Choix d'un haut moteur LC pour Préparation avancé

Salut a tous les gas .

voila , donc comme certain le save , je voudrais monté simplement sur mon utilitaire un airsal t4 liquide ( sur un 51 bien sur ) .

j’ai deja eu le cylindre , mais jai jamais retouché sa …

plusieurs questions :

- il tiendrait au rabotage ?
- faudrait t’il changé le piston ? ( sur ce piston , l’avantage , c’est que c’est du mono et ce sont des segments origine qui y vont …) .
- Dans la longevité , il tiendrait le coup ? ( c’est une mob qui roule beaucoup , donc faut quelque chose de fiable si possible ) .
- Retouché l’echappement de ce cylindre , il y’a pas de raison que le nikasil se barre ?

Si deja vous pourriez m’eclairé sur ce sujet , sa serais super ( je cherche toujours ma base de cylindre … mais comme sa roule beaucoup , je veux pas monté des pieces extremement poussé , qui augmenterai beaucoup trop la conso lipsrsealed.gif ) .

merci bien !

ps : Si possible du commentaire concres . 58.gif . wink.gif

ben avec mon piston origine l’axe est 0.5mmm(5dixieme) au dessus que avec le piston airsal j’ai mis une cale de 0.5 et un usinage a 0.5mm de ma culasse(monté a la patte a joint)pour ne pas avoir le piston origine qui pète parce qu’il est trop pres de la culasse ^^.si tu le met dans le bon sens téton coté admission/carbu ben pour moi sa a tenue ^^ j’ai au moins 4000km avec le cylindre mais pour la prépa avec le nikasil je sait pas du tout mais piston origine sont plus costaud je tire dedans pas plus vite qu’ a fond ^^. ce son les segment origine les mêmes .mais je trouve qu’il chauffe beaucoup comparé a mon origine donc je sait pas si il pourrait prendre plus de tours en préparer.Mais cylindre origine et piston origine nickel …

slt…

alors niveau prépa j’en ai fait une il n’y a pas longtemps peut-être as-tu lus mon topic à ce sujet… smiley.gif

alors bin je ne pense pas que le fait de limer la lumière d’echappement vire ton traitement nikasil puisque tu limes l’intérieur de la lumièreet tu l’élargis mais en aucun cas tu limes la chemise… rolleyes.gif…lol…

mais ça tu le sais je pense… wink.gif

le fait d’avoir préparé ne m’as pas fait augmenter ma conso plus que ça… undecided.gif…je ne m’en rend même pas compte… wink.gif

je pense que si ton surfaçage est bien fait ça tiendra moi je l’ai fait au tour et je n’ai pas de problèmes… wink.gif

j’ai fait presque 200bornes avec en raison d’une moyenne de 15bornes par jour et pas de soucis du tout ça marche très bien… 002.gif

je ne pense pas qu’il soit judicieux de changer le piston… wink.gif

voilà en espérant t’avoir aidé grâce à ma propre expérience…lol…

Donc … apparament , ont me conseille l’origine ?

2 problemes me gene sur l’origine lc mbk :

- pas d’accroche ressorts ( c’est bete mais bon , je prefere )
- conduit des transferts pas du tout aligné avec le bm ( bon sa , c’est pas grand chose … ) .

donc , j’attend peut etre d’autre avis … 002.gif

salut,
le seul avantage du t4 par rapport a l’origine, c’est le revetement niquasil.

si tu regarde les transfert, il sont moins bien orientés que ceux d’origine.

mais bon, si tu l’as, autant faire avec ! commence par relever les diagrammes, ca nous donnera deja une bonne idée!

Citation :
salut,
le seul avantage du t4 par rapport a l'origine, c'est le revetement niquasil.

si tu regarde les transfert, il sont moins bien orientés que ceux d'origine.

mais bon, si tu l'as, autant faire avec ! commence par relever les diagrammes, ca nous donnera deja une bonne idée!

ah , j'ai pas precisé .......

je cherche a savoir quel cylindre piston monté ....

en liquide bien sur , mais je sais pas vraiment .....

donc , les diagrammes , je les connait pas ... undecided.gif

salu
j’avais le meme cylindre sur mon magnum.

Si ca peut t’aider, j’ai fixé le pot a l’aide d’un long ressort que j’ai passé autour du cylindre et fixé sur les deux extrémités du pot: c’était éfficace.

aligne tes transferts et roule !!

je te conseil très vivement cet ensemble car il a des bons atouts.
Je te fais part de mes observations par rapport au Airsal t4 liquide adaptable que j’ai également testé sur la meme configue que le MBK d’origine:

atouts du MBK par rapport au Airsal:

meilleur couple a bas régimes
Très solide
Très bien concu !
plus de patate

A noter que le cylindre-piston MBK avait 10000 bornes tandis que le Airsal sortait fraichement du rodage…et c’est le MBK qui se révelait plus performant !!

si sa t’interesse, sache que j’ai égélement préparé le MBK histoire de savoir ce qu’il avait dans le ventre:

Avec cette prépa:
rabbottage du haut du cylindre au tour -2.33 mm avec les calles sous le cylindre ce qui donne approximativement 160° a l’echappement, sans toucher a la hauteur de la lumiere. Je l’ai par contre élargie de quelques mm
augmentation du taux de compression(je ne sais pas quelle valeure !)
segments de piston neufs
bougie b9
allumage callé a 1.2mm avant le PMH
alignement des transferts
pot doppler
transmi 11*50
vario doppler er3 réglé au poil
carbu 15 sha gicleur de 68
boite a clapet d’origine préparée et pipe d’origine de 14mm
ressort moteur Doppler

et bien dans la meme montée je suis passé de 65 km/h a 80 km/h compteur mbk !!
en descente je prenais plus de 110 !! sur le plat je suis passé de 80 a 90/100 !!

Hallucinant non ??
tout ca pour dire que le MBK d’origine est un très bonne base pour la prépa !!
sachant que ma prépa n’est surment pas le meilleure !!

Le airsal lui je l’ai passé a 165° a l’echappement et je lui ai mis un carbu de 17.5 réglé au poil.
Reglage du vario.
tous les autres parametres sonts les memes qu’auparavant.

résultats: moins de patate que le MBK, moins de couple…moins de puissance…tout ca pour dire que le Airsal qui , pourtant avait 165° a l’echappement tournait moin bien que le MBK.

voila !! en espérant que ce message t’apporte reflexion !!

je connais le cylindre stock , je l’ai deja possedé , mais c’est pour me faire un moulin perso qui tourne honorablement …

mars , tu me donnera ton avis … je pense que tu diras direct l’origine mbk 017.gif .

c’est sure que quand j’avais tout d’origine ben c’était mieux et le mbk il chauffait pas en lc ^^ mais le airsal qualité prix c’est un bon remplacement quand on ne peut pas déboursé je sait pas combien dan un kit surtout que la longévité de mon airsal m’impressionne vu les rumeurs …^^

détrompe toi , chauffé , c’est bien vague … mon ancien airsal chauffait pas . mon mbk liquide que j’ai serré y’a peut ( pas serré , circlips cassé embarrassed.gif ) chauffé beaucoup !

tu veux mettre quel pot avec ton cylindre préparé ?

normalement on accorde un pot en fonction du cylindre mais là on va essayer de trouver les meilleurs diagrammes pour ton pot smiley.gif

Citation :
tu veux mettre quel pot avec ton cylindre préparé ?

normalement on accorde un pot en fonction du cylindre mais là on va essayer de trouver les meilleurs diagrammes pour ton pot smiley.gif

pour le moment , je cherche d'abord quel cylindre prendre .

le pot , c'est sois un doppler , sois un g3 . wink.gif

Un Doppler et un G3 c’est pas la même chose, alors va falloir choisir par rapport à l’utilisation que tu vas faire de ton moteur, ce que tu recherche… Tu roule plutôt en ville ou sur route ? Si tu roules surtout en ville, n’augmente pas trop les diagrammes, fait une prépa assez coupleuse, et monte un Doppler. Si tu roule plus souvent sur route, monte un peu en diagrammes et mets un G3. Bon sinon le reste je pense que tu connais bien. wink.gif

bah dison que j’ai un g3 chez moi , mais faut que je le reface ( achat rotule et cartouche ) , …

je fait beaucoup de route avec … wink.gif biensouvent de la ligne droite , un peut de côte , des courbes ,… wink.gif

Donc je veux un moteur axé haut regime deja … 002.gif

j’aurai peut être même dit Doppler pour les haut régimes
bon ninja G3 c’est … ninja G3 quoi embarrassed.gif

Illyes il a 185/125 avec le doppler 002.gif

Citation :
Un Doppler et un G3 c’est pas la même chose, alors va falloir choisir par rapport à l’utilisation que tu vas faire de ton moteur, ce que tu recherche… Tu roule plutôt en ville ou sur route ? Si tu roules surtout en ville, n’augmente pas trop les diagrammes, fait une prépa assez coupleuse, et monte un Doppler. Si tu roule plus souvent sur route, monte un peu en diagrammes et mets un G3. Bon sinon le reste je pense que tu connais bien. wink.gif
ça sent les explications de CTK ça rolleyes.gif

Bah si tu veux un moteur axé hauts régimes ne prend pas le Doppler parce qu’il est plus axé moyens régimes que le G3. Le G3 c’est plutôt les « bas » hauts-régimes, donc ça ira nickel si tu fais pas une prépa trop pointu et si tu fais beaucoup de route. Même si de temps en temps tu fais de la côte et des virages, t’auras une très bonne patate si ton vario et ta transmi son bien réglés. wink.gif

Citation :
j’aurai peut être même dit Doppler pour les haut régimes
bon ninja G3 c’est … ninja G3 quoi embarrassed.gif

Illyes il a 185/125 avec le doppler 002.gif

[quote author=padgazole link=topic=70344.msg880309#msg880309 date=1210974928]
ça sent les explications de CTK ça rolleyes.gif
[/quote]

Qu’est-ce que tu entends par là ?! huh.gif

Un modo qui n’est pas sur ce forum avec une Mbk magnum déguisée en XR rolleyes.gif

Citation :
Un modo qui n'est pas sur ce forum avec une Mbk magnum déguisée en XR rolleyes.gif

Ah... Et c'est plutôt un compliment ou une critique, que je sache ce que tu pense ? wink.gif

vous enervez pas .

padgazole , je possede les 2 pots , donc je pense qu’il faudra testé 002.gif

le doppler est tres bon en bas regime , tout en gardant des bonne performance a haut … mais c’est loin d’etre le meilleur le doppler pour du 49.9 pointu … Fumeur07.gif

En cylindre liquide je te conseillerais soit du airsal pour ces pate de fixation mais le mbk origine est plu performant wink.gif

Ou après du athena qui possède 6 transferts wink.gif

Après si tu prend du bialot ou autre c’est déjà des cylindre qui commence à etre étudier et qui coute largement le prix de 2 cylindres airsal rolleyes.gif