Choix du câble solide pour système d'embrayage sur mobylette | Courroie, vario, prise directe

Bonjour a tous, je voudrais réaliser un genre d’embrayage sur ma mobylette car je suis en prise direct et je voudrais faire un système pour faire patiner la courroie sur le vario quand je dois m’aretter. Pour cela je dois aller acheter un câble et une gaine chez mon pro cet après midi.
Je voudrais donc savoir quel est le câble le plus solide qu’il y ait sur une mob car je dois quand même tirer plus fort que mon ressort moteur donc il faudrait du costaud, je précise il me faudrait un câble d’1m20 minimum.
Merci d’avance pour vos réponses.

Bah ils ont tous la meme résistance … Prend un cable de gaz ca ira bien 002.gif
STP prend des photos de ton boulot je veux voir comment tu fais …
Merci

Dès que je l’ai terminé je présenterais ma brêle, j’ai trouvé un câble qui sert a suspendre les néons d’une résistance de 200kg environ et je vais acheter une gaine et tout ce dont j’ai besoin ce soir. Demain soir c’est terminé je pense. Et 58.gif pour ta réponse.

a wai moi aussi sa m’intèresserait de voir ton boulot
car je vais passer en prise direct et sa me fait un peu chier de caler a tout les stop 002.gif

Citation :
Bah ils ont tous la meme résistance .. Prend un cable de gaz ca ira bien 002.gif
STP prend des photos de ton boulot je veux voir comment tu fais ..
Merci


0.gif les câbles de freins sont plus gros que les autres!

en gros tu veut une patte de lanceur au guidon ?

il veut une commande au guidon, via un levier supplémentaire, pour faire reculer le moteur pour que la courroie patine, un peut comme les solex de course avec les « cirette », « anti cirette »
http://www.google.com/imgres?imgurl=http://www.solex-competition.net/virtual_repair_center/images/uploads/Mac%2520Galet-R/principe%2520cirette.PNG&imgrefurl=http://www.solex-competition.net/voir-le-sujet-precedent-vt883.html%3Fview%3Dprevious&usg=dN0Y6jOReri-SAmeEZcc3_ksonQ=&h=477&w=451&sz=5&hl=fr&start=0&tbnid=h_hWoDKuzyUt0M:&tbnh=146&tbnw=138&prev=/images%3Fq%3Dcirette%2Bsolex%2Bcourse%26um%3D1%26hl%3Dfr%26biw%3D1676%26bih%3D859%26tbs%3Disch:1&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=220&vpy=65&dur=2211&hovh=231&hovw=218&tx=77&ty=132&ei=uwxnTNulOYf24Ab-rSZBA&oei=uwxnTNulOYf24Ab-rSZBA&esq=1&page=1&ndsp=41&ved=1t:429,r:1,s:0

Salut, pas mal ton idée, en câble j’avais pensé à ceux de tondeuse qui serve a tracter et tout, j’en ai et la section est plus grosse que ceux de frein de brel. Sinon des câble d’embrayage de moto ou autre.

Mais par contre sa te fera un levier en plus sur ton guidon, et tu pourra t’en servir comme « embrayage », tu pourras lâcher la poignée dès que le moteur est assez haut dans les tours ^^

Bonne continuation et pressé devoir les résultat 002.gif

Bonsoir tout le monde, comme j’ai dit j’ai trouvé un cable vraiment très résistant donc pas de problème, par contre la présentation de ma mobylette est retardée, car je voulais acheter des carenages latéraux, mais vu le prix je les confectionne moi même avec des plaques d’aluminium donc celà prend du temps. Merci a tous pour vos réponses intéréssantes.

Donc si j’ai bien compris tu veut mettre un câble qui tire ton moteur comme une pédale lanceur pour que la courroie accroche plus au vario. Tout sa actionner par un levier.

Je pense que sa peut être une bonne idée mais difficile a faire part rapport a une patte de lanceur.

Bon courage et bon taf. 002.gif

Sa parrait un peu foireux … Autan acheter une pouli d’embrayage shocked.gif

ton levier va être surtout méga dure ^^

Ouai et faut pas non plus qu’il gêne le levier car y a déjà ceux de frein donc sa va peut être gêner undecided.gif

Non son levier ne va pas forcément gêné, si il mais sont levier du coté gauche, sont frein avant coté droit, et sont frein arrière au pied.

Ouai mais il faut voir après c’est quoi sa machine, car sur magnum ou spx/rcx c’est chaud avec les cales pieds. Mais si c’est sur sp c’est bon.

Ma mobylette est une mbk 51, vu le type de ressort moteur qu’il y a dessus, sa me parait tout a fait faisable, ce soir peut-être. Je fait des carénages en alu pour l’instant donc je ferrais l’embrayage après ca.
A bientôt et 58.gif pour vos conseils.

Bonjour a tous, l’embrayage au guidon est faisable, je l’ai démonté car je part sur une pédale mais l’embrayage au guidon me permettais bien de ne pas caler en m’arrêtant, par contre j’avais mis un levier de frein de vélo sous mon frein arrière, et il faut une sacrée poigne pour tirer le moteur de cette façon. Mais c’est tout a fait réalisable . A bientôt !