bonjour a tous
je compte m acheter une 50 cc d occassion mais je ne sais laquelle prendre !! p!
j aimerais que vous m aidiez a choisir un modele pas trop vieux ( pas moin de 2007 )
et pas trop cher !!
je suis asser interresse par la senda X race 50 SM de 2009
par une Xtrem mais je ne connais pas l année http://motorbike-search-engine.co.uk/2006_Bikes/Senda%20XTreme%20SM50.jpg
et egalement par la DT50X 2009 de cher yamaha http://www.yamaha-motor.fr/produits/motos/50/dt50x.jsp# ( photo 16 ety 17 )
merci de m aider a choisir un modele fiable , asser puissant et si possible facile a debridé et pas trop trop cher !!
je pense que tu devrais déjà choisir entre une sportive ou une supermotard
ensuite que être que dans ta tête ^^ le mot supermotard englobe les enduro et les trail ,il faut aussi choisir
une fois ton choix de catégorie fait ce sera peu être plus facile de t’aider
alors deja pas une sportive
et ensuite pas une cross ( donc ceux avec pneu lisse comme les exemples de ce qui minteresse !!! )
j espere avoir repondu a ta question
personne pour m aider ??
Tous dépend de ton budget
la fonction rechercher aurait deja plus pas mal t’éclairé…
on a souvent comparé les modele yam’, derbi, peugeot, ainsi que leur motorisation.
M’enfin on recommence…
les dtx, sont d’éxcellent supermotard, solide et fiable, offrant de tres bonne performance.
les derbi, sont de bonne qualité aussi, des moteur pointu, un poil plus fragile ( ).
a choisir je prendrais un dtx sans hésité.
ok merci je vais regarder les annonces et voir si yen a pas des trop cher
Je pense qu’il faut choisir sur le look
je regarde surtout le look
j ai une petite question
es ce qu il faut absolument une assurance meme si la moto va etre debridée ou est debridée des que je l achete ??
(Aufaite tu te présentes pas?)
ouai, il faut une assurance, c’est obligatoire
je vias aller me présenter
et il vont accepter meme que la moto est débridée
Si tu l’achete neuve elle sera bridée
Sinon oui je pence qu’il t’assure même si elle est debridé mais tu sera couvert que si tu te fait volé ou cassé ta moto , pas si toi tu est en tord
je préfere l acheter débridée et meme modifier ( pot moteur…)
parce que niveau mécanique sur 50 je suis disons tres nul
On a tous commencer plus ou moins nul, le tout c’est de s’y mettre, ici tu trouveras des tas de conseils, et en cas de panne, plusieurs direction , donc pas de panique.
Pour l’assurance c’est autre chose, une companie d’assurance refusera de prendre ton contrat si tu leur dis que tu es debridé. donc officielement, nous sommes tous bridé…
Pour ton choix, c’est surtout une question de moyen, qu’elles soient chinoise, allemande, francaise, ou italienne, elles ont toutes des qualités mais hélas aussi toutes leurs defauts et maladies connues.
Certaine viellissent mal d’autre mieux, il n’y à pas de généralité de tel a tel marque.
Apres il y a le look…
A savoir :
Votre assurance vous assure pour un véhicule homologué, soit bridé, le fait de posséder un véhicule tout d’orgine débridée reste illégal, mais accepter.
Les véhicules trafiqué sont eux, beaucoup plus surveiller…
Dans le cas d’accident, corporel ou matériel, l’assurance peu refuser le remboursement car le véhicule n’est pas conforme…
Si tu achete une moto deja trafiqué, arrete toi a un pot voir kité 50cc avec un kit connu (top perf ou autre).
Pas un joujou monter en 70cc airsal ou hight end, qui sont fragile et demande de l’entretien, donc des connaissances.
ok de vos conseils !!
sinon avec un pot debridée + un kit top perf par exemple
je gagne combien de km/l
pourrais tu me donner d autre nom de kit connu
pourrais tu m en dire plus sur les kit ( liens photo … )
et j aimerais savoir egalement le^prix en moyenne des assurance ??
merci d avance de vos reponses
une 50cc avec un pot et un kit 50 (alu ) monte a 105-110km/h .
le top perf c’est égal a de l’origine comme tous kit fonte , si tu veux plus de perf prend un kit alu ( malossi, mk ,top noire ) font parti des méllieur kit 50 mais attention il demande un minimum d’entretien car l’alu est plus performant mais aussi plus fragile .
pour l’assurance moi je paye chère 400euro a l’année , mais tu peut payé moins j’ai un pote qui paye 250 euro
ok donc je prendrais surement un kit alu + un pot 105 110 sa me va !!!
quels pieces comprend un kit ?
un garagiste peu montée un kit ou on dois le faire sois meme ??
et pour l entretien de la moto qui est tres important quels pieces faut til changé au bout de combien de km etc
il a quels assurances ton pote ??
monte le toi méme tu vas payer super chere pour le faire monté si ta besoin d’aide on est , et pour l’entretien c’est pas forcément piéces a changer c’est deja un bon temp de chauffe a chaque depart , netoiyé ton moteur ( bougie , filtre a aire , carbu …) , je pense que sa suffit pour un kit 50
.
mon pote et assuré a sa banc credit mutuelle je crois.
ok il faut le nettoyer combien de fois par semaine et avec koi ( chiffon mouillée ? )
as tu un lien d achat d un de ces kit alu ?