Bonjour à tous
Bon voilà, il pleuvait, j’ai voulu faire des réglages de la moto. Je descends doucement dans une descente avec un virage assez raide et comme un con je rétrograde dans la descente -_-’ blocage des roues, j’essaye de tenir l’équilibre mais à quoi bon ! J’approche du trottoir en face, je choisis donc de me laisser tomber tout en essayant de limiter les dégâts. Malheureusement pot SCR passage bas plié ainsi que mon guidon et un cligno à l’avant pété. Rien de bien grave mais qu’est ce que ça fait chier !
Je voulais acheter un guidon sur internet mais j’ai vu qu’ils ont des diamètres différents; certains ont un diamètre 28 et d’autres 22. J’ai un guidon d’origine sur ma DT avec les pontets d’origine enfin j’ai rien changé et j’aurais voulu savoir laquelle de ces deux tailles je dois prendre.
Merci de votre aide et gaffe à tout le monde sur la route !
Astuce éco:
tu prends une règle et tu mesure le diamètre!!!
Ouais mais il faut que j’enlève les poignées et tout ce qu’il y a dessus pour mesurer…
Je confirme vos réponses!!!
… pied à coulisse
merde la rage pour le scr! en plus ces tôle sont fine, ça doit plier comme un rien
Oui surtout que je l’ai posé mercredi -_- ya des fois où j’ai envie de prendre ma moto et de la mettre dans la poubelle
Pied à coulisse ? Qu’est ce que c’est ?
pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffwarfffffffffffffff!!!
Ben, c’est un pied à coulisse!
pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffwarfffffffffffffff!!!!
Ben, c'est un pied à coulisse!

INUTILE comme message !
C'est simple c'est un pieds qui couillse sur une barre gradué en milimettre

[quote author=jo the kill link=topic=154770.msg2182677#msg2182677 date=1300036332]
pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffwarfffffffffffffff!!!!
Ben, c'est un pied à coulisse!

INUTILE comme message !
C'est simple c'est un pieds qui couillse sur une barre gradué en milimettre

[/quote]
J'avoue qu'il m'a pas été d'une grande aide...
Merci Lix57


un conseil va dans un brico ou autre un peid a coulisse tu en a pour 7 € vers chez moi …
c’est sa …
http://www.temps-et-mesures.com/img/p/218-274-thickbox.jpg
ou on le voie comme sa en electrique
http://www.instrumentation-online.com/F_art3695_Memo1_1.jpg
Je confirme vos réponses!!!

pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffwarfffffffffffffff!!!
Ben, c’est un pied à coulisse!

voila encore 2 reponse inutile…
vous allez avoir un avertissement si sa continue je pence …
Merci je vais tenter de mesurer comme ça sinon je crois que mon père en a un ^^
Merci à tous, je mets +1 aux personnes qui ont répondu UTILEMENT
Faites tous gaffe sur la route parce-que moi j’ai eu de la chance, il n’y avait aucun obstacle, mais il suffit d’un véhicule, d’un mur ou même d’un arceau de sécurité pour sentir passer la douleur… Allé ! bonne route !
Ouais mais il faut que j'enlève les poignées et tout ce qu'il y a dessus pour mesurer... :/
je veux pas faire ch*** mais si tu changes de guidon tu vas de toute façon devoir l'enlever

Oui, je vais enlever pour remettre après, je sais mais je me vois mal rouler avec un guidon en forme de L si tu vois ce que je veux dire je suis obligé de changer mais justement à la base je savais pas si je pouvais prendre n’importe quel diamètre
T’as pas compris ce que je voulais dire… Laisse tomber
déja t’as pas été trés mal, ta roue se bloque, tu embraye, comme sa t’es en roue libre tu peut freiner ou esquiver… enfin bon c’est la poisse quand même
sache q’un guidon de 22 ou 28 passeras sur tes pontets, mais prend un 22 c’est taille standard (au niveau des poignets, protege mains, commodo, etc…
Mesure avec une regle que sur le coté gauche de ton guidon comme sa ta pas a elever la poigné d’acceleration
Je confirme vos réponses!!!

pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffwarfffffffffffffff!!!!
Ben, c'est un pied à coulisse!

1er) Tu comfirmes quoi ? Rien.
2eme) Dans le genre commentaires innutiles, en voila un double exemple. Merci de ne plus le faire sinon c'est un avertissement.
