Choix d'un 125 + confirmation de loi merci d'avance

bonjour je m’appelle Cédric je ne connais rien au 2 roue,mécanique et je ne suis pas du tout bricoleur^^ bref c’est pourquoi je suis ici tongue.gif
je ne suis plus véhiculé pour des raisons économiques (grande période de chômage) voulant retravaillé prochainement mais sans douillé niveaux essence/assurance je me tourne du coté des 2 roues…

étant jeune conducteur permis B j 'aurais 2 ans de permis le 31/05/2015 j’ai regardé dans un premier temps au niveau de la lois car je n’ai pas envie de déboursé un centime de plus niveaux permis et je viens de lire sa :

«  »« 
Quel type de 2 ou 3 roues peut-on conduire ?
La catégorie B du permis de conduire, obtenue depuis au moins 2 ans, vous autorise à conduire en France :
un 2 roues d’une cylindrée égale ou supérieure à 50 cm³ et inférieure ou égale à 125 cm³ et dont la puissance n’excède pas 11 kilowatts, »«  »
Sur le site http://vosdroits.ser…liers/F45.xhtml,plus précisément…<<<<----------go look avant de me dire non 3ieme paragraphe c’est le site des droit français qui le dit sa me parait bizarre mais bon^^"

Donc j’en conclue que je peux conduire certain 125 légalement dans un moi et j’en suis ravie par contre le quelle acheté? tout d’abord mon budget idéal serai au alentour de 1500e pour un neuf ou 700e max pour une TRÈS bonne occasion
Mes critère:
-85-90 de vitesse max me suffirai largement si c’est plus tant mieux mais en dessous sa serai trop embêtant
-Maniable et pas trop large pour avoir une facilité de rangement,esquivé les bouchons etc…(dans le cas contraire le 2 roues perd trop de son utilité pour moi donc devient inutile)
-bonne tenue de route surtout sous la pluies car ce sera mon seul véhicule pour des raisons économique vous l 'aurai compris ce n’est pas pour le plaisir même si au printemps/été et surtout tracé les bouchons ça fait toujours KIFFER:p
-un minimum d’entretient car je compte tout faire moi même j’apprendrai sur le tas encore des économies YOUPI !
je pense avoir tout dit j’ai peut être oublier quelque chose, MERCI d’avance de prendre de votre temps pour éclairé ma lanterne tongue.gif et j’espère que ce sujet pourra au passage servir a d’autre personne…

Salut,

il faut tout de même passer les 7h de formations pour pouvoir conduire une 125cc
renseigne toi auprès d’une auto-moto école pour plus d’info 002.gif

Après cette formation coûte environ de 200€ à 700€ donc je t’explique pas comment ça doit être chère si tu vis en région parisienne.
Pour la moto la plus économique est la yamaha YBR elle comsomme 3L pour une conduite douce,et 3,5L
pour des conduites brut.
De plus en basse normandie (la où j’habite) je trouve régulierement ces motos pour moins de 1000€

Autrement si tu veux vraiment une moto neuf pour moins de 1500€ je te conseille la dax skyteam 125cc,elle roule jusqu’a 90 KM H