Choix entre RM, KX, SX et YZ pour une motocross 125cc : Comparaison des modèles et conseils pour débutants

Salut à tous,je suis toujour à la recherche d’une cross 125 et on ma conseiller la yz,en me disant qu’elle est mieux que toutes les autres (sauf sx ),mais j’aimerai savoir quelles sont les grandes différences car pour le prix d’une yz de 2001 -2002 je peux avoir une kx ou rm de 2004 -2005 donc c’est quoi le mieux en sachant que je peux rajouter de pièces et eventuellement prépa suspates ,mais ayant un niveau débutant je ne devrait pas en avoir besoin.
merci d’avance

Je te dis ce que je sais :

YZ : Super pour débuter, bien maniable et bon moteur, peut-être un peu creux.
KX : Moteur très creux, bonne partie cycle
CR : Très bonne partie cycle, assez rigide, moteur creux et performant
SX : Le plus coupleux, bonne partie cycle.

Perso je te conseille d’essayer de t’orienter plutôt vers un YZ, 2002 ça fait un peu vieux je trouve, mais si c’est bien entretenu par le type ça va ! Sinon si tu as la possibilité prends un sx 002.gif

ok et le rm? perso la katé j’aime pas trop après je pense que ya moyens que je trouve une yz de 2004 mais faut voir.Mais à mon avis je vais prendre une yz la plus récente possible 002.gif

la rm laisse tomber c’est super fragile niveau cadre !
la yz bon choix si elle est pas trop vieille wink.gif

pas trop vieux c’est quoi? tongue.gif et la kx si je me débrouille pour la rendre plus coupleuse c’est bien? le choix serait donc soit une yz soit une kx?

Saches qu’à partir de 2005 les YZ ont un cadre en alu ! Donc un bon gain en poids !
Oui mais bon pour rendre un kx coupleux c’est couteux, genre culasse, pot, transmi à peine plus courte…

Moi je reste sur mon avis je te conseille un YZ ou un SX, surtout un YZ wink.gif

ok bah je vais prendre un yz je pense mais les cadres alu c’est trop chère pour moi undecided.gif

C’est pas grave au pire hein ! Mais bon ça fait quand même plus léger et maniable smiley.gif

ouai je vaais voir au pire j’attendrai le mois d’Aout et je pourrais me prenmdre un cadre alu avec un peu de chance 002.gif

vous en pensez quoi de celle-la?

http://www.leboncoin.fr/motos/190151593.htm?ca=22_s

le gars ma dit que je pouvai venir l’essayer et qu’il n’y avait rien a prévoir (pneu,chaine,poignées ok)
le prix vous parait correct en sachant qu’il y a une prépa suspension et un pot dep racing?

pas mal l’état, mais la préparation suspension c’est de la connerie, moi je les remettrais d’origine.
Car une prépa suspension sa se fait pour le pilote pas pour la moto 002.gif donc sa peut être bien si tu fait le même poids, que tu roule a la même vitesse et dans la même position que l’ancien proprio, mais sinon sa sera moins bien que l’origine réglé.
Alors que l’origine c’est fait pour tout le monde…

ouai c’est bien ce que je me disait,donc il me la fait pour 2100 euros vous pensez que c’est correct?

oui c’est dans les prix, si elle est en bon état sa les vaut 002.gif