas les 8000 tours/min. J’ai décidé de changer de pot et d’allumage. J’ai guère le choix donc je pensais mettre un pot conti chr passage bas avec un allumage conti chr (pour moteur minarelli).
J’aimerais avoir votre conseil avant d’acheter tout çà.

Deja si tu depasse pas les 45 est que ta moto et bridè o pot carbu si c la nouvelle norme euro 3 o mieux que tu puise faire c debridè le pot virè le bou de fer entre ton carbu et le filtre a air et maitre une bonne boite a clapet tu va prendre 90 sur! apres si tu achete un pot tu va prendre 100 105 au max wink.gif

puisque c’est bientot mon annif et bin j’ai 500€.
donc je pensais acheter 1 pot 1 allumage 1 boite à clapets 1 pignon 1 nouveau gicleur.
et débrider le carbu.
mais je sais pas si l’allumage conti (http://www.50discount.com/article.asp?titre1=Allumage&titre2=&titre3=ALLUMAGE%20CONTI%20CHR%20MINARELLI%20VERT-HORIZ.%20ROTOR%20EXTERNE%20A%20AVANCE%20VARIABLE&a=885) est adaptable sur ma moto (jai un moteur minarelli)

Normalement il est adaptable mais les Aprilia SX elles ont pas un moteur Derbi ??

Si les aprilia SX on un moteur derbi et c’est un euro2 !

Bon bin cette semaine je vais commander sur maxiscoot tous mon matos …
Alors je vais prendre un pot yasuni r2 « homologué », un allumage MVT millenium en analogique, un pignon de 14, une boite à clapets MHR VL6, un poumon de reprise Stage 6 et 3 gicleurs de 95, 100 et 105.
Vous en pensez quoi ?
J’irais environ à combien de km/h ?

avec sa tu taperas 110 km/h mais prends plutot le yasuni cross le r2 je crois qu’il est prevu pour les kit
70cc moyen a confirmer

110 faut peut être pas exagérer ! mais bon … 100 tu devrait pouvoir y arriver !

avec un alumage mvt millenium les 110 il les fera

Sa n’as rien a voir avec l’allumage !!!
Il vas peut etre pouvoir monter un peu plus dans les tour par rapport a un allumage d’origine débridé mais c’est le cylindre qui sera a la limite de son régime ! Sinon se serait trop simple 017.gif !!!

et ben sa marche bien ces ptite sx 002.gif moi je les trouve trop belle pi un pot et totu ce que tu va ettre ouai un bon 100 voir 105 mais je pense aps 110 parceque sa serait trop simple sinon voila
ps: sa sert a quoi de change sa boite a clapet embarrassed.gif huh.gif

peut etre pas avec un pignon de 14 mais les 110 il les fera un allumage mvt milenium change de beaucoup l’étincelle dans le moteur

personne ne ^peut repondre a ma quesiton conne embarrassed.gif undecided.gif

Citation :
personne ne ^peut repondre a ma quesiton conne embarrassed.gif undecided.gif

si mais plutot sur un kit

donc sa ne sert a rien de la changer si u est en origine !!!???

Si sa sert, sa donne pas grand chose par contre, juste un peu de reprise !

ouai vu le prix que sa coute une bonne boite a clapets … undecided.gif

slt a tous
hier j ai serrer mon hm origine achetez y a 2 mois (fuite dhuille dans le reservoir jles pas vu j ai rouler et pafffffff + dhuille cry.gif)
j ai refait la fuite!
donc je vais rachetez un hm origine avec pot conti passage haut,disque d’embrayage conti renforcer + carbu 19 + pipe 19 conti black edition avec transmission 14*53!
jvais allez a cbs a peu pres svp?merci rolleyes.gif

ne prend pas un moteur d’origine !!! Prend un adaptable !!! Sa te reviendra beaucoup moins cher et sa sera beaucoup mieux ! Le top perf ou le airsal ! Ce de bon moteur pour pas très cher !

ouais je c mais voila les moteur dorigine c les + solide donc voila 002.gif