Choix entre moto-cross 125cc et 85cc, budget limité, avis et conseils

salut

Alors voila je revient a la charge, et je suis tombé sur quelques annonces de 85 plutôt mal a mon avis et je viens vous demandez ce que vous en penser wink.gif
Je sais qu’une 125 me serait plus adapter mais j’arrive pas a trouver quelque chose de correct dans mon budget sad.gif

http://www.leboncoin.fr/motos/308862044.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/motos/310459651.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/motos/310528923.htm?ca=22_s

la honda a l’air très bien, les autres un peu moins par contre…

tu mesure et pèse combien ? Car si un 85 ne te convient pas niveau taille et poids sa sert a rien d’en acheter un tongue.gif

quelques annonces qui valent le coup:
-http://www.leboncoin.fr/motos/305829472.htm?ca=3_s
-http://www.leboncoin.fr/motos/310469756.htm?ca=3_s
-http://www.leboncoin.fr/motos/310183240.htm?ca=3_s
-http://www.leboncoin.fr/motos/309716880.htm?ca=3_s très belle celle la
-http://www.leboncoin.fr/motos/308527873.htm?ca=3_s

voila, les ktm ont le même moteur de 2001 a 2006 ou 7 je sais plus, les yam ont le même moteur depuis… longtemps tongue.gif
En gros les motos a partir de 2001/2002 sont les même que les 2004/2005 wink.gif

Les autres marques je te conseille pas trop

1M80 et environ 70 Kg 002.gif

Oui mais 1.500€ sa commence a faire beaucoup, puis aucune est proche de cher moi undecided.gif

Vu ta taille et ton poids oublie tout de suite la 85cc 002.gif

1500€ a débattre tu peux gratter 100 ou 200€, et pour ces motos la c’est vraiment pas chère…
Quand tu vois des brelo qui vendent des derbi pourries a 1000€…

Si t’a pas le budget tout de suite attends un peu car il y en a toujours quelques unes des affaires comme sa, j’ai pris que les premières annonces sans regarder ou elles se trouvaient tongue.gif

C’est ce que tous le monde me dit…

Bon je vais vous écoutez et fouillez du côté des 125 Yz et Sx 002.gif

Bah si tu prends un 85cc déjà tu aura les genoux dans le guidon tu ara une très mauvaise position sur ta moto, même si tu te sens bien c’est une très mauvaise habitude que tu prendras.

Ensuite vu le poids que tu fais (je dit pas qu t’est gros hein, je pèse plus lourd que toi) les ressorts de suspension et celui d’amortisseur seront trop mous et donc a changer (sa coute bonbon) plus une préparation si tu veux vraiment que sa fonctionne bien…

Et pour finir le moteur sera vite mis a genoux en cote ou dans le gras car tu est un poil lourd.

Par contre t’a pile le gabarit pour un 125, t’aura juste a monter dessus…

A titre de comparaison, ma 50 est un poil petite, quand je me met debout sur les calles pieds, je suis obligé de courbée en avant pour chopper le guidon sad.gif

Bon ben j’hésite pas plus je me tourne du coté des 125 002.gif

EDIT : J’ai trouver ça, bon c’est une Enduro mais le phare peut toujours être utile ^^

http://www.leboncoin.fr/motos/308435892.htm?ca=22_s

Une 50 est bien plus haute qu’un 85cc cross, d’ailleurs les 50 enduro sont a peu près de la taille des grandes motos (roues 21/19 sur cross ou 21/18 sur enduro) 002.gif

Pour ton annonce, moi j’achèterais pas sa… Un vieux 4T de 1998 de chez yamaha sa m’inspire pas confiance, déjà qu’en 2012 ils n’arrivent toujours pas a faire des moteurs 4T solide…

En plus sa marche moitié comme une des 125 que je t’ai montré, et c’est un tombereau niveau suspension tongue.gif

Si tu commence et que t’a un petit budget, c’est 2T oblige wink.gif

C’est une two stroke hein… rolleyes.gif

ah mince j’avais même pas fait gaffe je croyais que c’était wr-f tongue.gif

Ben la a toi de voir, mais en dessous des années 2000 c’est quand même une plus vieille génération, surtout au niveau des suspensions lipsrsealed.gif

Faudrais que je demande plus de photos parce que le mec habite a 4h allé retour et sa me ferais ch*er d’y aller et de pas la prendre quoi sad.gif

c’est pour faire quoi niveau utilisation en fait?

Sa aurais été pour faire des chemins (assé défoncés vers cher moi) et une fois que je l’aurais bien en main peut être du circuit mais rien de bien méchant y’a des petites tables de même pas 2-3 mètres wink.gif

Je vais être franc avec toi, je la trouve pas super tongue.gif

déjà niveau esthétique elle est moche lipsrsealed.gif

Et puis niveau suspensions sa va être a peine mieux que ta rieju…

ces motos elles sont très lourdes, peu maniables et pas très puissantes.
Si tu fais que de la balade dans des grands chemin sa ira, mais si tu veux faire du franchissement, des petites spéciales dans un champ ou du cross sa va être limite…

A ta place je chercherais plus un 125 des années 2000, tu auras quasiment autant de patate (eh oui c’est pas parce qu’on a un 250 qu’on va plus vite tongue.gif ) et sa sera super maniable, pour t’apprendre c’est le top 002.gif

Enfin après tu fais le choix que tu veux wink.gif

PeterHansel a été champion du monde avec un 250 wrz rolleyes.gif et elle tirait plus de 50chx shocked.gif
La partie cycle sera certes d’une génération précédente, mais efficace quand même, amortissement par biellettes sur silentblocs à l’arrière, fourche inversée (Showa il me semble) costaud…mais un chassis (et c’est la où je rejoins ktmredbull) très lourd comparé aux brêlons de notre époque! 160kg tout sec…
Le moulin lui, serait encore compétitif aujourd’hui car la technologie en manière de 2t n’évolue que très peu depuis 20ans… Seuls une meilleur gestion de l’échappement et des gaz permet d’augmenter fiabilité et coup de pied au futt!
En fait mon avis sera contraire à ce que je viens d’énoncer, j’ai un KDX, un WRE et un EXC à la maison, (dans l’ordre de puissance ^^) c’est suffisament monstrueux pour te traîner partout en un temps record tandis que le 250 2t est monstrueux pour t’envoyer dans le décor…
Ce sont des motos qui necessitent énormément d’expérience, comme quoi, tous les « champions » tourne en 400 4t car c’est mou et facile à piloter…
Voila pour mon avis tongue.gif

Que d’infos ici, 58.gif beaucoup les gars + 1 002.gif

Par contre jo the kill quand tu parle des 400, et je suppose des 450 4temps aussi je sais pas si c’est si mout que tu le prétends sad.gif

Sinon pas plus tard que hier j’ai essayer une 125 yz avec dessus un Pot Fmf, une culasse BUD (bleu ^^ ), et une BAC V-force 1 (oui de 2004 xD ) et ben franchement y’a vraiment de quoi se faire bien plus que peur shocked.gif shocked.gif shocked.gif

C’est sûr qu’il y a de quoi se faire peur…

Un 125 peut aller quasiment aussi vite qu’une 450 a très haut niveau, la différence se fera dans les grandes lignes droite ou les trous, mais en virage un 125 passe plus vite p!!

Edit: pour les amateurs ^^
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Hvv15Vn69AM

En plus j’ai jamais été aussi a l’aise que sur cette moto, elle est super haute mais sa me vas nickel j’étais vraiment au top puis quand j’ai ouvert en grand… smitten.gif

Si elle est haute y’a toujours moyen de gagner quelques centimètres avec les suspensions, la selle…

Puis franchement le bruit, tu mets juste un pot pas épais et un joint d’embase plus fin sa vends du rêve tongue.gif

je suis moi aussi je suis dans même cas que toi, je recherche une cross ou une enduro avec un petit budget donc j’avais pensé a ça http://www.leboncoin.fr/motos/304323217.htm?ca=20_s c’est pour faire des balades et du cross avec des saut quand meme pas non plus des immenses table mais le gars m’a dit qu’il sauté des tables de 18 mètres avec et pour l’instant je suis sur KX avec celle de mon pote qui me la prête tout le temps lui préfère la RM . je suis dans le poitou charente et je peux mettre 750 euros