Bonjour, je vais bientot passer en 50 a boite et je suis face a un cruel dilème ^^
Alors voila j’hesite entre acheter une derbi ou une peugeot XP6, je trouve que le pot d’origine fais un bruit merveilleux sur xp6 Bref, je compte faire une config’ plutot d’origine, faire sauter les brides du pot d’origine, gicleur agrandi… rester le plus d’origine possible.
- Y a t il une difference de puissance entre une derbi et une xp6 avec cette meme config ? Si oui laquelle est la plus avantageuse ?
- Que me conseillez vous de prendre et pourquoi ?
Merci pour vos reponses.
Pour moi c’est Derbi ! Débridé c’est a peu près le même chez Derbi et Peugeot … Après ton choix est libre
Prend du derbi parce que débrider totalement ,sa se joue entre 5 et 10 km/h de difference avec du minarelie et derbi et beaucoup plus résistant voila maintenant a toi de choisir et si tu ve des renseignement sur derbi dis le moi .
Prend tout de suite derbi mec. Sur les xp6 le selecteur de vitesse et trop loin ^^ xD
Non mais voila derbi c’est plus résistant.
prend derbi c mieux , plus resistant et le cadre périmetrique en plus donc voila
prend derbi en plus je trouve les derbi plus belle
slt à tous,
moi je me sens un peu seul mais je dis minarelli je trouve que c’est un moteur trés fiable pour certaine raison mieux que derbi et pour d’autre moin bien mais je préfere minarelli niveau boîte ! aprés chacun c’est gout
niveau estétique je préfere la derbi que la peugeot ! après je dis bien que ça dépend des gout et même des couleurs !!!
xp6 ( bon moteur , cadre de merde !! )
derbi ( pot moteur , bon cadre )
DERBI !! xD
tu veut faire de la route ou de l’off-road mais je pense que derbi est beaucoup mieux elle monte bien dans les tours d’origine
derbi only
moi jte dit si tu tape de la méca sur une xp6 tu va te faire chier mais sur derbi je trouve que c’est plus simple aprés c’est a toi de voir
je dit sa je dit rien peut-étre que ce n’est qu-une impression
alors j’ai appris toute la meca sur minarelli jamais sur derbi , je suis contre ton idee de boite , sur derbi elle est 5000 fois plus resistante ensuite serieu j’avais une xp6 , quand on fait 2 3 modif elle deglingue pas mal , mais le cadre est assez mince donc pas trop deconner et il rouille vite a toi de voir si tu va la rentrer et si tu y prendra soin prend la XP6 !!!
On ne sera jamais d’accord de toute façons
Ceux qui ont des derbi disent derbi
Et ceux qui on du minarelli disent minarelli
C’est toi qui choisit c’est ta moto
Bonne réponce Mriic107 +1
Merci bien
Waou pour toutes vos reponses, les XP6 ont un cadre tubulaire, contrairement aux derbi, mais un cadre tubulaire n’est t il pas plus costaud qu’un cadre perimetrique ?
le cadre tubulaire est bien moins solide qu’en cadre perimetrique;)
ouai le cadre périmetrique est beaucoup plus résistant
moi je serait a ta place je prendrais derbi car en plus je les trouve plus belle après chacun c’est gouts donc a toi de voir se que tu recherche
Bon ok pour tout mais je pense prendre une XP6 car c’est plus léger et j’ai essayé les deux j’ai trouvé que la derbi avait moin de stabilité dans les virages. Je mettrais des photos de ma moto des que je l’aurrai achetée
on voit que tu suis bien nos conseils
on te dit tous derbi et tu prend la xp6 mais au moins s’est celle que tu prefere donc prend celle que tu trouve le mieux toi
tous le monde dit derbi et tu prends, l’autre, moi j’ai une derbi je la regrette pas
je te conseil derbi, après peut être si tu prend XP6 tu regrettera a toi de voir …
Arretez de le démoraliser le pauvre …
Psssssst prend Derbi
Niveau fiabilité mécanique entre derbi et peugeot il y a pas photos …