Salut a tous!
Alors voila je vous explique,
Tout a l’heure je naviguais dans les annonces en cherchant des dax d’occasion, et je suis tombé par hasard sur un dt50.
Quand je l’ai vu, j’ai de suite flashé dessus!
Donc maintenant je m’intéresse plus aux dt50, mais laquelle?
Dt50x ou dt50r? tel est la question!
Pour commencer je voudrais savoir comment est le cadre? est-elle assez solide pour faire de l’enduro ou chemin? car derrière chez moi, il y a quelques chemins et j’aimerais pouvoir aller en faire donc c’est pour ça que j’hésite entre la supermotard et la cross!
Je voulais savoir la différence entre les deux modèles mis appart les freins et les jantes?
Est-t-il possible d’acheter un jeux de jantes SM pour les monter sur une dt50r (car je sais qu’il n’est pas autorisé de monter des pneus route sur les jantes cross et inversement)
Comment se comporte le moteur? est-t-il bruyant?
J’espère que vous pourrez m’aider dans mon choix,
Merci d’avance,
Julien.
Moi j en ai une en supermot et dans les chemin sa passe très bien
Moi j en ai une en supermot et dans les chemin sa passe très bien

Arrête a chaque fois que on allez faire de l'enduro on etait en glisse tout le long !
D'alleur tu te rappelle pas la descente de virieu

Ta vu les pierres s et normal.
Moi j en ai une en supermot et dans les chemin sa passe très bien

Donc elles ont les memes partye cycle sauf les roue c'est ça?
Oui c'est ca , un enduro et une supermote

Supermotard (X) :

Enduro (R) :

Et le cadre est solide

oui j'y avais déjà jeté un coup d'oeil,
donc c'est bien les deux même sauf Jantes et Disque? rien d'autre les différencie?
Dans ce cas la, tu peux aller faire du chemin même avec la supermot?
Roues , et disque avant je crois qui change . Et oui je fais des sauts avec la mienne ca tient niquel ^^
Ok
Et le moteur, tu en pense quoi?
Puissance?
Bruit?
Si tu la compare aux derbi aprilia etc… ?
si tu fais aussi de la route jte conseil la supermot mais si c’est seullement pour les chemins et cross prend lautre
Le cadre est solide, mais la fourche moi je lais dejà plier sur ma dt-r
Le probleme aussi c’est que si elle est d’origine sa avance pas les dt c’est se qui est le plus bridé
Salut, Comment tu l’as plié la fourche? en faisant un saut? elle s’est plié comment?
Et tu peux la remplacer par une fourche inversé? c’est légal et toujours homologué?
Je peux aller dans les chemins avec la supermot meme avec les pneux route?
Je l’ais plier sur un saut, mais j’ai pu la réparer enfet elle n’était plus droite.
Oui une fourche inverser c’est l’égale car j’a des potes qui en on et elle son d’origine.
Normalement tu peu aller dans les chemins avec une super motard, mais attention pas d’enduro
Pas d’enduro avec la supermot mais avec a cross oui? pourtant la party cycle est la meme, si je monte des roue 18 21 sur la supermot?
Ba normalement si tu change les roues sm pour cross c’est bon
Oui,sauf que la sm,aura un gb avant plus petit,et peut-etre pas les mêmes suspention(mais ne diferencie pas la taille de la moto)
Ok
Donc je dois me décider, Sm ou cross?
J’ai une Sm et dans les Chemin sa va
jamais eu de probleme niveau de la parti cycle
Maintenant il faut que je trouve l’annonce!
j’en avait trouvé une de 2007 a 1400€ !!
Maintenant il faut que je trouve l'annonce!
j'en avait trouvé une de 2007 a 1400€ !!
Sava

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