Salut à tous,
Je souhaite investir dans un dirt bike, et étant totalement nouveau dans le domaine j’ai plusieurs questions à vous poser:
-Je souhaite un dirt pour adulte (je mesure 1.86m), je ne veux pas de moto à petites roues;
Petit budget pour débuter (600/700€) donc plutôt un 125;
-Je souhaite faire essentiellement de la balade, à rythme tranquille et pas du tout de cross,
-C’est une moto que je souhaite ramener en Algérie (pour des ballades en montagne, chemins non boueux mais plutôt poussiéreux) et niveau carburant il y a surtout de l’essence SUPER (disparu ici depuis plusieurs années déjà): n’y a t’il pas de risques de détérioration et/ou encrassement?
-Une machine plutôt fiable et d’entretien facile.
Après plusieurs recherches le choix s’avère plutôt limité! J’ai trouvé cette moto chez un revendeur en région parisienne:
http://atv-discount.com/shop/article_3/DIRT-BIKE-ORION-AGDB371-125CC-17%22_14%22.html?sessid=RXy8Oua5gnmA6n1oqMheBwv7ATpxZ6lMXnbxo5EKCz2c2UxLpvkQk3XVvrLjsVLh&shop_param=cid%3D2%26aid%3D3%26
J’entends plusieurs sons de cloche à propos de ce modèle, donc de me dire si cette moto convient à mes besoins.
J’attends vos avis,
C une pur chinoise
Salut,
Je sais qu’il s’agit d’un produit chinois, mais pour autant est ce qu’il s’agit d’un produit « fiable »?
Sachant que je cherche une machine pour la balade et non pas pour faire le zigoto, je voulais un produit pas trop cher pour débuter.
Autre critère: je cherche une machine grandes roues type 17/14
Salut si c’est pour faire des balades et que tu t’y connais en mécanique tu peut prendre
Salut si c'est pour faire des balades et que tu t'y connais en mécanique tu peut prendre
Salut, oui en effet c'est surtout pour les balades. Question mécanique je suis complètement novice, cela pose t'il vraiment problème?
Il y’a tous les tutos
Ok pour l’info,
Ce que je souhaite savoir avant tout c’est si cette machine représente un bon compromis, si elle est fiable, et si elle est accessible en termes d’entretien.
J’entends tout et n’importe quoi au sujet de cette marque: cadre fragile, fourche aussi, moteur plutôt fiable, etc… est ce que vous pouvez confirmer ces infos
Merki d’avance
Bonsoir,
Alors personne pour me conseiller et me donner son avis sur cette machine?..
Bon je vois que ma demande n’intéresse personne, tout du moins que le modèle présenté plus haut n’a pas l’air de faire l’unanimité…
J’ai repéré un autre modèle:
http://www.apollomotors.fr/?fash=2012-d5-125cc
Est ce que quelqu’un pourrait au moins me dire si ce modèle est plus intéressant sur le plan qualité/prix et par rapport à mon utilisation?
Cel ci elle est mieu
Les moteur lifan son très résistant
Cel ci elle est mieu
Les moteur lifan son très résistant
Merci pour l'info,
Au sujet du moteur il se trouve que la première moto que j'ai présenté dans le 1er lien est aussi équipée d'un moteur lifan, donc malgré tout pourquoi tu me la déconseilles?
J'y connais quasi rien en mécanique mais je suis prêt à apprendre
Allo allo, personne pour me répondre???
Il faut pas faire deux message à la suite
Sinon pour te répondre celle si est mieux car le moteur est fiable c une meilleur marque plus résistante
surtout parce que la partie cycle de la premiere dirt est execrable et que celle de la 2 eme est tres bien et robuste
avec la premiere tu ne feras que du plat , apres si tu fais plus tu risque ta vie xd
la deuxieme la deja tu peux t autoriser des petites bosses sur des terrains , et tout , sans pour autant avoir peur a chaque saut xd
Ouai adrien a raison
J arrivait pas à trouver les mot dans mon mrssage
surtout parce que la partie cycle de la premiere dirt est execrable et que celle de la 2 eme est tres bien et robuste
avec la premiere tu ne feras que du plat , apres si tu fais plus tu risque ta vie
la deuxieme la deja tu peux t autoriser des petites bosses sur des terrains , et tout , sans pour autant avoir peur a chaque saut
[font=arial]Je te remercie pour toutes ces infos je vais réfléchir à tout ça.
J'ai élargi mon champ de recherches et par curiosité sur le site de SUZUKI je suis tombé sur cette bécane:
http://www.suzuki-moto.com/gamme-2013/dr-z125l
Je sais, on s'éloigne du concept de la dirt pas chère mais vu que j'y connais rien en mécanique je me suis dit qu'avec un budget un peu plus maousse costaud ça pouvait être intéressant (d'autant que je peux récupérer la TVA à l'export ).
Dites moi ce que vous en pensez, à première vue les caractéristiques sont semblables aux dirt citées précédemment. [/font]
C n est plus du tous une dirt sa
Mais elle et bien Suzuki est réputer pour être une bonne marque costau robuste fiable rapport qualiter prix excellent.
Elle est super bien pour commencer mais se n est plus du tou une dirt c est une crosse
Est se n est le même prix
c est pas une dirt ( enfin sa se rapproche des dirt moteur verticaux , mais en beaucoup beaucoup plus solide evidemment xd a ce pric y as interet )
je connais pas du tout , desole
essaie de regarder sur le web apres si tu veux plus d infos , faut poster partie offroad sa se rapproche plus du cross
Merci pour toutes ces infos je reviens vers toi si j’ai besoin de plus d’infos