kgnico22
(KGNico22)
Mars 11, 2008, 8:14
1
salut tout le monde donc en faite j’ai calculé tout les rapport de démultiplication de transmission qui va de 9 à 13 dents pour le pignon et 42 a 60 dents pour la couronne et j’ai classé les transmis de la plus courte sub [/sub] a la plus longue sub [/sub] maintenant l’idéal se serait de complété avec quels moteur ces transmis peuvent etre tiré sans trop de mal [sub]ex:origine de 9/60 a 11/48(c’est pas forcement bon)[/sub] 9/60=0.15 9/58=0.155172414 9/56=0.160714286 9/54=0.166666667 10/60=0.166666667 10/58=0.172413793 9/52=0.173076923 10/56=0.178571429 9/50=0.18 10/54=0.185185185 9/48=0.1875 10/52=0.192307692 9/46=0.195652174 11/60=0.183333333 11/58=0.189655172 11/56=0.196428571 bonne patate sur origine+pot 10/50=0.2 12/60=0.2 11/54=0.203703704 super patate et bonne pointe avec kit type g2 (~100km/h) 9/44=0.204545455 12/58=0.206896552 10/48=0.208333333 11/52=0.211538462 patate comme origine sur origine+pot 9/42=0.214285714 12/56=0.214285714 13/60=0.216666667 10/46=0.217391304 11/50=0.22 12/54=0.222222222 13/58=0.224137931 10/44=0.227272727 11/48=0.229166667 bonne pointe avec origine+pot - bonne patate avec petit kit50+pot 12/52=0.230769231 13/56=0.232142857 10/42=0.238095238 11/46=0.239130435 12/50=0.24 13/54=0.240740741 11/44=0.25 bonne pointe origine+pot mais long a lancé 12/48=0.25 13/52=0.25 13/50=0.26 12/46=0.260869565 11/42=0.261904762 trop long pour origine+pot 13/48=0.270833333 12/44=0.272727273 13/46=0.282608696 12/42=0.285714286 13/44=0.295454545 13/42=0.30952381calcul de vitesse pour une nouvelle transmis par rapport a une ancienne raison de la nouvelle transmis * la vitesse actuelle avec l’ancienne/ la raison de l’ancienne transmis ex:0.24100/0.25=96km/h en décomposé sa fait 12/50 100/(12/48)=96km/h le résultat n’est pas exactement la réalité car le moteur ne prendrat pas forcement le même nombre de tours (pour une transmis plus courte la vitesse sera plus élevé en réel et inversement)
Citation : je tiens quand meme a dire , que c’est pas parce que ont aura une transmission longue que ont aura plus de pointe . bien le contraire . en general , sur les moteurs coupleux , ont met transmission longue pour le laissé dans son regime . sur un engin qui tire vachement , ont tire plutot assez court . donc environ , 1152 11 54 11 * 56 , 1256 , … enfin , des transmissions assez courte . car votre moteur ne pourra jamais en faire plus de ce qui peut … sm2!
[édit] un manque d’accel avec une transmis assez courte peut s’expliquer par : un mauvais réglage vario surtout avec un pot qui est creux en bas régime (ex vario non réglé avec pot bidalot, ça ne dépasse pas le 60. réglé ça monte à 80 ) tous les vario sont réglable, 103 en allègent les contrepoids, 51 en changeant la cage à bille par une cage à galet de magnum xr (2 à 3€ chez MBK)) une mauvaise compression une prise d’air …(autre panne à la cn)
benstunt
(benstunt)
Mars 11, 2008, 8:23
2
11*52 avec kit 50 ça tire
Ca nous evite surtout de calculer merci
kgnico22
(KGNico22)
Mars 11, 2008, 9:10
4
bon moi au début j’avait du 11/48 tout origine sa marchait bien après 11/56 avec un pot la il y a une bonne patate le moteur gueule pas mal après 11/48 avec un pot sa a pas trop de mal non plus et 11/42 la sa a plus de mal a allé a fond en faite le vario est presque tout le temp en mouvement sauf très grande ligne droite et déscenté mais sa va pas plus vite que 11/48 parce que le moteur suit plus maintenant j’ai 11/48 avec moteur de fox+pot et sa donne comme un scoot origine dès 25 30 km/h donc comme 11/56 avc origine+pot voila en faite il me faut des truc comme sa pour complèté le premier mésage avec sa pour donné une idée de ce qui est bon ou pas
jojo2705
(jojo2705)
Mars 11, 2008, 9:14
5
je pense que tu peux avoir un +1 et qu’il parte en tuto celui car tous se qui post sur les transmissions
floflo51
(floflo51)
Mars 11, 2008, 9:25
6
1144 + pot kenji => du mal a s’élancer, mais bonne pointe 11 56 + pot kenji => s’élance bien, mais 65 a+
kgnico22
(KGNico22)
Mars 11, 2008, 9:41
7
merci du +1 a toi jojo2705 et a toi aussi floflo51 sa comfirme se que j’ai mis
Ba moi en 11*56 Bonne acceleration et pointe a 70 Donc bon …
bast103
(bast103)
Mars 12, 2008, 1:01
9
Slt très bon post !! J’ai une question, comment fait ton pour calculer combien je vais perdre de vitesse en sachant que je veut remplacer ma transmition 1148 en 10 48 et avec ma transmition je prend 90 km/h
On sait pas vraiment, mais tu peux te donner une idée en calculant toi meme tu peu petre genre 5 km/h.
Moi 11*56 Avec pot ninja g2 et vario bidalot sur moteur d’origine j’ai une bonne accel (+ que scoot débridé) Et une pointe bof bof (~65kmh je pense)
kgnico22
(KGNico22)
Mars 12, 2008, 6:16
12
Citation : Slt très bon post !! J'ai une question, comment fait ton pour calculer combien je vais perdre de vitesse en sachant que je veut remplacer ma transmition 11*48 en 10*48 et avec ma transmition je prend 90 km/h
je croit que on peut le calculé mais je saitr plus comment
j'y réfléchit et je te redit
[édit] j'ai trouvé
en faite il faut prendre la raison de ta nouvelle transmis (10/48=
0.208333333 )
que tu multipli par ta vitesse actuelle (
90 )
et que tu redivise par la raison de ta transmission actuelle (11/48=
0.229166667 )
et tu trouve ta vitesse virtuelle (
81.8181 )je dit virtuelle parce que tu n'irras pas a cette vitesse
car le moteur prendra plus de tour (plus de couple)
moi cylindre origine, carbu de 15, culasse polini haute compression et en 11*52 démarrage bof bof mais potable genr ot d’origine bridé et 75 km/h su plat en pointe …
baker74
(Baker74)
Mars 14, 2008, 9:03
14
11/54 -> Vario origine + pot ninja g3 Acceleration très près d’un booster origine. Pointe d’éxactement 71.9 km/h (compteur vélo).
103 spx, moteur d’origine montée avec un ninja g2 carte noire, et transmission 10*48, ( vario d’origine ) la mob s’élance assez bien malgr un creux de 0-20, 81 compteur gps en plat.
kgnico22
(KGNico22)
Mars 14, 2008, 9:11
16
merci a vous trois aussi nickel donc pour l’instant avec des moteur d’orgine sa correspond pas mal sa me fait pensé que j’ai aussi roulé en 11/52 sur ma SPX pot doppler donc sa doit etre le meilleur compromi entre patate et allonge _patate comme origine et pointe assée bonne pour moi 80 je croit et 90 avec moteur de fox (petit kit) 110 pleine balle mais une seul fois en déscente et patate un peut mieu [édit] se serait bien des avis avec des gros kit puissant pour comparé
lcb-team
(lcb-team)
Mars 29, 2008, 1:56
17
moi 10*56 avec kit 50 Athena, pot bidalot RR, vario doppler ER3 et carbu de 15 sha sa rame jusqu’à 30 et après c’est partit sa marche trop.
kgnico22
(KGNico22)
Mars 29, 2008, 1:59
18
Citation : moi 10*56 avec kit 50 Athena, pot bidalot RR, vario doppler ER3 et carbu de 15 sha sa rame jusqu'à 30 et après c'est partit sa marche trop.
C'est bizar que tu rame au depart avec une SPX tu as changé tes ressort d'embrayages
lcb-team
(lcb-team)
Mars 30, 2008, 12:49
19
j’ai des mâchoires d’embrayage giraudo mais j’ai encore les ressorts d’origine après mon rodage je met les autres plus dure.
kgnico22
(KGNico22)
Mars 30, 2008, 1:01
20
a ok sa doit etre normale alors