Salut a tous voila je vais passé mon permis 125 et une question me trote depuis pas mal de temps j’hesite entre deux machines… La Ktm 125 Duke et la yamaha r125 …
Laquelle d’apres vous est la meilleur. Argument objectif s’il vous plait =D…
Merci d’avance =]
Salut
Alors la ca depends entierement de tes gouts …
Deja le type de moto , roadster pour la ktm et sportive pour la yzf
Donc la position ne sera pas la meme etc …
Apres niveau moteur , la yamaha a un minarelli , un supeur , l’un des meilleur en 125 . La ktm a un moteur KTM , qui a ce qu’il parait est plutot bien aussi.
Le moteur de la yzf est plutot pointu , donc dans les haut regimes et conduites sportive La ktm justement il faut passer les premières vitesse plutot vite c’est plus la boite ca mais bon. Et la boite de chez KTM justement est un peu dure , et le KTM a tendence a caller en premiere … Mais la boite de la YZF , j’ai entendue dire qu’elle etais tres bie etagées …
Apres niveau partie cycle je pense que la KTM surpasse la YZF , niveau freinage et suspensions , meme si celles de la YZF sont deja tres bon pour des 125 cc
Apres niveau performances , la YZF a une meilleure vitesse de pointe , mais moins d’acceleration au demarage avec son moteur pointu . La YZF consomme un peu plus que la KTM , mais elle a une meilleure autonomie grace a son reservoir plus gros .
Ta qua aller voir la : http://www.moto-infos.com/guide-achat-2044-yamaha-yzf-r125.html pour la yzf et comparer la http://www.moto-infos.com/guide-achat-2885-ktm-duke-125.html pour la ktm
Moi je prendrais la YZF , j’aime bien le ligne sportive moi mais je trouve la KTM superbe
O_O … Woaw enormement pour cette reponse je ne demandait Pas mieux !! … Apres je comprend pourquoi la katoch a un prix si bas… La yzf a une acceleration vraiment faible ? Quel est la vistesse de pointe de la yzf ?
Encore a toi !!
Non elle sera pas faible , elle sera moins bien que celle de la ktm c’est tout APres la YZF c’est 135 max au compteur
Mais si tu prefere la KTM en style franchement prends la Le seul probleme avec elle c’est la boite un peu dure c’est tout , apres son moteur est au top et il prends beaucoup de tour tres vite et ca partie cycle est geniale pourr une 125
.
Elle est bien pour la ville si t’habite en ville aussi Et ktm c’est une tres bonne marque
Mais si tu prefere la YZF au look prends la, c’est une tres bonne moto aussi
Mais le gros avantage de la ktm , c’est sa customisaétion , u peux changer plein de truc au niveau look pour la rendre plus belle a ton gout
exemple : tu peux la faire passer de ca : http://moto-images.caradisiac.com/VGN/jpg/1/2/5/0/4/400x271_125_Duke_90-1-2.jpg
a ca : http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/photos-amc/ktm-125-duke-2011-04.jpg
Mais faudra payer plus cher aussi
A ouai quand meme =O mais elle sera pas un peu limite (je mesure 1m85…) mais a part la taille je prend presque que l’autoroute et j’aime avoir de la patate… Je ne sais vraiment pas quoi choisir !!
Desoler du double Post mais rin qu’au nivEau moteur tu choisirais laquelle ? Elle se couche facipement dans les virages (bonne tenue de route) ?
Moi perso , niveau moteur , je prefere un moteur creux et pointu , comme la yamaha
Pour l’autoroute c’est mieux d’avoir un moteur qui a une bonne pointe comme l’yzf , vu que tu sera presque tout le temps a fonds … Apres la YZF a aussi plus d’aeroaynamisme vu que c’est une sportive donc plus de pointe . Mais j’ai entendu dire que la bulle de la YZF ne protegeais pas trop , mais t peux prendre une bulle airmax en option sinon
[sub][sub] Petit HS : Sinon je sais pas si ta vu mais il y a aussi d’autres motos qui peuvent etre pas mal comme la aprillia rs4 qui vien de sortir ya pas longtemps et qui a un look qui tue aussi je trouve , ou la aprillia rs en moteur 2 temps qui a une partie cycle de fou parce que le moteur developpe 34 cv debridé Ou encore la Cagiva Mito en 2 temps un peu comme la RS [/sub][/sub]
Sinon au lieu des doubles post ya une fonction modifier a coté de ton message que tu peux utiliser
Eux… Lc t’es entrain d’inverser le caractère des moteurs
le minarelli , donc yamaha , est un moteur plus axé sur le couple que sur la vitesse et est plein a tous les régimes , a l’inverse celui de la katoch est plus axé sur la pointe et est plus creux a bas régime , il lache tous ses poneys a 10 500trs .
Pour les calages en 1er apparemment c’est réglé , l’injection était trop pauvre
Ha bon ? alors … desolé
Pas grave , c’est d’ailleurs bizarre que yam ait choisie un tel moteur pour une sportive
Pourtant dans les essaie de moto , ils disent que la yamaha a un moteur creux ! je vien de voir la video de motor-info.tv et le mec qui l’essaie dis qu’elle a un moteur creux Fin je sais pas quoi … Je vous dirais quand j’aurais ma YZF , et y aura n pote qui aura une duke en plus
Meme si sa sera trop tard
Tu la quand ta yzf lc ?
Dans 6 mois au moins ^^
Pourtant dans les essaie de moto , ils disent que la yamaha a un moteur creux ! je vien de voir la video de motor-info.tv et le mec qui l'essaie dis qu'elle a un moteur creux :/ Fin je sais pas quoi ... Je vous dirais quand j'aurais ma YZF , et y aura n pote qui aura une duke en plus

Ouai mais bon tous les moteurs sont creux a bas régime , mais le moteur minarelli reste quand meme assez plein partout meme si c'est sur que la moto part vraiment a partir de 7000-8000 trs , et d'ailleurs il lache toute sa puissance a 9000trs alors qu'il peut en prendre 10 500 , donc bon c'est pas vraiment un moteur pointu
ok
si tu veus 1 becane sympa agreable la honda cbr que je possede …pas couteuse en carburant etpasse partout …nerveuse pour 1 … 125. voila
Arf … La Cbr est un cran en dessous comparé a ces 2 meules
Pourtant dans les essaie de moto , ils disent que la yamaha a un moteur creux ! je vien de voir la video de motor-info.tv et le mec qui l'essaie dis qu'elle a un moteur creux :/ Fin je sais pas quoi ... Je vous dirais quand j'aurais ma YZF , et y aura n pote qui aura une duke en plus

en fait tout ce que tu as écrit plus haut est basé sur ce qu'un journaleux a écrit ou dit sans avoir fait par toi même le moindre essais à leurs guidons...creux, pas creux...tu peux comparer à quoi? t'as déjà roulé en 125?
aucune crédibilité
