Salut à tous,
Je dois remplacer mon Kit 50cc Polini qui as du à peine roulé 200 km que je viens de serré… donc j’aimerais prendre un nouveau kit tous neuf avec une culasse sur compressé. Et donc j’hésite entre :
- Kit 50cc Malossi G1 réplica
- Kit 50cc Athéna
- Kit 50cc Doppler ER1
Ma configuration :
- Pot ninja G3
- Carbu de 15 SHA
- BAC Polini de 15
- Poulie d’embrayage Doppler
- Variateur Malossi multivar.
J’aimerais avoir le kit qui aille le mieux entre ces 3 là pour ma configuration!
J’aimerais savoir aussi ce que donne le kit ZETA?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/347712571.htm?ca=22_s
Merci de votre aide d’avance. p!!
le athéna a l’air pas mal attend d’autre avis
Je pense que le doppler serai le mieux, mais deja tu peux oublier le malossi a cause de ton carbu.
Sinon tu connais la raison de ton serrage sur le Polini?
C’est clair que avant de remonter un cylindre trouver la cause du serrage serai pas mal… tu serai pas trop pauvre niveau carburation…?
Mon avis le doppler c’est une bombe je l’avais sur ma 103MVL ya 10ans et j’ai fait des miliers de bornes avec juste en remplacant le segment de temps en temps…
A l’époque je l’avais préparé moi même direct dés sa sortie du carton, et quelle préparation! J’avais accordé les transferts du carter préparé a donf d’un goujon a l’autre juste 1mm de chaque coté pour le joint d’embase (les carters « plein » qui sont dur a trouver) et je me rappel qui avait matière sur ce kit: à la fin je rentrais mes deux doigts dans les transferts et j’ai de bonne main de maçon (du papa ^^) Mais à l’époque j’ai du faire un rodage d’au moins 2000 bornes pars-que le kit s’élancait pas (je pensais avoir raté ma préparation) mais un jour on l’à tester sur la meule d’un pote à qui j’avais préparé les carters (plein eux aussi ^^) mais qui lui étais équipé avec un PHBG de 17.5 et bah un bon rodage ça fait du bien!!! il s’est fait prendre à +120km/h par son père en 306
J’ai vite investi dans un carbu, une boite à clapet et je prenait pret de 130 car j’avais une petite couronne… Bon choix!!
Je suis pour le Doppler er1 avec la culasse , mais préparé si un carburateur de 17 est monté. Avec le SHA 15 et tes pièces reste en stock, mais agrandi juste l’embase du cylindre à tes carters, juste ce qu’il faut. Après chez moi en SHA 16/16 et prépa c’était violent.
http://forum.mobcustom.com/preparation-moteur-50cc/moteur-doppler-air/
Et maintenant je monte un 17 DD souple et pot Ninja G2.
D’accord, pour vos avis les gars!
Déjà, pour mon serrage il est du à un mauvais rodage! Je n’aurais jamais faire essayé ma mob à un pote, il as bien tiré dessus comme un bourin. C’est arrivé de la manière suivante, ont étaient dans une ZI le soir, il a fait deux trois tours tous seul après on monte pour faire un tour à deux et la en ligne droite le moteur décélère et s’arrête. Je vérifie tous, le reservoir est pleins etc… impossible de la démarrer! De plus, je n’ai plus de compression.
Pour le kit, si j’ai compris le Malossi serras avec un Carbu de 15 SHA?
Il faut donc obligatoirement une culasse sur compressé pour ces kit?
Merci d’avance pour vos réponse que j’attends avec impatience
Pour ton serrage, dommage. Evite de preter ta mob tout simplement. Pour le Malossi , la culasse est conseillé et le 15 SHA va le faire rouler mais un peu petit au vu des diagrammes à l’origine. Ce doit être 130°/ 184°, je pense.
Le piston est à deux segments donc une bonne compression avec une bonne durée de vie. Moins de performance mais une bonne endurance . Cela dit il reste avec des performances assez interessante pour l’avoir vu monté sur un 103 avec un carburateur de 19 et un pot poppy gold.
Après c’est toi qui voit ce que tu recherche . Un peu plus chère que le Doppler tout de même mais le Malossi a un revêtement de qualité.
Oui très dommage même…
Pour le Malossi, je l’avais vu sur eBay neuf pour 108€ frais de port compris donc je trouvais ce prix intéressant et j’aurais pris par la même occasion une culasse Malossi pour accorder le tout.
Après je recherche des performances intéressante avec la config actuelle! Le Polini tournais pas mal à ce que je pouvais voir, donc voilà pourquoi j’hesite entre ces 3 kit sachant que je dois acheter une culasse surcompressé donc je ne peux plus me re-payer un Polini.
J’ai oublié de précisé, j’ai une culasse d’origine avec mon Polini c’etait grave?
Pour une culasse d’origine sur un Polini s’est pas grave mais tu n’a pas pu exploité la puissance , volume de chambre , etc…
Pour ma part prends le Doppler ER1 avec la culasse tu ne sera pas déçu
http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/cylindres/cylindre-culasse-d4-doppler1.html
Je pense prendre la Malossi, comme ça peut faire un ensemble sympa culasse/cylindre/piston Malossi .
Après, pour la culasse Doppler elle n’as pas de décompresseur c’est ça qui me gêne… Comment faire si non?
Je pense prendre la Malossi, comme ça peut faire un ensemble sympa culasse/cylindre/piston Malossi

Après, pour la culasse Doppler elle n'as pas de décompresseur c'est ça qui me gêne.. Comment faire si non?
Il te suffit de mettre un interrupteur au file de masse, sa te coute 1 €, il suffit de sectionner 1 file et de mettre ton interrupteur entre


Le Doppler est un très bon kit, après Malossi est encore mieux, tout dépend ce que tu cherche, moi je suis plu^tot accès sur l'endurance et la solidité

+1 à vous deux les gars, pour vos réponses! (S101, et rems248)
J’aimerais savoir ce que donne le kit ZETA?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/347712571.htm?ca=22_s
Merci d’avance pour vos avis!
quelque soit le kit , il vas te falloir une carbu phbg si tu veut que sa marche correctement , sinon autemps mettre un cylindre origine
ps jai 2 carbu phbg a vendre (19 et 21)
le kit zeta étais l’un des meilleure de l’époque avec sa réputation de solidité , j’ai un kit 75 zeta en fonte mais il me manque les 2segment , les segment parmakit s’adapte d’aprés ce que j’ai entendu .
de kit ofre de bonne perf et une longévité pas comparable avec les autres kit , tu peut faire plein de pré sérage avec ce cylindre , tu remet des segment neuf et sa repart
Pour le prix, le Kit 50cc Zeta deviens intéressant!
Pour le carbu, je pencherais plus sur un 17,5 ou un 15 PHBG par contre Rocket man!
Demandes d’autres photos mais ce kit a l’air préparé.
DSemande ce qui a été fait, la largeur d’échap m’as l’air bien grosse.
Donc je lui ai posé la question et je lui ai demandé plusieurs photos, et il m’as dis que le kit n’avais pas du tous été préparé.
Voici les photos :



le zeta 50 est un excellent kit.
le parmakit 50 est le meme (normal puisque c’est anciennement zeta), kit meme au dessus niveau perfs que le polini W
Merci de ton avis, donc intéressant!
Alors, vos avis sur l’état du kit via les photos que le vendeur m’as envoyé?
Je ne connait pas les cylindres Zeta, à la vue des photos le revêtement semble bien entamé ou alors ce sont des reflets.
Les latéraux sont bien larges et l’échappement est bien haut pour un cylindre stock. Il est correct pour de bonne performance.
Mais c’est risqué de l’acheter pour ce prix même si celà reste un cylindre de collection. Négocie le prix si tu es décidé.