Salut a tous je vais bientôt aligner mon bas moteur a mon malossi donc pour ça j’ai acheté une dremel sans marque mais je ne sais pas quel type de fraises utiliser: acier rapide ? carbure de silicium ? oxyde d’alu ?
et aussi quelle forme est optimal, comme l’embase malossi est assez grande j’aimerais un truc agressif pour bien entamé l’alu puis finir avec une fraise moins violente
Merci de vos conseils
eu, une bonne lime pour être sur de pas faire de conneries !
sinon, carbure de silicium, diamanté ou tungstène c’est se qui est le plus souvent utilisé il me semble.
Les carter c’est en alu, pas bessoin de truc de dingue.
Pareil ! Lime et ciseau ou gouge à bois bien affûté, c’est amplement suffisant.
Le ciseau, on l’utilise à la main, sans le frapper avec un maillet ou un marteau (marteau, sauvages !), la finition est étonnante et on apprécie mieux le travail et la quantité de matière enlevée qu’avec une fraise.
Ok mais est-ce que ça prend plus de temps ? parceque sinon je fait le plus gros a la dremel quand même, et je peut finir a la lime mais ce serais dommage d’avoir acheter cette dremel pour pas grand chose
Sinon, d’autres avis ?
Ps: la matière a enlever est quand même importante: http://images.rrd-preparation.com/Image/description/mbk51/malossi/prepa_g2_51.jpg
A la dremel il suffit de prendre son temps et d’avoir une bonne idée de ce que tu fais
Perso, moi j’utilise que la dremel (la vrai… ) avec le flex et le support
dinguedemvl et striki : vous utilisez quoi comme fraise ? et est-ce long a faire ?
Moi j’utilise des fraises carbures sur un renvoie d’angle pneumatique
Il faut y aller tranquillement si tu veux un superbe résultat.
merci de ta reponse et ou trouve t’on des fraises carbures pas trop cher ?
je t’avoue ne pas avoir grater de carters. mais j’ai prépa mon échap de cylindre, à la lime, c’est allé super vite, une bonne lime et op en avant !
l’avantage c’est que si par malheur tu dérape bien sa marque pas, car quand tu dérape il y pas de pois sur la lime.
je fais souvent de la gravure sur verre, et je perce même des bouteilles. bien quand la dremel dérape, tu le paye cache direct !
Hum pour pas trop cher j’ai trouvé sur ebay.
Au faite avec l’utilisation ce genre d’outils on porte un masque .
http://www.ebay.fr/itm/10X-1-8-CED-6mm-FRAISES-CARBURE-TUNGSTENE-FRAISE-LIME-ROTATIVE-KIT-DEFONCEUSE-/291058676583?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques&hash=item43c472f367
en effet c’est vraiment pas cher pour le coup mais ce serais pas un peu agressif ? puis pour la finition je fait avec quoi ?
Le travail est propre avec se type de fraise
Par contre il faut que ça tourne vite.
perso je me fait pas ch*er j’utilise les fraises fourni avec la dremel
mais le mieux pour dégrossir ça reste le machin en caoutchouc qui tien un cylindre de papier abrasif (j’ai plus le nom en tête), encore faut il avoir un abrassif un minimum de qualité
j’ai vu même tout faire avec ça du dégrossis a la finition (prépa carter / échap / piston)
oui j’ai déjà ce type d’accessoire, le problème c’est que le miens est assez gros (presque 1,5cm de diamètre) et je me suis déjà entraîner avec (supprimer les marches de transfert) et c’est pas fameux, la surface après n’est pas du tout lisse mais nivelé, et les coins des transferts sont impossibles a faire
pour pas que ce soit niveler il faut sans cesse faire des va et viens et pas appuyer comme un sauvage, presque pas appuyer en fait.
ce truc existe en diamètre plus petit, pour les angles c’est mieux, mais toujours pas ça, donc il faut finir a la lime (triangle) ou avec un outil tranchant (ciseau à bois ou même cuter)
Hum pour pas trop cher j'ai trouvé sur ebay.
Au faite avec l'utilisation ce genre d'outils on porte un masque

http://www.ebay.fr/itm/10X-1-8-CED-6mm-FRAISES-CARBURE-TUNGSTENE-FRAISE-LIME-ROTATIVE-KIT-DEFONCEUSE-/291058676583?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques&hash=item43c472f367
Yes,

+1 a lui de ma part aussi parce que une de ces fraises chez dremel cours déjà 15€
Oui +1, c’est encore moin chère de se que j’avais trouver, le diamètre est bien compatible à la dremel??
Il nya pas que le masque à mettre…les lunettes seront obligatoire, surtout avec des accessoires lowcost