Choix d'une moto ancienne 50cc - Conseils pour modèles intermédiaires entre supermotard et vintage

Bonjour a tous.

Je m’interesse de plus en plus a une petite moto en 50cc.
Seulement, je n’accroche pas du tout a toutes les supermotards…
Je suis plutot du style ancien.

J’ai deja fais une petite recherche, sans grand succès, puisque je suis tombé sur des collections, ce que je ne veux pas.
Je cherche l’entre deux. Entre les actuelles en supermotard et les anciennes.

Avez vous des idées de modèles qui correspondraient a ce que je cherche?

L’ideal serait egalement de trouver des pieces facilement et une conso reduite tout en ayant de la reserve une fois debridée.

Bref, si vous pensez avoir un modèle me correspondant, je suis a l’ecoute.

Merci d’avance.

Salut,

Ce n’est pas trop une ‹ supermotard › mais c’est une bécane stylé qui a pas mal de pêche d’origine !
La ‹ derbi phenix › (on en trouve plus beaucoup aujourd’hui)
Peut être t’intéressera t-elle smiley.gif

J’en es possèder une il y a un moment avant de la vendre en pièces (je regrette aujourd’hui)

37725627_small.jpg

Oui, c’est un peu ce que je cherche.

Un peu du style roadster.

Et au niveau des pieces, on trouve quelque chose?

Et plus ancien, il n’y a pas?

roadster…

Citation :
roadster...

Tout a fais...
Je confond avec autre chose.

Moi j’ai ça ^^

Citation :
Moi j'ai ça e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

toi tu ne sais visiblement pas lire, reporte toi au premier message rolleyes.gif

ps: je là trouve un peut grosse ta signature, t'as pas moyen de la réduire?
Citation :
[quote author=triguneur link=topic=193980.msg2657282#msg2657282 date=1331991164]
Moi j'ai ça e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

toi tu ne sais visiblement pas lire, reporte toi au premier message ::)

ps: je là trouve un peut grosse ta signature, t'as pas moyen de la réduire?
[/quote]

J'avais cru qu'il cherchait une SM rolleyes.gif Effectivement j'ai mal lu.

Euh pour ma signature elle est vraiment trop grande ? Si oui, je la rétrécis demain, je l'ai faite exactement à une bonne taille avec Photofiltre wink.gif

EDIT : signature réduite.

Salut, le problème avec des anciennes anciennes tu vas avoir de la GITANE TESTI ce genre de chose hors de prix avec pièces introuvables et pour rouler tous les jours il y a mieux… (freins, amortissement…). La FENIX de DERBI…

derbi-fenix-50.jpg

Moto bas prix, refroidissement par air, performances très sympa, après en pièces adaptables niveau carénage ou même en origine tu vas galèrer sévère… Dans les années 2000 / 2005 il fallait voir le nombre de FENIX préparée qu’il y avais… C’était complètement dingue!

Il faut savoir qu’entre les années 85 et 95 (je suis pas précis je ne sais plus les années exactes) il n’y a pas eu de mécaboite en france! Ca avais été interdit on a tendance a l’oublier! Donc c’est ressorti vers 1995 avec l’APRILIA AF1 pour ceux qui ont connu… En moteur MINARELLI RV4:

attachment.php?attachmentid=156655&stc=1&d=1297934605

smitten.gif

Dans cette époque on avais aussi de la TUAREG (ENDURO), de la RED ROSE nom hongrois je crois de la CLASSIC (CUSTOM)

Sinon, en bécane assez a la mode et assez a l’ancienne (le ratio parfait a mes yeux) il y a la RIEJU RS2 NKD, dans le style roadster (hornet, sv…)

C’est une moto 50cc avec un style sympa! Pas SM, pas HYPER SPORT… Elle dispose du bloc moteur MINARELLI AM6, sur lequel tu trouve mont et merveilles en pièce d’origine ou adaptable (compétition, tuning…)!

http://www.rrd-preparation.com/fr/34-MINARELLI-AM6-moteur-50cc-euro-1-2-am3-am4-am5-m-C-50-am-

86773279_small.jpg

rj-nkd.jpg

Il faut se l’imaginer avec un petit double optique genre SPEED TRIPLE!!! Et des rétros plus sympa!

Voilà une aide à l’imagination ^^

newmot.jpg

En espérant vous avoir satisfait ! wink.gif

Super taf!!! p!!
Avec le catadioptre de côté de fourche(garde boue) viré ça aurrais été encore bien mieux! Et les feux un poil plus petits! sm2!
+1 bien mérité!!!

Citation :

Il faut savoir qu'entre les années 85 et 95 (je suis pas précis je ne sais plus les années exactes) il n'y a pas eu de mécaboite en france! Ca avais été interdit on a tendance a l'oublier!

ça avait été interdit shocked.gif je ne savais pas ça , sais tu pourquoi ?

Pour des causes de sécurité il me semble, on avais plus le droit d’avoir un engin 50cc à boîte de vitesse manuelle. Enfin pas interdite mais classée comme les 125cc en gros… Les gens préféraient donc prendre du 80 ou du 125cc…

De 1980 à 1996 le code de la route interdisait à un cyclomoteur de posséder une boite de vitesse. En effet une circulaire du 21/1/1980 reprenant le décret N° 80-14 du 9 janvier 1980 avait modifié le code de la route de l’époque en restreignant la définition des « cyclomoteurs ». Les cyclomoteurs étant, rappelons le, les moins de 50 cm3. Ce décret modifiant le code de la route aboutissait à exclure de cette catégorie de deux roues, les deux roues possédant un embrayage et une boite de vitesse non automatique. Suite à cette modification du code de la route les moins de 50 cm3 équipés d’une boite de vitesse rentraient dans la catégorie de "motocyclette de première catégorie ", catégorie qui nécessitait le permis A1. Cette nouvelle réglementation a abouti comme l’on pouvait s’en douter à condamner à mort le cyclo sport à l’italienne des années 1960 à 1980 pour près de deux décennies.

Il aura fallu attendre le 4 juillet 1996 pour que le décret no 96-600 modifie l’article R 169 du code de la route et mette fin à l’interdiction faite aux cyclomoteurs de posséder une boite de vitesse. Ce décret à permis aux mécaboites de renaître.

Il précise en effet dans son article 5 que :
Art. 5. - L’article R. 169 du code de la route est modifié ainsi qu’il suit : …les motocyclettes qui, avant la date de publication du décret no 96-600 du 4 juillet 1996 modifiant certaines dispositions du code de la route relatives au permis de conduire les motocyclettes, étaient considérées comme motocyclettes légères ou qui avaient été réceptionnées comme telles restent classées dans ces catégories après cette date, à l’exception des véhicules à deux roues à moteur dont la cylindrée n’excède pas 50 cm3 et dont la vitesse n’excède pas 45 km/h munis d’un embrayage ou d’une boîte de vitesses non automatique qui sont des cyclomoteurs au sens de l’article R. 188 du code de la route.

Source: www.motoservices.com

+1 58.gif rrd pour toutes ces précisions , je me disais aussi qu’il y avait peu de 50 a boite dans les année avant 90 maintenant j’ai la réponse 002.gif

De rien, wink.gif +1 rendu.

Si c’est demandé si gentiment ! smiley.gif

rrdmot2.jpg

Le pot est peut être too much, mais ça m’éclate ^^

tongue.gif Excellent avec la suppression de la bavette qui vas avec! 002.gif

Elle m’a fait mal aux yeux cette bavette après réflexion tongue.gif

+ 1 rendu smiley.gif

Je sent que je vais te demander de me faire un beau montage photo pour imager la catégorie mécaboite de mon site tongue.gif

Comme tu voudras, et ce sera avec plaisir wink.gif