bonjour à tous, voilà j’ai eu un 50cc pour noël et je sais pas lequel prendre entre le yamaha dt, le mbk x-limit ou le xp6, se lon lequel est le mieux ?
je voudrai savoir aussi comment faire un bon rodage ?
est-ce que je trouverai un mécano qui me le ferai le débridage ?
et si non, est-ce dur ?
si non, comment faire ?
voilà je risquerai d’aller lme chercher dans peu de jour donc plus vite vous me répondrai, mieux ça sera
à oui, j’alais oublier a combien roulerai-je ?
et y a-t-il un compte tour sur le xp6 ? sur le dt ? sur le x-limit ?
merci à tous pour vos futures réponses !!!
salut!!
alors déjà toutes ces motos ont moteurs minarelli (bonne qualité)
ensuite la mbk et la yamaha sont les memes à part les auttocollants!!
et la xp6 est aussi une bonne moto
donc en bref prend celle qui te plait le +
pour le rodage ce n’est pas dur a faire et je ne pense pas qu’un mécano te le ferais
pour ta vitesse tu iras a 45-50 bridé puis environ 80-85 débridé d’origine (au conteur bien sur )
et pour les comptes tours je ne sais pas mais va voir sur le sit des marques ya tout dessus
oui pour le X-limit et le dt la seule chose qui change, c’est couleurs et kit déco, donc à toi de choisir
sinon le xp6 est une bonne machine mais je préfère quand même le DT ou X-limit
sinon pour le rodage c’est pas très compliqué en fait, il faut éviter de faire gueuler le moteur, rester à mi régime et éviter de dépasser les 60km/h toutes les 100bornes tu peu te faire une petite pointe pour que ton moteur s’habitue à tous les régimes fais comme sa jusqu’a 500km et après, pousse la de plus en plus jusqu’a rouler normalement
et n’oublie pas de la faire chauffer avant de partir rouler surtout avec ce froid
je me suis mal exprimé ui je sais qu’un mécano ne me fera pas de rodage
mais je parlais du débridage dsl
alors ?
alors oe ce sont de bonne moto
moi j’ai une xp6 et j’en suis content sauf que y’a pas de compte tour ,ni de bloque guidon mais ca me derange pas elle est legere aussi.
pour le rodage c’est 500km sans forcer sur le moteur, faire une pointe tous les 100 km ,mais bons brider c’est chaud à faire une pointe
après je pense pasq qu’un mecano peuvent faire le rodage à ta place parce que il faut que tu roule avec! c’est pas en laissant tourner le moteur au point mort ou en touchant à une vis que le rodage sera fait!
je me suis mal exprimé ui je sais qu'un mécano ne me fera pas de rodage
mais je parlais du débridage dsl
alors ?
...
pour le débridage c’est chaud de trouver un mécano qui débride de nos jours!! c’est dur a trouver quoi
ok donc est-ce difficile à faire soit-même ?
si non, comment faire ?
svp expliquer moi car je veux pas rouler a 45km/h
non ce n’est pas dur a faire et cela change parfois suivant les motos
sinon moi jen ne débride pas mon pot d’origine j’ai direct acheté un pot …
comme sa je l’ai au cas ou… on ne sais jamais se qu’il peut arriver
pour debrider faut savoir ou sont les brides puis après tu tire ou pète aux outils recommander
ouai et elles sont où ?
et yen a-t-il que au pot ?
oui au pot il doit en avoir 2/3. une à la sortie du cylindre ,une au niveau des 3 vis du coude, et peut une à la cartouche! et puis aussi une c’est sur, le catalyseur, qui part à la boite à air! mais cette bride ne te fait meme pas gagner 5 km/h.
va voir le poste de cleme sur le debridage du tzr ,ca te donnera une idée
ouai mais j’arrive pas^à trouver le post
tient debrider un tzr
ok bien
et comment on sait si c’est le bon gicleur ?
en regardant la couleur de ta bougie reglage carbu
a ouai ok mais sinon j’ai pas besoin de toucher au carbu, si ?
bah seulement si tu as ton ralenti qui n’est pas bien regler ou que ta becane merde un peu!
ok ba pour touts ces conseils … +1 pour toi
et autre question, si je débride juste le pot et que je met un pignon plus grand de 1, je gagnerai beaucoup ?
et il est de combien le pignon d’origine svp sur l’xp6 ?