Choix d'une moto 50cc Sportive : Comparatif et conseils pour bien choisir

ok! #

moi je te conseil plutot la tzr question look est perf moteur sinon il faut que tu habitue avec part pas sur la route sans avoir fait car sa demande un temps d adaptation pour ta taille sais pas un probleme apres faut la tenir car une gp sa fait 100 kg mais aprés tu verra ses comme faire du vélo j espere t avoir convaincu sinon exellent choix

il y a aussi la derbi gpr qui est pas mal tongue.gif

bienvenue a toi smiley.gif

bienvenu à toi !! Franchement l’aprilia rs la derniere est magnifique smitten.gif

mais la derbi gpr est très bien aussi est très belle

Contenu : #

non la gpr n’ a pas un réservoir de 7litre mais un de 13 litre et niveau performance c’ est pareil pour toute les motos car elle font toute du 50c a l’ origine rolleyes.gif après partis cycle je te conseil la aprilia avec sa grosse fourche inverser et sont freinage de ouf et sont look 125 avec le conteur digital etc …

Une fille en méca smitten.gif

Je te conseille l’Aprilia RS , look racing avec une aisance de conduite parfaite smitten.gif

pour les long trajet prend plutot une tzr c’est plus comfortable et t’es moin couchée sur le reservoir que sur rs ou une gpr
apres c’est toi qui si tu prefere le style prend une rs ou gpr (perso je prefere la rs)
ou le confort avec une tzr

N’oublions pas la toute nouvelle XR7, sinon évidemment la GPR ou la RS pour moi wink.gif
Pour ce qui est du confort toutes les 50cc sportives se valent 002.gif

Contenu : #!

Sur une sportive, tu es penché en avant, donc tu as tout ton poids sur les bras, et sur de long trajet c’est très fatigant.
Ensuite toutes les motos se valent en 50cc. Il faut qu’elle soit bien entretenu c’est tout. wink.gif

Petit comparo cheesy.gif

- Puissance : quasi identique, très léger avantage pour la GPR car HM en alu
- Poid : quasi identique également, sauf pour la TZR qui est plus lourde car cadre + bras oscillant en acier (mais plus solide du coup tongue.gif)
- Tenue de route (chassis uniquement, sans compter les gommards) : quasi identique, toutes ont de très bons chassis, sauf la tzr qui souffre d’une fourche trop souple à l’origine, mais huile plus dense + calles et roule smiley.gif
- Freinage : quasi identique (oui encore xD) sauf la tzr qui est un peu en retrait, bien que son freinage reste très bon
- Confort : TZR powwaaa, les autres à jeter si tu veut quelque chose d’un peu confortable tongue.gif
- Design (jugement personnel, de la plus belle à la moins belle) : RS, TZR, GPR, RS2, XR7

Voilà voilà, donc comme on peut le constater ça se joue à pas beaucoup, et bien que la tzr paraisse bien en retrait par rapport aux autres, sache qu’une fois la fourche préparée et avec de bons gommards tu peut attaquer comme il faut sans problème, je t’en donne ma parole smiley.gif

evite les tzr,elles sont tres lourdes wink.gif

prends pltot un modele à cadre en alu comme la RS ou GPR

ce sont les 2 modele que je preferes en tout points

Citation :

Egalement, désolé Zodiak ! tongue.gif
Citation :
[quote author=doudou_31_derbi link=topic=76314.msg970181#msg970181 date=1215824287]

Egalement, désolé Zodiak ! tongue.gif
[/quote]

Il me semblait aussi que la TZR était plus lourde (de combien ?) mais je n'en était pas sûr, 58.gif de me rectifier je vais éditer mon message sm6.gif

j’ai une tzr nouveau model environ 129 kilos avec le plein de 14 litre a peu prés

Etant donner que je roule en tzr, je peux t’assuré que niveau confort il y’a pas mieux !

Niveau perf c’est comme toute sportive si tu reste d’origine.

Niveau équipement elle a ce qui faut où il faut et pas de fioriture !

Apres si tu veux une moto bien équipé, la RS semble tout indiqué, mais est moins confortable.

franchement la gamme des XR (la 6 ou la 7) sont très bien notamant pour une fille

J’ai racheter ma XR6 a une fille qui n’avait aucun probleme pour rouller avec

Ouais mais niveau look un xr6 laisse carrément a désiré lipsrsealed.gif

Citation :
Ouais mais niveau look un xr6 laisse carrément a désiré lipsrsealed.gif

niveau solidité aussi 017.gif