Choix entre une moto cross 125 2T ou 250 4T : avantages et inconvénients, puissance d'une 450 4T

Salut a tous, smiley.gif
J’ai 14 ans et 1,65 M. Je voudrais savoir quel est le meilleur choix entre une 125 2T cross ( Avantage et defaults ) et une 250 4T cross ? Est ce qu’une 450 4T est trop puissant ? 002.gif
Merci wink.gif
PS : J’ai juste eu une 125 4 T comme moto .

450 4t oublie serieux a 14 ans non puis trop petit
quel est ton budget deja ?

Merci pour ta reponse rapide 002.gif
Pour la 450, c’est bien ce que je pensais !
Mon budget est d’a peu près 1500 - 2000 Euros .

oublie le 4temps pour 1500 euros tu n’aura presque rien ou avec des frais
dirige toi vers un 125 cr ou yz de 2006 environ vers les 2000
tu as deja fait de la moto auparavant ?

Ok, oui j’ai deja fait de la moto avec un 85 cross et une dirt 125 . smiley.gif

J’ai trouvé un yzf 250 sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/motos/152301112.htm?ca=1_s
Est ce qu’il est bien ?

Le 125 2T est la meilleur école smiley.gif
Surtout à 14 ans, commence par sa et dans 2/3 ans passe au 250 4T.

Et pour l’annonce que tu as poster, si le 4T t’intéresse vraiment, cherche des années supérieur à 2008 wink.gif

Ce que je te conseille c’est de trouver un bon 125 2T avec cadre alu de préférence donc des YZ après 2006 je crois (ce qui risque de ne pas rentrer dans ton budget), des RM, CR, KX, …

oui essaye plutot comme dit au dessus un 125 cadre alu comme la yz rolleyes.gif

Ok je vais essayer 002.gif, mais quel est le mieux entre une 4 T et une 2T ? wink.gif

elle se valent c’es un choix c’est tres diffenrent en pilotage

A savoir aussi que le 2T coûte beaucoup moins cher en entretien 002.gif

Citation :
A savoir aussi que le 2T coûte beaucoup moins cher en entretien 002.gif

mais plus souvent wink.gif
4temps plus cher moin souvent enfet a la fin c'est du kif kif 017.gif
mais 4temps toujours un peu plus cher a la fin pas de beaucoup

Ok, xD

Sa c’est un argument de pro-4T 017.gif

Au final, le 4T est vraiment plus cher. C’est vrai que l’entretien c’est moins souvent, mais il a pas que sa. Quand tu casse avec un 2T, sa coûte pas énormément cher, alors qu’un 4T !!!

Citation :
Sa c'est un argument de pro-4T 017.gif

Au final, le 4T est vraiment plus cher. C'est vrai que l'entretien c'est moins souvent, mais il a pas que sa. Quand tu casse avec un 2T, sa coûte pas énormément cher, alors qu'un 4T !!!


lol non j'aime les deux moi et c'est vrai en cas de casse sa fait mal sur un 4t
Citation :
elle se valent c'es un choix c'est tres diffenrent en pilotage

2T et 4T sa ne se vaut pas...
les 2T ta juste a accelerer pour que sa parte et que sa se leve alors que les 4T c'est un peu plus long a venire, c'est une autre facon de rouler

salut
ET aussi une 4T est plus lourd qu’une 2T …

sauf que pour casser un moteur 4t faut y aller comme un porc alors qu’un moteur 2t … Puis depuis quand l’entretien du 4t c’est chère huh.gif C’est spécifique dans le domaine du cross ? Vous oubliez de parler consommation aussi , avec un 2t le passage a la pompe il est beaucoup plus fréquent qu’avec un 4t puis il faut acheter souvent de l’huile pour le 2t

bas 4t moteur coupleu peut de tours minute donc moteur plus solide !!
moteur 2t moin coupleu mais plus de monter en tours minute et biensur moin solide mais bon je prefere le 2 temp quand meme tongue.gif 002.gif

oui car sur les 4T il faut changer le piston aussi et c’est beaucoup plus cher