Choix de variateur pour Peugeot 103 SP avec embrayage : Bidalot, Doppler ER1, ER2, ER3, Polini

J’aimerais achter un vario pour 103 sp avec embrayage. et j’hésite entre ceux la :

Le bidalot (mais je sais pas si il existe avec embrayage)(a maselotte)

le doppler er1 ( huh.gif)

le doppler er2 (galets)

le doppler er3 ( a maselotte)

le polini (galet)

Sachant que je ne suis pas intersser par giraudo, malossi ou autre.

Vous me conseiller le quel et dit pourquoi si possible?

le quel système est le mieux les galet ou les maselottes ?

Les réglage sont-ils difficile sur er 2 et er3 ?? le quel est la plus facile a réglé ??

Merci de me répondre ! :sm7:

Citation :J'aimerais achter un vario pour 103 sp avec embrayage. et j'hésite entre ceux la :
Le bidalot (mais je sais pas si il existe avec embrayage)(a maselotte)
le doppler er1 ( huh.gif)
le doppler er2 (galets)
le doppler er3 ( a maselotte)
le polini (galet)
Sachant que je ne suis pas intersser par giraudo, malossi ou autre.
Vous me conseiller le quel et dit pourquoi si possible?
le quel système est le mieux les galet ou les maselottes ?
Les réglage sont-ils difficile sur er 2 et er3 ?? le quel est la plus facile a réglé ??
Merci de me répondre ! :sm7:
alors bidalot n'as pas d'embrayage ensuite le er2 est tres repandu car ses perfs sont a la hauteur et le er3 se situe juste au dessus mais tres reputé par sa fragilité et polini inferieur a doppler maintenant je ne les ai pas testé donc faut attendre d'autres avis mais avec le er2 tu auras deja pas mal de perfs a5

er3 pour moi

déja parce que c’est des masselote; et puis pour les perf; je pense qu’il marche mieu

ouai le er3 il est super mais il faut en prendre très soin :mrgreen:

j’ai entendu que le ER3 c’est le meme que le ER2 niveau perf mais que le ER3 est + facile a regler

Salut A Tous

Moi j’aurais pris le Doopler ER3 mais bon a ce que tout le monde dit il est tres fragile donc il faut l’entretenir.

A+

ok 58.gif pour vos réponse, mais quand vous dite que le er3 est fragile, sa veut dire qu’il est fragile ou (matériau, maselotte, autre) huh.gif

Sinon je le monterais avec mon moteur d’origine et un pot, sa peut le faire d’après vous huh.gif?

le er2 est vraiment bien mais il est casse couille a régler : t’es obligé de le démonté pour changé le poids des galets, sinon à par çca il est bien 8-O

Bidalot est très bien, pas trop compliquer à régler, donne de bonnes perf. :sm2:

le malossi wink.gif

ou rgd titane, si t’en trouves un (d’occase ou neuf, moi je l’ai trouvé tout neuf :mrgreen: ), il coutait le même prix que les doppler, sauf qu’il est 5000 fois mieux, et surtout 965465423243245432434 fois plus solide !!!

P.S : il est avec embrayage et à masselottes…Le pied, quoi !! a5

Même si tu as dit que tu ne voulait pâs entendre parler des malossis…

Le Malossi Multivar est vraiment d’un très bon rapport qualité/prix, il est solide et est ac embrayage. De plus, il apporte un bon gain daccélération, un peu de pointe mais surtout de superbes reprises.

Après, dans le must du must, tu as le malossi Variotop ou le Bidalot G1/G2… mais les prix sont différents (à oé merde, tu as dit ac embrayage). a8

Pourquoi le er3 est fragile ??

Ben je crois que les pas de vis s’usent vachement vite et les joues s’usent aussi très vite, donc si tu ne l’entretiens pas un minimum, prévois de le changer dans 6 mois !!! a5

quand vous dites « prendre soin » il faut faire quoi huh.gif?

et il faut que je change de courois tout les combien sachant que je fait130 km voir plus par semaine

merci de vos réponse

ya til quelqu’un qui a le doppler er3 sur ce forum huh.gif???

moi je l’ai mais il est pas encor monter 017.gif

sinon il est livrer avec ou sans embrayage ou il se fixe sur celui d’origine huh.gif???

sinon le malossi variotop et multivar sont avec ou sans embrayage huh.gif

Citation :ou rgd titane, si t'en trouves un (d'occase ou neuf, moi je l'ai trouvé tout neuf :mrgreen: ), il coutait le même prix que les doppler, sauf qu'il est 5000 fois mieux, et surtout 965465423243245432434 fois plus solide !!!

P.S : il est avec embrayage et à masselottes....Le pied, quoi !! a5

enfin quelqu'un qui parle bien

..[size=7px][/size]le cercle férmé des détenteur de rgd titane te remercie