Bonjour à vous ,
Voila j’ai un cylindre polini W air d-46 auquel je voudrai faire la prépa ci dessous :
échapp 205
transfert lat 157
transfert ar 155
avec calage a 1 mm en embase
et rectification en haut de 1 mm
avec carburation en 21mm
Il me faut donc un pot pour un 205 a l’échap je pensais au black gun de chez giannelli ou au popy gold , mais il se trouve que j’ai une garde au sol quasi nul (voir la photo dans ma signature , c’est pour la 41) il me faudrai donc un pot avec un très petit coude , je pensais aux fresco mais leurs coudes me paraisse long , sont ils adaptés pour les hauts régimes ? et pour un cylindre en diamètre 46mm ?
que me conseillez vous autrement comme échappement a petit coude qui pourrais s’accorder ?
Euh 200° c’est pas la limite pour les diags ?
Et justement si je pars du principe que quand tu met une bague d’accord sur un pot (comme le doppler) donc que tu rallonges le pot, il s’accorde plus bas, un pot à petit coude serait encore mieux pour toi… d’ailleurs le giannelli a pas un si grand coude que ça :
http://s1s.fr/catalog/3-pot-echappement-giannelli-black-gun.jpg
Tu as aussi le conti dans le même genre :
http://medias.la-becanerie.com/cache/laBecanerie/pot-conti-chr-silenc-81554933c89b907fe93459279aef899f.jpg
Et enfin le gianelli sport (qui est aussi magnifique mais niveau accord je suis pas sûr ) :
http://www.rrd-preparation.com/888/pot-echappement-giannelli-sport-peugeot-103-spx-mvx-rcx-clip.jpg
c’est une blague
j’allais développer mais rien ne va alors …
?? pas compris KGnico , aucun pot n’ira ?
aussi quand je dis que j’ai une très faible garde au sol c’est pas pour rigoler :
faudrai qu’une ame charitable mesure de son bas moteur au bas du coude , pour voir si la longueur est plus grande que ma garde au sol …
parceque quand je vois ça :
je me dis que c’est cramé ^^
alors déjà avec + de 200 à l’échap sur mob, ça va prendre énormément de tr/min (on va dire 14/15000 à la louche)
ça va chauffé à mort, alors sur un ac pas sur du résultat
en plus aucun vilo de mob n’est équilibré pour du diamètre 46 qui a un plus gros piston, et en plus de ça ceux qui supportaient autant de régime sur du 50 ne duraient pas très longtemps
en plus de ça tu parle de +150 aux transferts , arrivé à +200 à l’échap c’est pas ça qui va t’assouplir ton moteur, il risque même de ne plus rien pouvoir tiré.
le carbu serais déjà limite sur du 50 alors sur 70 j’en parle même pas
et pour le pot, c’est déjà difficile de trouvé un pot de G3 alors étudier pour du gros diamètre je t’en parle même pas (ça n’a jamais du être fait pour mob ou alors par pur hasard)
descend tes diags entre 15 et 20° et peut être que ça le ferra avec un pot de scoot ou méca et encore ton carbu serra limite
en plus avec ta partie cycle t’est un grand malade xD
bah j’ai trouvé cette prépa sur ventil xp sur un sujet sur la prépa du d-46 polini w , un gars qui avait l’air de pas trop mal s’y connaitre avait poster ça :
encore un qui veut un 70 polini
qui gueule
oui ça peut se faire !
un 69.4 cc ou un 75 cc (course longue ) peut tourner vite , tres vite
je te conseille
pour une prépa
en phase 1
vilo costaud course standart
diag
195 echapp
148 transfert lat
145 transfert ar
carb 19 mini gicleur de 100 a 115 aiguille w7
pot haut regime qui va bien :black gun ,conti, poppy gold , bidalot racing pro
allegement du piston par nettoyage fonderie interieure le plus proche du poids du piston origine
bon ebavurage des tranferts
alignement des carters
avance a 1.2
la déja tu as un bon gueulard avec plein de watts en moyen et haut
regime utilisable de 7500 a 10 000( pas de vibrations)
tu peux passer en phase 2
echapp 205
transfert lat 157
transfert ar 155
avec calage a 1 mm en embase
et rectification en haut de 1 mm
carbu 21 ou 24 (plus difficile a regler mais + d’allonge)
rectif de culasse 0.3 mm
là tu as un gros gueulard avec d’enomes watts en haut pas grand chose en bas mais quel caractere !!!
regime utilisable de 8500 a 10500(uniquement pot bidalot rp ou poppy ou equivalent exclusif haut regime ) (pas de vibrations)
tu peux passer en phase 3
vilo longue course (dispo chez mopchop)
calage 3 mm
rectif en haut de 3 mm
culasse rectif comme en phase 2
donc je dois ètre assez naif si tu me dis que c’est impossible
ça me parait pas beaucoup le régime par rapport à ces diags
sur un origine avec 110/170 ou 115/175 je sais plus, j’ai une plage au top de 9000 à 10 000 avec un pot équivalent à un doppler, et encore j’ai une couille qui fait que le moteur bloque à 10 000tr
en plus une petite course / gros alésage à tendance à favorisé la prise de régime !!! ou je suis encore à la masse
je ne m’y connais pas encore assez dans le domaine pour te dire …
je vais ouvrir un topic en section prépa pour causer un peu de la prépa du moulin
au moin ont saura ou on ira
en plus si tu ne t’y connais pas à bloc en prépa et que tu n’a pas des heures de pratique partir la dessus c’est comme … je cherche mais je trouve pas xD
quelqu’un pourra surement te conseillé une prépa moins poussé mais tout de même performante par rapport à ce que tu recherche
bah j’en suis pas a ma première prepa , mais c’est la première fois que j’ai un cylindre d-46 et qui plus est a echappement en w
je recherche le maximum de perf aussi sur se projet , alors que mes autre prépa était pour du all days
qui est le gars sur ventil xp ? car deja un AC à plus de 200 en diag c’est comme mettre de l’étère dans le reservoir… il va imploser.
En suite il parle de pot ‹ ‹ haut regime › › et cite le bidalot rp… enfin bref une prepa foireuse et de plus je rejoin l’abis de KG, les tours citè sont quelque peut faux même avec bielle longue… je vais plancher un peut pendant mes vacance je te donnerais quelque conseils
Ton carbu ne sera pas un peu trop juste
Et pis bon ,tu rouleras pas tous le temps a plus de 10000t/m donc voilà
bon bah on oublie cette prépa alors XD 205 a l’échapp ça me paraissai beaucoup aussi , mais bon je me suis dis que le d-46 pouvais sans doute l’accepter
un carbu de 21 serra trop juste avec un d-46 prépa ? voila qui est embettant
merci geoffrey pour ta proposition
pour le carbu vu ta cylindrer meme prépa un 21 sera suffisant je te conseille de pas dépasser les 195 de diag
si tu veux j’ai un radiateur eurocylindro avec une culasse semi liquide le tout neuf pour 51 ac envoi moi un mp ) idéal si tu veux prépa ton cylindre sans racheter un kit complet liquide car quand tu prépare un moteur il te faut un bon refroidissement bien sur mais aussi un bon refroidissement interne donc carbu adapter pas trop petit
désoler j’ai un moteur 103
j’ai ouvert un topic pour revoir la prépa , afin qu’elle sois plus adaptée .
mais quand mème