Choix d'une mécaboite XR6 pour une jeune lycéenne de petite taille (1m56) - Hauteur de selle et obligations du BSR à 16 ans

Salut à tous.
Deja je me présente, Flora j’ai 16 ans et je suis lycéenne

Alors voila, je voudrais une mécaboite mais je suis limitée par ma taille (1m56… embarrassed.gif )
Je pensais a une xr6, j’aime beaucoup et on ma dit que la hauteur de selle pourrait me convenir, pourtant je n’ais toujours pas trouvé a combien monte la selle précisemment^^

et sinon j’ai une autre question… j’ai 16 ans et je suis née en 1990, est ce vrai que meme si j’ai 16 ans je suis obligée de passer le BSR ?

Sur ce bisou a tous

slt oui tes obliger d’avoir le bsr je c chia** et la xr6 est vraiment tres basse donc a mon avis pour toi c nikel 002.gif 002.gif

je suis allez en effet essayer la 50 elle me va pille poil !! hUhU
et que dire apart qu’elle est … shocked.gifMAGNIFIQUE rolleyes.gif
En tout cas je suis sous le charme !

Maintenant va falloir convaincre les parents ^^
Quelques astuces pour résoudre ce probleme ne serait pas de refus !!

tu leur dit vous n’aurais plus besoins de mamener de partout je pourais vous faire des course des fois je ferais tres atention et en ayen le bsr jaurais toute les base pour bien me comproter sur la route ! c’est deja pas mal sa aprer tu voi 017.gif

oui la xr6 et basse tongue.gif et crois moi j’ai le meme age que toi a quelqaue moi pres(j’en ai dix sept depuis mars) et je suis pas très grand je fait a peine 1m70 … ma 50 et basse pour une raison anormale (la suspension et morte…) donc voila en ce qui est des parent c’est eux ou pas qui t’on proposer?

mes parents voulaient en effet m’offrir une mob pour me deplacer car ils en ont marre de me trimballer partout mais pour une mob a boite ils sont moins chaud… sad.gif
ils doivent penser que c’est plus dangereux et le fait que je sois une fille ca n’aide pas vraiment non plus

ok bin essaie de prendre contact avec xmc c’est une fille du forum avec qui je parle souvent … et elle pourrait je pense t’aider a ce niveau mais je la voie pas trop connecter en ce moment…
et puis par contre tu eut pretexter les meilleur frein d’une meca car entre frein a tambour et frein a disque le choix et je pense vite fait… puis niveau vitesse une 50 a boite fait du 45 ( 017.gif )mais rapidement passe le 60 voir 70 sans rien changer meme as débrider(j’ai un pote comme sa …) voila wink.gif ++ miss

salut!! c’est sympa une fille sur le forum!!

je pence pas que l’argument de vitesse aupres de ces parents soit la meilleur solution…

tu leur dit que la meca est plus securiser, clognotant, freinage, confort, que la mob n’a pas forcement d’origine !!

aprés tu peut leur dire qu’il n’aurons plus a te deplacer partout, et qu’une sportive c’est plus feminin qu’une mob!!

voila j’espere t’avoir aider!!
bsx et bonne chance smiley.gif

oui xmc biein qympa est elle a une x race suprtmotard si tu la veux demande la nous on te l’envera par mp
ps ele doti avoi un beug de pc parce que elle le laisse toujours allumé avec msn aussi donc bon rolleyes.gifje m’amuzai a la réveiller quand elle dormait rolleyes.gif sm2! cheesy.gif alpinab10ba9.gif autoartyb9.gif biquet12uz4.gif panneau29.gif

Citation :
oui xmc biein qympa est elle a une x race suprtmotard si tu la veux demande la nous on te l'envera par mp
ps ele doti avoi un beug de pc parce que elle le laisse toujours allumé avec msn aussi donc bon rolleyes.gifje m'amuzai a la réveiller quand elle dormait rolleyes.gif sm2! cheesy.gif alpinab10ba9.gif autoartyb9.gif biquet12uz4.gif panneau29.gif
le rat !lol
non mais tu dit pas que la meca va plus vite c'est pour toi sa tu le dit as a tes parent faut avoir un peu de jujote 017.gif
mais c'est vraix que la sécurité c'est plus sur une meca avec les frein les cligno meilleures éclairage ........

ouai c’est clair qu’ils n’auront plus a me trimballer partout et ca ca risque bien de leur plaire ^^

en tout cas 58.gif pour vos arguments ca ma donner pas mal d’idées !
je vous tient au courant et meric encore !! wink.gif

bizzzzous

wink.gif ++ la miss

salut moi aussi je suis du 25 pour tes parents tu peus leur dire que sur les mecaboites il y a des freins a disque contrairement aux mob de plus il y a une clee de contact (vol)
salut et bonne chance wink.gif

bon… j’ai pas beaucoup avancer… j’avais trouver ne bonne occasion dans mon departement en plus mais aparemment quand c’est non c’est NON

Le seul argument que mes parents ont trouvés c’est " on avait un scooter t’en as pas voulu alors je vois pas pourquoi tu veux une mob maintenant !!« 
HAHA [qu’est ce qu’on se marre ] angry.gif

J’aurais bien envie de leur dire " si vous refusez encore, des que je reprends les cours je fous rien en classe ! mais vraiment RIEN ! »

Mais bon… faut deja y aller undecided.gif Bref je sais plus quoi faire moi

t’as des potes qui ont des mecas ?? sinon tu peut dire a tes parents que c’est pour squater avec eux et pour pas glander a la maison…et pis tu peut rajouter que t’aime pas trop les scoots

oui j’ai des potes qu’on des mecaboites mais ce genre d’arguments ne va pas leur plaire et puis ils s’en foutent que les scots m’interessent pas…

Bref… sad.gif

a bah desolé alors, les idées que j’ai sont deja postées par d’autre personnes… lipsrsealed.gif

http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=37255.0
002.gif

ok bin je vois plus trop comment on peut t’aider désolé undecided.gif[/color]

t’en vole une, et tu dit que c’est un copain qui te la prete ou qui la garre ici (chez toi) car ces parents ne veulent plus de sa moto chez eux , bon ok j’ai compris je sort … lipsrsealed.gif