Bonjours alors voila je voudrais acheter une pit en minimum 125 et max 150cc !!!
Mais je voudrais une machine qui tiens la route pas les chinoises a 300 euros mais qu lache au bout d’une heure. Donc je ne m’y connais pas de trop donc qu’est ce que vous me conseillerez vous J’en voudrais une d’occas a pas trop cher !!!
Est qu’est ce qu’il y a de spécial a faire la dessus apart la vidange le filtre a air et les soupapes (expliquer moi car je ne sais pas comment faut régler sa) Est ce que les moteur tienne bien est que sa ne lache pas au bout de 5h
Voila de me répondre a tout sa !!!
fanfan
salut fanfan,
Déja pour commencé les dirts sont toutes chinoise mais il y en a de différente qualité
Alors moi je te propose Les appolo, crz, ycf etc… Mais si tu me donne ta région et ton département je me ferais une joie de t’aider a en trouver une sur leboncoin
Après les dirt demande beaucoup d’attention sa reste vachement fragile au niveau moteur, mais toujours ai t-il qu’elle lâchera a pas au bout de 5h .
Donc voilà en espérant t’avoir aider
Non franchemment c’est comme toutes les mécanique si tu l’entretien que tu fait pas le con et tout avec c’est impecable mais si tu fait le con et que tu l’entretien jamais la c’est pas pareil tu peut te dire qu’elle va pas faire long feu !! Surtout que les moteur de dirt sont robuste quand même .
Un moteur si tu l’entretien parfaitement après il te le rend si tu vois ce que je veut dire .
Moi aussi je veux bien t’aider a chercher une occasion sur le bon coin si tu me donne ton departement et ta region .
Franchement je pence qui a plus solide niveau moteur
Mais bon c’est vrai qui faut en prendre soin sinon yaura de la casse
On n’attend ta position
Après je dit pas le contraire une mecanique purement chinoise made in china qui vaut rien la que tu l’entretienne ou pas c’est pareill car c’est de la merde donc voila Il faut prendre soin d’un bon truc .
Ok ba moi j’ai une 125 dtr et donc c’est le méme entretien qu’une pit ou plus la pit que la dtr
fanfan
Je dirais que c’est a peu pré pareil tu habite ou ?
Nan plus d’entretiens pour une pit je pense .
Oui c’été ma première réponse mais après j’ai jamais eu de 125 dtr
Ok d’ac j’habite dans le 50 !!!
fanfan
Ok ton budget ?
Ya rien
ba au max 600 mais après faut que le mec veuille bien débatre du prix !!! Par contre quel est l’entretien la dessus apart se que j’ai dit avant et c’est quoi les soupapes
fanfan
Les soupapes c’est comme des clapets , y en a une d’admission et une d’échappement .
Donc y a vidange toutes les 10h environ
Segment tout les 50h environ
Piston tout les 100h environ
soupapes toutes les 2-3 sorties ( sauf si la moto tourne bien )
Réglage carbu des que tu l’as et tu le reffet à peu près 1 fois en 1 ou 2 mois
Graissage/serrage des roulement , câbles , et boulons avant chaque sortie
Graissage de la chaîne pareille et ensuit ce qui casse .
Ok mais les soupapes il faut faire quoi Et pour les segment et piston c’est cher ou pas
fanfan
Kit piston segment la dernière fois j’en ai eu pour 33€ .
Il faut mettre une cale entre la soupape et le culbuteur et après tout resserrer . C’est comme sur les voiture .
Ok mais il se situe ou les soupapes
fanfan
les soupapes se situe en haut du cylindre .
est ce que c’est long et dur de régler sa
fanfan
Non c’est simple et pas long .
Regarde sa il explique comment on fait : http://www.dailymotion.com/video/x6zj3a_reglage-des-soupapes-par-bbr-sous-t_auto
Sur la video il le fait sur un moteur 50cc mais c’est valable pour tous car c’est exactement pareil .
Ok bien mais la clé universel pour régler les soupapes sa se trouve ou
fanfan