Choix entre 106 et golf 2 td

bonjours,
je suis devant un choix difficile angry.gif
je doit choisir ma future voiture assez rapidement car je doit savoir si je revend ma 106 ou pas
les voitures:
-106 1l essence,injection monopoint,55cv.

-golf 1,6l turbo diesel,injection indirecte,80cv

la 106 est déja chez moi donc il faut que je la revende si je prend la golf.
sachant que je suis assez brute en voiture(conduite accompagnée bientot le permis),je voulais savoir laquelle est la meilleure niveau consommation ,plaisir de conduite , cout d’entretien et fiabilité.
merci d’avance 002.gif

le choix et tout fait enfin si c’était à moi de chosir sa serai vite fait
la golf 2 !

je vais te reconforté dans ton choix

ma golf 2 TD 1.6 mais par contre 70ch a 390240km .

quand je l’ait eu a 380000km (moteur 250000km) j’ai fait une distri un embrayage 2 rotule de direction et une vidange .

c’est tout

sérieu prend la golf en plus c’est une diesel et sa consomme moins.

et puis la conduite brute essaie de pas trop l’adopté

ouai la golf ma tente pas mal sly.gif
mais le probleme c’est que jadore conduire comme sa smitten.gif
le truc c’est qu’il me faut juste une caisse car j’ai un moteur d’avance et une autre golf mais sans papiers.sinon sa pousse bien? tongue.gif

moi je te conseille aussi la Golf 2 !! 002.gif
Berk les françaises tongue.gif

moi qui aime pas les francaises , je dirais quand même la 106 1l .

La frangine en avait une y’a peut , j’ai rouler avec et sa tourne pas mal pour ses petits poneYs !

La golf Td , je trouve vraiment que c’est un veau ! ( a mon gout , desoler pour les possesseurs ) .

et aussi … La 106 consomme que dale par son faible poids et sa petite motorisation bien pechu .
et tu payera moins cher si tu es en jeune conducteur ! ( voiture française , Cv Fiscaux , … )

Que dire de mieu ?

autant investir par sa car sa coute pas une fortune puis ensuite passer a autre chose en diesel ou essence !

les 106 sont fragiles du joint de culasse rolleyes.gif j’en ai eu une a faire et j’en ai vu deux autres claquer le même été xd
les golf sont increvable,mon choix est fait ^^ niveau assurances,golf diesel et 106 essence,c’est kif kif…

Meme si j’suis comme Jo’ j’pense que les G2 Td c’est un peu des veaux …
J’suis pour la Golf quand même …
ça reste une VW c’est increvable smiley.gif

je paie 500€ a l’année en tier brise glasse pour ma golf 2 .

salut,
ce sont surtout les 106 diesel qui sont fragiles 002.gif moi c’est une essence 002.gif
sinon pour l’assurance de la golf ont ma dit 530e a l’année
sinon la golf me plait plus car elle possede moins d’electronique donc plus facile a trafiquer 002.gif
j’ai déja essayé ma 106 et c’est vrai qu’elle pousse super bien(en plus j’ai une boite de diesel)
mais je connait la super fiabilité de la golf 2 td (400 000km sans problemes)mais je voudrais voir ce qu’il en reste avec une conduite sportive 002.gif
si quelqu’un conduit sportivement avec une golf 2 td 1,6l 58.gif de me dire quelle pieces laches en premier 002.gif
merci d’avance 002.gif

les poignées de portes xd

mdr

je parlais des pieces moteurs rolleyes.gif

Et ta pas de photos des deux voiture pour voir un peu.
Moi j’aime bien les deux mes bon je préfere la golf. 002.gif

La 106, parce que c’est une française. Vous pouvez dire ce que vous voulez mais les françaises sont quand même fiables. Et puis c’est un moteur essence, c’est plus sympa.

Je prenderais golf 002.gif mais si tu as les moyen prend comme voiture honda (civic) super bonne marque de voiture et voiture qui envoye bien si tu prend une bonne gamme wink.gif

salut la golf est mieu je pense mais parents on une golf sa a de la frite MDR.gif

ouai en faite je croit que je vais prendre la golf sly.gif
en plus mon beau pére m’a dit que la tenue de route était top 002.gif
merci a vous tous.+1 pour vous 002.gif

oui et tu a des golf 2 qui ont la DA la FC et les vitres electrique

si tu prend une GTD de 1990 ou 91 tu aura se genre d’option .

après niveau pièces moteur forcement si tu fait le porc tu aura des truc qui vont laché.
l’embrayage par exemple .mais bon c’est la même chose pour toutes les voitures.

après moi elle a 390000 mais je vais changé pour la 1ere fois les roulement avant ^^

a ok c’est cool.je crois que je vais étre préssé de l’avoir ma golf sly.gif

Citation :
les 106 sont fragiles du joint de culasse rolleyes.gif j'en ai eu une a faire et j'en ai vu deux autres claquer le même été smiley11.jpg
les golf sont increvable,mon choix est fait Invision-Board-France-56.gif niveau assurances,golf diesel et 106 essence,c'est kif kif...

Golf increvable ? une golf Td ?
ta raison ...............

Une 106 est comme une ax . Ont avait une Ax 1.3 Inj y'a quelques année , vraiment sans problème , bonne wash et tout , le panard franchement. surtout qu'elle tirer bien court ( et prenez quand même 190 compteur .. pour une ax , c'est pas mal ! ) .
Ont la vendu ... 15 jours plus tard , le mec apelle comme quoi le joint de culasse a lacher .

l'histoire ? Bresuire paris , 2 allez retour dans la journée a pleine bourre .
avec une citadine , je te laisse reflechir !

Les mecaniques comme la 106 sont bien je trouve ( parlant essence ) . sa tiens la route mais je trouve que c'est mal conçu . C'est pas parce que c'est peugeot que le joint de culasse est une daube . ( tu dit simplement sa parce que tu es anti française , tout comme moi d'ailleur je prefere les Us pour allemande ) .

a bon entendeur .