Bonjour,je vien de merttre un pot Doppler S3r ( occase 6 mois) je voudrais savoir quoi mettre comme galet ( ma commune est sur une valée donc montée, et descente), et mettre quel gicleur, et savoir si je dois changer les ressors de poussé ect. En gros le top pour pas trop cher Merci
Cordialement,
Il faudrait deja qu’on en sache plus
Ta machine ? Ta config ?
C’est un booster spirit tout origine, sauf le pot
carbu de 12, Gicleur de 88, galet de 4g je crois
C’est tout se que je sais, donc si quelq’un a le meme scoot et qui a une bonne config pour pas trop cher, je suis prenneur :=)
En gros faite comme si vous vouliez faire la config pour pas trop cher
Ps: on m’a conseillé Ressort de poussé Malossi Jaune, galet 3 G, et gilceur 90 ? sa serais bien, ou meme changer un autre truc que ces 3 là
entre 4.3 et 4.8 gr tu devrais etre bien a toit de voir ce que tu prefere teste du 4.5gr
pour les ressort ba poussé origine ou blanc seras bon pour ta configue . le jaune serais un peut dure .
et tu peut metre 3 ressort embrayage blanc si il colle un peut trop top .
niveau gicleur si tu est sur un 12 delorto phbn ba entre 88 et 95 tu devrai trouvé le bon test sur du 90 pour commencé et apres tu affine tes reglage .
Ok gilcleur dans les ~90, ressort de poussé blanc, ressort embreyage blanc, mais galet 4.5g c’est pas un peu beacoup ? Car j’ai des 3.5 et j’ai du mal en monté, vu que ma commune et sur une valée sa serais mieux d’avoir plus de reprise ? Donc 4.5 c’est pas un peu beaucoup ?
si c’est pour mouliné dans le vide sans avoir la varia qui vari correctement je vois pas trop
l’intéré . après ba tu verras pare toi même , tu affine en fonction de ce qui te plaie .
Donc il faut que je prenne des galet entre 4 et 4.5 ?
pour commencé ça devais etre pas mal . après a toi d’affiné en fonction de ce que tu veut . 3gr tu sera harchi trop lege
Ok:) Juste une question, plus ils sont leger plus tu a de reprise non ?
Non, si il sont trop légers tu perdra justement;
Il faut que ta varia soit surtout bien régler, entre 4G et 5G a peu près normalement
d’acc , mais c’est parceque quand j’ai mis mon pot, ( s3r ) et ben je pouvais plus avancé, donc je me suis dit qu’il fallait dessendre les galets donc je suis passé a 3.5g , mais je sais plus les quelle j’avais, je crois que c’est les galet d’origine avec les spirit de ~2000
Ouai tu devais être dans les 7.5G d’origine.
Monte en 4.5g
Tu peut mettre un ressort de pousser blanc Malossi pour ta reprise aussi
Je vais pas tardé a comendé donc, Ressort poussé blanc, Ressort embryage blanc et galet 4.5 ?
Oui se sera très bien, prends du blanc Malossi
Juste une petite question pour un champion:)
Plus les ressort sont foncer plus il sont dur Exact ?
Mais plus ils sont dur, plus ils apportent quoi exactement ?
Juste une petite question pour un champion:)
Plus les ressort sont foncer plus il sont dur Exact ?
Mais plus ils sont dur, plus ils apportent quoi exactement ?
La dureté des ressort d'embrayage ca joue sur le nombre de tours que devra prendre ton scoot avant que tu "accroches" au niveau de l'embrayage.
Si tu es trop dur et que tu n'as pas la puissance qui va avec, même si tu montes dans les tour, tu n'arriveras quasiment pas a lelancer dans les premier tour, ca va saccader, bref pas cool.
Et un trop mou, ton moteur n'aura pas assez prise de tour pour avoir la puissance de commencer a pousser le scoot. Donc tu feras du 2 a l'heure pendant quelques seconde et l'acceleration sera pourris.
Un bon ressort va permettre au scoot, d'accroché a bas régime, d'être plus nerveux, avoir une bonne reprise, une bonne accel peu importe les conditions (démarrage en cote, sur plat, etc..)
Tu me conseillerais quoi comme ressort de poussé et embreyage toi ?
Si tu veux ma config, elle est sur ma signature
Je t’ai repondu suite a ton MP, je ne saurais te dire lesquels prendre, perso j’ai opté pour le kit de ressorts afin de partir sur un valeur moyenne et de régler par la suite.