Choix entre un Dax et un Derbi pour une moto à vitesses en ville - Comparaison et conseils d'entretien

Bonsoir,
je m’appelle trip j’ai 15 ans et j’habite au centre ville de Paris

Je vien d’avoir le BSR et je veut une moto avec des vitesses
J’ai un penchant sur un dax et aussi une derbi
Lequel est le plus pratique en ville ?
Est ce que le dax une fois les pieces chinoises changée ( amorto anti parasite etc) cela tien bien ?

Salutation Trip

Derbi c’est 10000 fois plus fiable mais le prix des pièces est 10 fois plus chère mais je PENSE que la derbi tombera 10 fois moins en panne…

Si tu prend le dax, assure toi bien d’avoir un super marchand pas en faillite qui a TOUTES les pièces qu’il te faut à des prix raisonnables, tu fais le calcule, si t’as tout sa pour le dax, bah hésite pas smiley.gif

Merci d’avoir répondu
J’aimerais avoir d’autre avis

je me vois mal faire de la route sur un dax

Derbi sans hésiter.

demande au modo lil rider il a changé ça derbi contre un dax ! perso cest derbi sans hésiter

Citation :
demande au modo lil rider il a changé ça derbi contre un dax ! perso cest derbi sans hésiter

j'ai vendu la derbi apres avoir eu le dax nuance 017.gif

Citation :
Derbi c'est 10000 fois plus fiable mais le prix des pièces est 10 fois plus chère mais je PENSE que la derbi tombera 10 fois moins en panne..

Si tu prend le dax, assure toi bien d'avoir un super marchand pas en faillite qui a TOUTES les pièces qu'il te faut à des prix raisonnables, tu fais le calcule, si t'as tout sa pour le dax, bah hésite pas smiley.gif

Faux le dax est tres fiable sufit de savoir l'entretenir sa consomme rien les pieces sont deux fois moins chere que sur derbi ou autre 50 a boite

tu peux enchainer des kilomettre sa bronchera pas c'est tres confortable sa passe mieux aux yeux des flics aussi

si tu as besoin d'autre infos MP moi wink.gif

50 4T c’est normal que ça consomme pas ^^

lui a un bloc lifan 125 est fait 3.5L au 100 il me semble, perso dax wink.gif

en 125cc avec carbu 24 et pot je fais 100km grand max avec un reservoir de 2.5l tongue.gif

je PENSE que la derbi tombera 10 fois moins en panne…

kv.gif

Prend une derbi mec parce que de 1 c’est beaucoup plus fiable et vu que c’est un cylindre en alu sa marchera mieux et de 2 le jour ou tu tombera en panne sa seras beaucoup plus facile de trouver une pièce pour derbi que dax ! Moi même j’ai une derbi aucune emmerde Fumeur07.gif

faux le 4t est bien plus fiable 002.gif

et dire que sa marche plus c’est faux aussi un dax 50 prends la meme V.max que derbi 50 origine wink.gif

je te confirme meme que je bouffe mon ancienne DRD 72cc avec mon dax

faut arreter de croire que tout 4t venant d’asie sa vaut rien un moteur de dax n’a rien avoir avec un scoot chinois 002.gif

si tu veux en savoir plus sur le dax MP moi je pourai de passer des liens voir te mettre en contacte avec d’autre personne qui ont quitter leur derbi pour passer en dax 002.gif

Citation :
Prend une derbi mec parce que de 1 c'est beaucoup plus fiable et vu que c'est un cylindre en alu sa marchera mieux et de 2 le jour ou tu tombera en panne sa seras beaucoup plus facile de trouver une pièce pour derbi que dax ! Moi même j'ai une derbi aucune emmerde sm2!

Tout de suite les gens il voye le dax skyteam avant de parler faut si connaitre un peu car dax c' est HONDA, les dax c' est pas forcement chinois et puis il habite en plein centres ville de parisC' est sur a la campagne les gens en dax c' est des louzeur mais dans paris c'est très chique, mieux qu' une derbouze.Il aura peut l' occasion de passer les 6 rapport .

Moi je te conseille une dax avec un bon petit casque pepe jeans comme celui ci tu aura grave la classe sur parishttp://www.bing.com/images/search?q=casque+moto+pepe+jeans&view=detail&id=9D7FDF209FB50F3964C7DE73447B7CA5C2390E35&FORM=IDFRIR

sans aucun doutes derbi

Prend un Dax’ smitten.gif Surtout que tu habite au centre ville de paname wink.gif

je suis du meme avis que charly en ville rien de mieux qu’un dax !

salut Tout dépend de tes goûts, si tu es plus sportif, une derbi te conviendrais mieux, mais si tu cherche a attiré les filles, prend un DAX x) elles adorent 002.gif Perso je suis plus derbi angel.gif

DERBI !!! 2 temps mois cher d’entretien, plus facile a trafiquer wink.gif moi jamais eu de problème avec 20 000 Km au compteur et puis j’aime pas les dax c’est bas les voitures te vois pas beaucoup vu que c’est petit ais en ville pour se garer c’est plus simple !! Fumeur07.gif

2T moins cher d’entretien qu’un 4T ptdr