Choix entre Yamaha DT, MBK X-Limit et XP6 pour 50cc, conseils pour rodage et débridage, performances et compte-tours

bonjour à tous, voilà j’ai eu un 50cc pour noël et je sais pas lequel prendre entre le yamaha dt, le mbk x-limit ou le xp6, se lon lequel est le mieux ?
je voudrai savoir aussi comment faire un bon rodage ?
est-ce que je trouverai un mécano qui me le ferai le débridage ?
et si non, est-ce dur ?
si non, comment faire ?
voilà je risquerai d’aller lme chercher dans peu de jour donc plus vite vous me répondrai, mieux ça sera
à oui, j’alais oublier a combien roulerai-je ?
et y a-t-il un compte tour sur le xp6 ? sur le dt ? sur le x-limit ?
merci à tous pour vos futures réponses !!!
rolleyes.gif

salut!!
alors déjà toutes ces motos ont moteurs minarelli (bonne qualité)
ensuite la mbk et la yamaha sont les memes à part les auttocollants!! rolleyes.gif
et la xp6 est aussi une bonne moto
donc en bref prend celle qui te plait le + 002.gif

pour le rodage ce n’est pas dur a faire et je ne pense pas qu’un mécano te le ferais 017.gif
pour ta vitesse tu iras a 45-50 bridé puis environ 80-85 débridé d’origine (au conteur bien sur rolleyes.gif )
et pour les comptes tours je ne sais pas mais va voir sur le sit des marques ya tout dessus wink.gif

oui pour le X-limit et le dt la seule chose qui change, c’est couleurs et kit déco, donc à toi de choisir
sinon le xp6 est une bonne machine mais je préfère quand même le DT ou X-limit

sinon pour le rodage c’est pas très compliqué en fait, il faut éviter de faire gueuler le moteur, rester à mi régime et éviter de dépasser les 60km/h toutes les 100bornes tu peu te faire une petite pointe pour que ton moteur s’habitue à tous les régimes fais comme sa jusqu’a 500km et après, pousse la de plus en plus jusqu’a rouler normalement

et n’oublie pas de la faire chauffer avant de partir rouler surtout avec ce froid

je me suis mal exprimé ui je sais qu’un mécano ne me fera pas de rodage
mais je parlais du débridage dsl
alors ?

alors oe ce sont de bonne moto 002.gif
moi j’ai une xp6 et j’en suis content 002.gif sauf que y’a pas de compte tour ,ni de bloque guidon mais ca me derange pas elle est legere aussi.

pour le rodage c’est 500km sans forcer sur le moteur, faire une pointe tous les 100 km ,mais bons brider c’est chaud à faire une pointe rolleyes.gif

après je pense pasq qu’un mecano peuvent faire le rodage à ta place 017.gif parce que il faut que tu roule avec! c’est pas en laissant tourner le moteur au point mort ou en touchant à une vis que le rodage sera fait!

Citation :
je me suis mal exprimé ui je sais qu'un mécano ne me fera pas de rodage
mais je parlais du débridage dsl
alors ?

...

pour le débridage c’est chaud de trouver un mécano qui débride de nos jours!! c’est dur a trouver quoi 017.gif

ok donc est-ce difficile à faire soit-même ?
si non, comment faire ?
svp expliquer moi car je veux pas rouler a 45km/h MDR.gif

non ce n’est pas dur a faire et cela change parfois suivant les motos
sinon moi jen ne débride pas mon pot d’origine j’ai direct acheté un pot … 002.gif
comme sa je l’ai au cas ou… on ne sais jamais se qu’il peut arriver 017.gif

pour debrider faut savoir ou sont les brides rolleyes.gif puis après tu tire ou pète aux outils recommander smiley.gif

ouai et elles sont où ?
et yen a-t-il que au pot ?
rolleyes.gif

oui au pot smiley.gif il doit en avoir 2/3. une à la sortie du cylindre ,une au niveau des 3 vis du coude, et peut une à la cartouche! et puis aussi une c’est sur, le catalyseur, qui part à la boite à air! mais cette bride ne te fait meme pas gagner 5 km/h.
va voir le poste de cleme sur le debridage du tzr ,ca te donnera une idée wink.gif

ouai mais j’arrive pas^à trouver le post help.gif

tient debrider un tzr

ok 58.gif bien
et comment on sait si c’est le bon gicleur ?

en regardant la couleur de ta bougie wink.gif reglage carbu

a ouai ok mais sinon j’ai pas besoin de toucher au carbu, si ?

bah seulement si tu as ton ralenti qui n’est pas bien regler ou que ta becane merde un peu!

ok ba 58.gif pour touts ces conseils … +1 pour toi 002.gif

et autre question, si je débride juste le pot et que je met un pignon plus grand de 1, je gagnerai beaucoup huh.gif?
et il est de combien le pignon d’origine svp sur l’xp6 huh.gif?
help.gif