bonjour tout le monde,
bon c’est peu etre une question con mais je ne sais pas quel essence mettre dans ma 103 rcxLC de 1999 car certain me dises de mettre du sans plomb 95 et d’autres du super car il me disent que le sans plomb va bouffer mes segments
merci
alors moi je roule au 95 car moin cher
apres y’en a qui disent que ca marche mieux avec le 98
j’ai deja essayé j’ai pas vraiment vu de différence
le super tu auras du mal car ca existe plus
si du super j’en ai au super marché du coin mais le probleme c’est que sa coute! 1.50€ litre… alors que le 95 1.329
vu que c’est moi qui paye l’essence j’y fais attention!
SP 95
Le SP 98 c’ est vraiment pour les bagnoles de luxe
Mais c’ est quand même l’ huile le plus important
ok niveau huile j’ai acheté pris du total a 5€95 les 2 litres a 6% le litre.
attention sa fume!!!
oué ba achete pas de l’huile de merde achete plutot de la synthétique caé sera mieu pour le moteur !!!
Naaan ! Pas la Total Z ! Faut mettre 4% pas plus. Cette huile elle est pas chère, elle fume beaucoup et elle encrasse le moteur. Et j’ai des doutes sur ses qualités de lubrification car j’ai un piston soit disant neuf qui a des débuts de marques de serrage alors que j’ai jamais dépassé les 55km/h en pointe …
Naaan ! Pas la Total Z ! Faut mettre 4% pas plus. Cette huile elle est pas chère, elle fume beaucoup et elle encrasse le moteur. Et j'ai des doutes sur ses qualités de lubrification car j'ai un piston soit disant neuf qui a des débuts de marques de serrage alors que j'ai jamais dépassé les 55km/h en pointe ...
tu me fait peur!!
je crois que je vais la filer a mon pere pour la tronconneuse et que je vais m'en acheter une autre!
a oui
laquelle vous me recommander???
merci
T’inquiète pas; j’ai roulé 6 mois avec, j’ai eu aucun souci, juste que la mob fume pas mal et qu’elle a abimé mon piston que mon pro était censé avoir changé par un neuf. Ceci dit je pense qu’il m’a fait payer le piston le prix d’un neuf et qu’il m’a mit un piston d’occaz déjà abimé.
J’ai pris cette huile car c’était la moins chère et j’me suis dit que Total c’était bien (ma mère bosse chez Total Lubrifiants en plus)
En tout cas, je vais bientot changer d’huile. Ruff non plus ne la recommande pas.
Pour 6€, file la a ton père, mais tu peux quand même rouler avec, c’est fait pour.
l’huile total z , je confirme , c’ezst de la merde ,
faut prendre l’huile auchan , qui est peut etre assez cher ( € les 2litres) mais c’est de l’huile de qualité ( la synthétique biensur )
ne pas rouler a 6% tu pourais serré ton moteur
mais du sans plong 95
ok tout le monde je vou mettrais +1 des que je pourrait
ok
sans plomb 95 sinon pour le super c’est juste que tu a une meilleur lubrification avec le plomb plutot que le benzene (benzene = remplacement du plomb).
tu peut encore rouler au super (designation: essence 97) car il vende des additif prevu pour.
sans plomb 95 sinon pour le super c'est juste que tu a une meilleur lubrification avec le plomb plutot que le benzene (benzene = remplacement du plomb).
tu peut encore rouler au super (designation: essence 97) car il vende des additif prevu pour.

Met du 95 c’est le moin chère mais parcontre met de la bonne huile, c’est suuper important
j’ai de la total 2t Z et c’est de la grosse merde, il y a pleins de rayures sur mon piston sans jamais avoir dépassé 100km/h!
faut vraiment que je m’en debarrasse de cet huile!
ne pas rouler a 6% tu pourais serré ton moteur
On peut serrer si on met trop d'huile ? Je vais essayer de changer d'huile, prendre la auchan 100% synthèse. Y'a tellement de marques que jvais encore passer mon aprem dans le rayon xD