Choix entre carburateur 17,5 mm (DO) ou embrayage (Malossi Fly Clutch) pour scooter Nitro - Conseils sur le diamètre (105mm ou 107mm) et changement de cloche d'embrayage d'origine

Bonjour !! Je roule en nitro et je voudrais savoir si je devais mettre un carbu 17,5 (DO) ou plutot un embrayage (malossi fly clutch) ? Je ne sais pas non plus quel diametre prendre 105mm ou 107mm et faut il que je change la cloche d’embrayage sachan que j’ai celle d’origine?
Ma configue est : vario malossi multiviar et pot hebo racing.
Merci de vos réponse cheesy.gif

un carbu 17,5 sur un moteur quasi full origine ne sert pas a grand chose si ce n’est la consommation
et
un embrayage te fera presque rien gagner
donc les 2 servent a rien

Apres,c’est mon avis chacun pense comme il veut smiley.gif

tout sert a quelque choses, dans les 2 cas tu gagnera en accel, perso j’ai mis le carbu de 17.5 avant l’embrayage

ouai mais le carbu avant ton embrayage 002.gif

Non moi je te conseil de métre en premier un embrayage est un carbu aprés car tu consommeras pour rien wink.gif

tu consommera pas pour rien rolleyes.gif meillleur refroidissement interne, reprise, un poil plus d’accé …

Avec un carbu ne voie presque pas la différence.

Citation :
Avec un carbu ne voie presque pas la différence.

shocked.gif shocked.gif shocked.gif

c'est faut sa, quand j'ai monter mon carbu de 17.5, je lai bien sentit la difference par raport a mon carbu d'origine

mal regler c'est claire que tu consome, mais bien regler sa va encor

pareil quand j’ai monté le mien j’ai pas mal gagné sur toute les plages, mais bon encore il faut savoir faire des reglages rolleyes.gif

Pour ta config je te conseillerais d’economiser !

Un embrayage ne te fera gagner que sur une grosse config, le carbu te fera gagner que tres peu de perfs et t’augmentera legerement la conso, a toi de voir !

sans hesiter carbu de 17.5 do on voi vrm la difference a laccel et surtout ta une super reprise, pi chau ou froi to scoot tourne tjr oci bien !!!

oui le carbu serait pa mal mais c’est vrai que tu consommera plus c’est normal mais tu la sentiras la différence.l’embrayage n’augmentera presque rien.faut bien choisir.pour la cloche non pas obliger de la changer avec.je crois que si ton nitro est après l’anné 98 il faut prendre du 107mm mais je ne sais plus vraiment si cela s’applique pour les nitro. je crois que c’est pour tout les mbk.a+

L’embrayage donne plus de reprise est d’accélération mais donne rien en pointe.

Non l’embrayage ne donne aucune reprise ni acceleration, juste un peu de demarage sur grosse config !

Ba j’ai un pote il a mis un embrayage malossi avent il me grater pas est depuis en accélération reprise est en pointe oui.

un embrayage c’est seulement en acélération que tu gagne !

Citation :
Non l'embrayage ne donne aucune reprise ni acceleration, juste un peu de demarage sur grosse config !

nan pas que sur grosses config'
c'est pour le démarrage accèl l'embrayage

Depuis quand un embrayage agis sur l’acceleration ?

Et les embrayages d’origines sont tres bien, le plus des embrayages de marque c’est surtout la soliditée

ben dit nous a quoi il sert l’embrayage alors …

D’après eux , je traduit , l’embrayage ferait gagner de la vitesse ^^.