Choix entre moto 50cm3 et 125cm3 bridé pour un jeune de 16 ans en Suisse

Salut à tous,

je dois procéder à l’achat de ma moto bientôt et habitant en suisse et ayant 16ans, j’aurais voulu savoir si il était mieux de prendre une 50cm3 ou une 125cm3 bridé? Que ce passe-il avec une 125 bridé au niveau des performances??? est-ce que lorsque une moto est bridé celle-ci atteint une certaine vitesse et y reste toujours comme par exemple 50 miles à l’heure et je n’arriverai jamais à la poussé plus? ou comme une 50cm3 (ou débridé) il est toujours possible de la poussé de quelques km/h en plus si la route le permet?

Merci, @+

Tout d’abord je t’invite a te présenté dans la parti dédier a sa (présentation, page d’acceuil du forum).

ensuite il est mieu de prendre un 125 qu’un 50.

les 125 4T (type yzf) font 15ch, ne sont pas des foudres de guerre, mais roule convenablement.

il n’y a que les ancienne 2t qui sont bridé (en version 15ch).

wink.gif

La Yzf, disons qu’elle a une geule et une partie cycle qui ne correspond pas à son moteur.
Elle consomme rien, des accelerations, disons correctes, et une pointe d’environ 115/120 conteur…
Apres ça depend du gabarit des pilotes, mais il sera difficile de la poussée plus quoi.

voila, m’enfin je trouve que les gamin de 16ans sont vraiment gaté, car se joujou est parfais a 50% (les 50% reste pour le moteur) en plus les équipements dispo pour cette moto en font un véritable bijou ^^

(ligne leovince ou autre, bulle, passage de roue, frein, suspension, meme moteur)

Fumeur07.gif

un rêve les 125 cry.gif … (bien sûr préfère une 125 à une 50 si tu veux te déplacer convenablement à plus de 15-20km de chez toi ^^)

bonne route à toi smiley.gif

tu touche des yzf avec moin de 10.000km a 3000e et moin sur leboncoin maintenant, meme équipé…
et encore garanti…

donc c’est pas un reve, c’est accessible easy maintenant…

OK, 58.gif! Mais ce que je voulais dire, c’est qu’en Suisse, à 16ans on est autorisé à passé le permis A1 qui donne accès à la 50cm3 et à 18ans on peut directement avoir une 125cm3 sans rien faire. Mais on a aussi la possibilité d’avoir une 125 bridé qui aurait les mêmes performances qu’une 50cm3 et lorsque qu’on veut aller sur circuit on la débride et on la rebride lorsque on a fini et à 18ans on la débride définitivement et j’aurais voulu savoir comment ça marche, est-ce mauvais pour le moteur etc. sachant que je suis novice en moto que j’aurais aimé me faire plaisir avec mon salaire.

sont bizarre les p’ti suisse huh.gif

(désolé fallait que je la case ^^ )

je sais pas comment sa se passe, mais quitte a commencer sur une bécane, et si ta les moyen, prend un 125.

tu t’amuseras bien assez avec wink.gif

Et en ce qui concerne le « bridage » d’une 125cm3 sachant qu’elle devra avoir des performances similaires à une 50cm3, comment ça va se faire et les conséquences?

des perfs similaire a un 50 ?

la sur se coup je peu pas te dire, les loi suisse je connais pas.

mais je dirais en me basant sur la législation français que ton 125 ne doit pas dépasser 15ch, se qui est la puissance en full des nouveau 125 4T.

J’aimerais aussi une YZF 125 , elle a + de gouache que ma Tzr ou pas??? ( elle est en transmi 12/47 )

-125, remontage de post, crée un nouveau fil si tu as des question

J’suis pas douer aujourd’hui x)