Bjr j’ai 14ans j’aimerai bien avoir une mécaboite > j’en ait jamais fais mais
j’esite entre une sportive et une supermot ! je ferai principalement de la route mais je trouve que les sportives font trop gros pour le moteur qu’elles ont quoi… c’est limite la honte quand tu te fais grillé par un scoot équipé.
Si je debride une sportive j’irait dans les combien?
de même pour les supermot…
Et, es-ce que pour la difference supermot/sport c’est juste l’estetique et les roues ?
Y’a beaucoup de modèles j’suis perdu en fait je recherche une meca 50 pour environ 1700€ mais pas plus de 2000€ 
Y’a des bons produit a ce prix là ?
Vous connessez des site ou commander des pièces pour meca ou c’est les meme que les scoot?
On peut facilement tuné ou on ce limite aux autocollants
?
Bon la je passe question qui tue: juste comme sa j’ai jammais touché a une boite donc ou ce trouve les vitesse ?
merci ++
tient deja ca: les 50 à boites pour voir quels style que tu veut!
ensuite une sportive débridé fait du 95 km/h et une supermot environ 85/90 km/h.
à peu près pareil vu que c’est le meme moteur ,mais sauf le pot passage bas et haut change 
ensuite c’est très facile de tuné, de la trafiqué pour le moteur faut juste mettre les sous! pour l’estethique rien de difficile non plus, et aps trop chère!
ensuite pour ton prix tu peut trouver des modèles d’occasions pas trop vieux et en bon état 
ensuite les vitesse se trouvent au niveau de ton calle pied gauche, un petit selecteur et l’embrayage au niveau ou devrait se trouver un freins
le freisn arrière est au pied!
après faut juste de l’habitude
fait des recherches pour savoir passer des vitesses ont à deja parlé de ca 
francheent pour la premiere moto prends un merde a 300€ un conseil parce que tu vas faire n’importe au demarage tu vas passer les vitesses à la volé tout le monde est passé par la donc et aprés quand tu seras bien en faire tu te prendras une belle moto que tu aimes bien et voila
Eh bien les sportives sont plus lourdes que les supermot mais niveau perf c’est pareil et esthétique c’est le carénage.
Neuve a ce prix tu ne trouvera pas beaucoup de motos scooter oui.
En tuning sur les 50 il y a de tout des autocollants, des guidon, des poignées, des pièces moteur, des jantes, …
Et puis pour la question qui tue les vitesse sur un supermot sont a ton pied gauche
voila, pour les perf débridé je dirais entre 80/90 km/h mais les pros t’expliqueront mieux p!!
dans ces prix la tu peux trouver de tres bon modele,genre derbi sm DRD,beta rr,sherco etc
j ai un DT50 a vendre,bientot un scoot aprilia et un gasgas EC rookie
ca sert a rien vaut mieu qui prenne une merde pour qui s’habitue aux vitesses et tout aprés il en reprendra une
si il est pas idiot en une journée il auras compris le fonctionement,et puis commencer avec une belle moto en general ça incite a faire attention
pas obliger une merde non plus, il sera dégouter autrement! 
non mais une moto dans les 500€ pour commencer c’est bon! après tu la revend et tu te rachète une mieux! tes potes ne t’ont jamais fait testé?
moi la première fois que j’ai essayer d’aprendre vite fait c’etait sur une derbi bultaco astro kitté 80
5 minute m’a suffit
mais non mais il va tout fragilisé il va faire crier la premiere a mort et tout donc pour commencé il se prend une moto merdique bon pas seré et tou qui marche et aprés voila et si tu veux aprés tu peux fairedu cross
ouais s est sur et même changer de moto une foi que tu s est en faire s est pas super car quand tu commence a connaître une machine si il faut que tu change s est pas l idéal .Et avec le budget que tu a tu peut te prendre une smx pro ou drd tu a pas mal de choix .
Bhen tou le monde a des scoot dans mon entourage :s
Sinon pour comparaison si je roule a 80kmh avec une meca et a 80kmh avec un scoot les amandes serons les memes (juste pour l’info) !
Une moto a 500€ je vois pas laquelle :s
Sa me dit vraiment rien de acheter revendre puis racheté mieux =/
Je serai plutot de l’avis de FM450 !
Si je galere pour passer les vitesse ou de sprobleme dans le meme genre le moteur en prend un coup ?
J’ai besoin de quoi pour avoir le droit de roulé avec ? rien de plus qu’un Scoot ?
A l’achat il y a des pièces a changer pour fiabilisé (genre les truk qui casse facilement?)
si tu reste d’origine ton moteur et bon rien ne cassera et il te faut le bsr comme un scoot et les vitesses tu aprendra bien t’inquite pas pour sa
Pour le changement de vitesse y’a un indicateur (aiguille…) ou sa ce fais au bruit ?
Et pour 1200€ y’a du bon ?
Dans un topic avec plein de prix tout etait au dessus de 2000€ donc quand vous me dites tu peut avoir une smx pro pour ce prix là vous parlez occasion ou neuf??
Les scoot et les motos sont au meme niveau c’est des 50 donc les amendes c’est les memes
occasion bien sur! mais je t’ai donné le poste pour que tu voit quels moto que tu aime bien, après tu les achètent d’occasion!
sur certaine moto il y à un compte tour et d’autres en ont pas!
Roh mais il y a trop de choix elles sont toutes parseille en fait sauf les carenage
Enfin j’ai du temps pour choisir je passe mon bsr dans quelques semaines 
Pour le changement de vitesse y'a un indicateur (aiguille...) ou sa ce fais au bruit ?
Et pour 1200€ y'a du bon ?
Dans un topic avec plein de prix tout etait au dessus de 2000€ donc quand vous me dites tu peut avoir une smx pro pour ce prix là vous parlez occasion ou neuf??
et pour les vitesse soit tu regarde ton compte tour soit tu écoute ton moteur !
et c'est tres facile de passer les vitesses ! j'ai réussit du premier coup (sur une moto cross !)
un fois que tu as compris comment ca marche apres ca passe tout seul
!et pour 1200€ tu peus trouver de bonne occasion je pense
Ps : le Bsr n'est qu'une formaliter je l'ai eu au bout de 3h de conduite ^^ j'ai meme pas fait les 5h xD ! fin je les ai faite car j'avais payer mon tour de manege mais c'est tout !
ouai c’est chaud pour pas avoir le bsr, c’est juste un truc a but lucratif 
Ouai jsait que c’est super simple 
Alors j’ai regardé un peu et… Oh quelles sont belles:
TZR50
X-POWER 50
RS 50
GPR RACING
Laquelle tiend mieux la route, la plus rapide (meme si c’est des 50
) ^^ je demande l’avis aux pros la! 
Pour quel prix en occas vous pensez que je peut trouver ces motos la ?
Et sur quels sites ? moi appar Ebay j’connait pas grand chose ![]()
Question autre: C’est simple de voler ces truk? ou y’a beaucoup de sécurités ?
moi j’aime bien la tzr et niveau securiter tu a un bloque guidon et apres tes pas a l’abirs qu’on te vole d’autres pieces et tu peut monter une alarme