Bonjour
Donc voila j’esite un peu entre les 2 car jentend bcp parler de derbi et asser peu de sherco
Sachant que je frai de l’enduro avec
Voila =D
prend une sherco pour l’enduro, c’est super il y a a aussi beta qui est très bien. mais derbi, je deconseile car cadres fragiles,surpensions trops dures ect.
j’ai entendu dire que derbi avait des cadre assez fragil…donc pas derbi mais il est vrais que beta on de super moto et la sherco doit pas étre mauvais non plus
Oui,les shercos ont une réputation de tomber souvent en panne,mais si tu fait tout bien comme il faut tu n’aura pas de soucis
Après,les derbi pour faire vraiment de l’enduro je te le déconseille
sinon, si c’est dans tes moyens, il y a gasgas et écrit correctement stp
Etant bien placé pour te conseiller, je suis en posssession d’une derbi, et je me vois mal faire de l’enduro pur avec !
Beta c’est vrai qu’elle paraissent bien, mais j’ai toujours été bloqué par leur bras oscillant, qui est très fin…
Maintenant renseinge toi voir si il est solide
Sherco, j’ai aucunes idées !
gasgas t’as aucun risque mais c’est cher sinon Hm
La sherco est deja vendu sur leboncoin
jai pas trouver de hm ou de gasgas
une yamaha DT sa peu aller pour de l’enduro ?
Il faut savoir que une beta neuf juste debrider va plus vite que nimporte quelle 50cc juste debrider que ce soit en enduro ou sur la route, une beta avance tres fort. Si tu as la chance d’en acheter une achete la !!!
Il faut savoir que une beta neuf juste debrider va plus vite que nimporte quelle 50cc juste debrider que ce soit en enduro ou sur la route, une beta avance tres fort. Si tu as la chance d'en acheter une achete la !!!
Pareil pour les HM ! Ce sont des pots usine , juste débridé ca prends 90km/h reel...
Mais par contre, HM, j'ai entendu que les soudures du moteur au cadre étaient vraiment fragiles ...
Moi je prendrais Beta... !
Oui c’est ce que je dis le meilleur niveau moteur, cycle, cadre, vitesse, acceleration c’est beta je te conseille vraiment beta !!
bah ya la rieju mrt pro qui est tres bien pour le prix d’une DT ta une mrt pro , avec en plus de la DT :
- une enorme fourche
- un poid ridicule (90kg au lieu de plus de 100 pour la DT)
- un moteur renforcer
- des jantes noirs (que je trouve sublime ^^)
- une deco tres sympa
- et une fiabiliter enorme
perso je suis pas agile ni rien ^^ pourtant, je lui fait faire des saut et c’est comme si c’etait naturel et c’est une creme a conduire cette moto tout ceux qui en ont une te le dirons
voila ^^ et bon choix
ps : oublie defenitivement derbi surtout pour l’enduro
yamaha dt , bah elle a deja fait ces preuves
et sherco bah une moto super super belle mais niveau moteur je sais pas se que sa vaut ^^
regarde les annonces de fantic aussi
Alors,beta :
85kg
Aucun soucis,cadre de 125 adapter,enfaite tu prend un 125 beta tu y mais un moteur minarelli et ta presque la même
Après,moi ma beta kité conti penne a prendre 90km/h en pointe,mais bon d’origine c’est un pignon de 13 la je suis en 11
Ensuite,oui les HM sont réputé pour leur moteur,mais j’en ai pas que entendue du bien(moteur qui marche=moteur qui casse souvent)après,sherco ca a déjà était dit
Ensuite y a fantic,moi j’en ai pas prise une pour la simple raison que faut trouver un concess’ et pour avoir des pieces
Ensuite,la DT c’est asser lourd
Alors,je te conseille :
1-Beta(bon ok je t’influence mais bon )
2-Sherco
3-HM(aparament y a des soucis de fiabliter)
4-Fantic,la meilleur,sans aucun doutes mais pour avoir des pieces tu va galerer
Voila
Salut , franchement meme moi qui a une Dt bon d’accord pas en Enduro mais en Supermot’ , je te la déconseille pour de l’enduro , car fourche ridicule , amorto arriere beaucoup trop souple , et surtotu trop lourde pour de l’enduro , en sm elle est tres bien mais en enduro
salut sherco sans hésiter, cadre de 125, fourche et amortos idem , moteur minaréli et pas plus en panne que les autres et par contre nombreuse fois champions de france … (m^me quand elle s’appellait HRD)
le seul défault graisser l’axe du bras oscillant (une babiole )
J’ai malheuresement un trés petit budget donc je prend un peu se qui ya quoi pour une premiere moto
j’ai trouvé une yamaha dt de 2002 qui je pense sera surement ma premiere moto en esperant ne pas avoir trop de frai a faire dessus ^^
Bah voila :
http://www.leboncoin.fr/motos/128404479.htm?ca=16_s
La ta du lourd(je confirme c’est la même que la miene xD )
Mais peut-etre pas dans ton budget?
http://www.leboncoin.fr/motos/122234056.htm?ca=16_s
Voila,la c’est pas trop mal,par contre 5L tu va trouver la vie dégeulase xD
salut moi je fai du vrai enduro et biento en compete jai une derbi x trem je la vend car pour faire de l’enduro cest tro raide a chaque bosse tu sens je te conseille hm car elle son vraimen bien avec un superbe equipement ou alor la gas gas ec 50 c’est se que je vai acheter baeucoup d’equipement embrayage hidraulique super etrier 2piston et 4 piston a larriere en + bas moteur de 80 txt boite courte tou renforcer d’origine moteur morini probleme les piece sont dure a trouver mai cette moto et faite pratiquement que pour de l’enduro aprè ya fantic mai apparament fragile alor ke morini trè costaeud elle et pa lourde 90kg voila jespere ke je tai aidè a+
salut moi je fai du vrai enduro et biento en compete jai une derbi x trem je la vend car pour faire de l'enduro cest tro raide a chaque bosse tu sens je te conseille hm car elle son vraimen bien avec un superbe equipement ou alor la gas gas ec 50 c'est se que je vai acheter baeucoup d'equipement embrayage hidraulique super etrier 2piston et 4 piston a larriere en + bas moteur de 80 txt boite courte tou renforcer d'origine moteur morini probleme les piece sont dure a trouver mai cette moto et faite pratiquement que pour de l'enduro aprè ya fantic mai apparament fragile alor ke morini trè costaeud elle et pa lourde 90kg voila jespere ke je tai aidè a+
ta jamais eu de probleme niveau cadre ? tu la renforcer ?