Bonjour à tous,
J’ai fait les petites annonces et j’ai le choix entre une motobécane 51 CLUB à 240 euros et une Vogue à 300 euros.
Pour l’instant je n’ai eu que les photos et ces 2 mobs qui sont en bon état d’après leur propriétaires.
J’aime beaucoup de look de la motobécane mais j’aimerai tout de même choisir la mieux pour moi.
Il faut je ramène la mob que j’aurai choisi sur 30 Kms.
Que pensez vous de ses modèles ?
salut habituellement je suis pour les 103, mais là c’est un moteur fixe (pas terrible) pour les perfs.
donc je dirais la mbk comme elle a un vario mieux pour les perfs
après tu peut prendre la 103, mais si jamais tu as l’intention de vouloir booster le moteur,
tu devra changer le vilo pour pouvoir monter un vario sur l’embrayage
voilà j’espère que ça pourra t’aider dans ton choix
Moi je te dirais de prendre la 51, parce qu’elle me parait pas mal, pas trop en mauvais état, et tu pourras mieux la retaper que la vogue (où les pièces sont moins présente sur le marché)
Même avis, quelque soit ce que tu veux en faire, prends la mbk 51, bonne base pour booster / améliorer esthétiquement ou encore pour rendre utilisable au quotidien sans se prendre la tête
prend pas une vogue !! c’est de la merde !!
prend la 51 elle et 10 fois mieux que la vogue, pi si tu veux modifier le moteur il y aura plus de pièce pour la 51 que pour la vogue !!
pi même que j’ai entendu parler que sur les vogues il y avait une bride dans la cloche d’allumage !!
nan mais prend la 51, totalement contre les vogues moi !!
après tu fais comme tu veux mai moi je prenderais la 51 !
SUPER
merci à tous pour vos réponses.
J’avais le même avis que vous, allez ZOUUUUU!
j’espère qu’elle sera encor dispo
Salut ! Oui la vogue n’as pas de variateur ( appelé aussi vario, c’est l’équivalent d’une boite de vitesse automatique si tu veux, mais bon je simplifie enormément ^^ ) , en clair : tu va galérer dans les montées : va falloir pousser la mob pour grimper ^^ et tu ira pas bien vite en vitesse de pointe…, et puis tu dois pédaler ( ou la pousser ) pour la démarrer… pas pratique vu ton handicap !
Tandis que la 51, il y a un variateur donc ca marchera beaucoup mieux dans les côtes et en vitesse de pointe, l’avantage c’est que tu peux installer un kick sur la mob, que tu actionne avec la jambe droite ou gauche, c’est déjà + pratique je trouve ( tu peux trouver ca pour environ 40 euro d’occasion ) .
Pour l’entretien 103 Vogue ou 51 c’est exactement pareil, tu trouve aussi facilement des pieces pour 51 que pour 103 Vogue
Bref ! A ta place je prendrais la 51, en + ca te laisse 60 euro de marge pour faire une révision, ou mettre de l’essence pour les 6 prochains mois
avec quelques modifs sur la mbk, tu peux en faire une belle mob
oui, l’idée du kick ça sera génial et très pratique pour moi !
vraiment, j’apprends beaucoup sur ce forum, !
Alors t’as acheter la 51?
Salut un conseil achète la MBK car moi je m’était acheté une Vogue et je peux te dire que … c’était pitoyable bon maintenant j’ai une Mbk magnum racing XR enfin je viens de casser la fourche
MAIS PREND LA MBK C’EST
Vous abusez!
La vogue après lui avoir poser un vario, c’est un SP niveau moteur.
Ensuite le look ne plait pas à tout le monde (c’est de l’utilitaire en même temps) et surtout le prix de l’annonce là, il est trop haut.
prend la 51 elle et 10 fois mieux que la vogue, pi si tu veux modifier le moteur il y aura plus de pièce pour la 51 que pour la vogue !!
Raté!
Faut pas oublier qu’elle a 46 ans la madame
Donc trafiquer une brêle, j’pense pas qu’elle ai que ca à faire, contrairement à nous C’est dans un but utilitaire et économique qu’elle achète cette mob.
^^
Vous abusez!
La vogue après lui avoir poser un vario, c'est un SP niveau moteur.
Ensuite le look ne plait pas à tout le monde (c'est de l'utilitaire en même temps) et surtout le prix de l'annonce là, il est trop haut.
[quote author=mathieu2552 link=topic=115818.msg1549585#msg1549585 date=1258134062]
Raté!
[/quote]
Si la vogue est en moteur fixe je vois pas quoi à quoi ça servirais de lui pété un vario !!
Moi je prendrais la 51
Le fait que le moteur soit fixe ou pas, c’est justement la présence du vario.
Je prendrais aussi la 51, mais il ne faut pas dire non plus qu’une vogue « c’est de la merde »…
Faut pas oublier qu'elle a 46 ans la madame
Donc trafiquer une brêle, j'pense pas qu'elle ai que ca à faire, contrairement à nous C'est dans un but utilitaire et économique qu'elle achète cette mob.
comment tu sais
Le fait que le moteur soit fixe ou pas, c'est justement la présence du vario.
Je prendrais aussi la 51, mais il ne faut pas dire non plus qu'une vogue "c'est de la "...
[sub][sub][sub]les vogues c'est d'la me*** xd[/sub][/sub][/sub]
Oui mais si le moteur n’est pas prévu pour se « balancer » le vario sert à quoi ?
c’est pas un vario c’est une joue fixe avec un embrayage(tu parle de la vogue )
Oui mais si le moteur n'est pas prévu pour se "balancer" le vario sert à quoi ?
Le moteur et la fixation au cadre de celui-ci reste les mêmes comparé à un moteur conventionnel. Un vario, un ressort moteur plus mou et hop!
[quote author=max_103 link=topic=115818.msg1552115#msg1552115 date=1258320828]
Faut pas oublier qu'elle a 46 ans la madame
Donc trafiquer une brêle, j'pense pas qu'elle ai que ca à faire, contrairement à nous C'est dans un but utilitaire et économique qu'elle achète cette mob.
comment tu sais
Le fait que le moteur soit fixe ou pas, c'est justement la présence du vario.
Je prendrais aussi la 51, mais il ne faut pas dire non plus qu'une vogue "c'est de la "...
[sub][sub][sub]les vogues c'est d'la me*** [/sub][/sub][/sub]
[/quote]
/boxe
* C'est comme le port , c'est écrit dessus! (autrement dit dans son profil)
Mauvaise pioche Kro’ !
J’ai vu ca dans les présentation des membres