Bonjour,
Je viends d’acheter une 125 RM Suzuki.
Quelle huile puis-je mettre ? Je sais que la 800 est parfaite. Mais est t’il possible de mettre de la Motul 510 - 600 - 710 ? si oui, quel pourcentage ?
Merci
la motul 800 c’est the must of the must faut mettre que sa !!
Enfin bon la 710 est vraiment bien aussi, tu peux en mettre avec le même pourcentage
par contre je déconseille un peu la 600 et 510 pour un cross, c’est pas le top
J’aurais également dit motul 800, castrol tts ou la igol sts r
vous parlez d’huile de boite ou de mélange?
mélange
bonjour!
prends la 710 ou la 800 (100% synthèse pour les deux).
t’as une cross çà prends des tours et faut ce qu’il faut pour que le moteur reste protégé
perso je préfère la 710 (je fais de l’enduro) et je la dosé à 2% car je ne suis pas souvent à haut régime.
j’ai utilisé la 800 dosée à 2% mais après une période de roulage prolongée à bas régime j’enfume tout le monde dès que j’ouvre en grand et la moto ratatouille tant que l’excédent d’huile n’est pas partis.
cette huile ne brûle que si le moteur tourne plein pot.
en fait tout dépends de ton style de conduite, du dosage que tu fais et du prix que tu paie ton huile.
çà peut revenir au même prix de rouler à la 800 (la plus chère) qu’avec la 710 si tu la doses à un pourcentage moindre vue qu’elle est de très très bonne qualité.
je dirait que sinon la seule différence entre ces deux référence c’est que l’une est destinée exclusivement en mélange (la 800) et que l’autre fait les deux (la 710) mélange et graissage séparé.
les dosages que je conseil (c’est juste un avis hein, chacun fait comme il veux):
la 710 entre 2% et 2.5%
la 800 entre 1.5% et 2%
En fait la 800 est bien meilleure que la 710. Si sa fume et que ta moto s’engorge c’est que tu graisse trop. Toutes les motos sponsorisés par motul en championnat de france (85cc je parle) graissent a 1% , maximum 1.5.
Et logiquement un 85 sa tourne bien plus vite qu’une plus grosse, donc 1.5% pour une grosse moto suffit (a condition de pas rester a fond dans un chemin immense pendant 3km )
Perso je ne mets plus de la 710 car j’ai déjà serrer deux fois avec cette huile, en graissant a 2%.
Enfin bref la 800 est bien plus étudié pour la compétition que la 710, donc dans un cross c’est 800 oblige
Après c’est pareille, sa dépend de ta machine et de l’utilité. si tu fais de l’enduro c’est vrai que ton moteur tournera moins vite (sauf dans les grands chemins…) donc la la 710 a 2% sa suffit.
Et si t’a une grosse moto du genre 250cc ou 300cc 2T sa tourne au ralentis ces truc et donc pas besoin d’une huile extra performante
sûr qu’avec mon tracteur espagnol le dosage ne sera pas le même qu’en plus petite cylindrée.
dis tu pense que je surdoses
je ne descends jamais en dessous de 2% avec ces deux huiles, c’est psychologique, j’arrive pas à me faire à l’idée qu’on puisse mettre moins
je trouve vraiment light de rouler à 1 ou 1.5% tu tiens çà d’où?
je sais que des enduristes tourne à 1.5% mais en cross ?!
oui 1% en cross, ben déjà j’ai fait le championnat de france plusieurs année et la bas on parle beaucoup mécanique… et en plus j’ai été aidé par motul pendant 2 mois
Donc ils m’ont dit exactement ce que valaient leurs huiles et ce qu’il fallait mettre.
Mais bon, il faut aussi savoir que les pilotes changent de moto tout les 3 mois pour une neuve et que la plupart roulent a l’avgass (je sais pas si tu voit ce que c’est, en gros c’est du sans plomb mais avec un raffinage parfait sa coute très chère au litre et sa s’achète dans les aérodrome souvent puisque c’est ce qu’il y a dans certains hélicos)…
c’est donc préférable de graisser a 2% si tu veux garder ton piston 1ans sans le changer… c’est très bien
Parce que a 1% ils ne serrent pas les motos mais sa use très vite piston/segments, par contre faut voir comment sa avoine
Moi je graisse souvent a 2% aussi, ma moto a tendance a s’engorger également, huile qui coule par le pot si on se balade… Mais vaut mieux trop que pas assez dans ce cas la
oui je sais grosomodo ce que c’est que de l’avgas, c’est de l’essence type aviation avec un taux d’octane très élevé…de quoi gratter quelques chevaux supplémentaire en compet.
à part être très riche (ou sponsorisé) ne ne vois pas l’intérêt d’en acheter à notre niveau.
puis je me doute bien que les conditions d’utilisation et les coûts/budget de maintenance ne sont pas les même en compet donc forcément ils tournent avec un moulin par course puis ils changent…
m’enfin on s’écarte un peut du sujet.
tu penses que les dosages que j’ai donné sont bon alors?
l’utilité c’est que un 85cc sa rame beaucoup faut être a fond tout le temps, même au niveau championnat de france. Et puis le niveau est quand même pas mauvais puisque chaque année les 5 premiers environ du championnat partent en championnat du monde plus tard (musquin, pourcel…). Moi j’ai roulé avec ferrandis, lacan, desprey…
Et de plus l’avgas sa fait tourner le moteur beaucoup plus rond et plus haut dans les tours, aucune coupure dans l’accélération une fois le moteur préparé (ce qui arrive avec de l’essence normale). Par contre culasse renforcé (VHM pour ma part) et bougie platinium oblige sinon sa pète tout.
Bref, sinon oui ton pourcentage est bon, après si sa fume et s’engorge je conseille plutôt de régler au niveau du carbu, enlever quelques points au gicleurs principal et ralentis
Mais tant qu’on voit de la fumée, au moins on est sûr que sa graisse bien