Choix et Entretien d'un Pot d'Échappement pour Derbi Xtreme : Hebo vs SCR Corse Handmade vs Metrakit Thrower

Alors voilà:
J’ai eu ma Derbi Xtreme recemment, et je vais la debrider et mettre un pot.
Mais la question en fait est lequel ?
J’ai fait une petite selection de trois pots:
Le Hebo (pass. haut)
Le SCR Corse Handmade (pass. haut)
Le Metrakit Thrower (pass. haut)

Lequel est le meilleur niveau perf’ (je veut un bon compromis) ?

Sinon j’ai deux questions sur les pots d’echappements :
- Comment entretenez vous vos pots chromés ? et vernis ?
- Que faire si le pot fuis a la sortie du cylindre ?

Merci beaucoup de me repondre au plus vite

il y a deja plein de post la dessus il faut arreter de poser toujours les meme question et se debrouiller un peux

scr 002.gif 002.gif
mais pas le mk j’ai un pote qui l’a et …

hebo est un bon pot, en passage haut je ne sais pas si il marche mais renseigne toi.

en fait j’ai fait ce post surtout pr les deux questions du bas, maos g quand meme besoin d’aide

si le pot fuis a la sorti du cylindre, change le join de pot ou regarde si tu la pas mal serrer.

je voi pas tp le raport !

SCR 002.gif

wink.gif

Moi j’ai un bidalot passage hot et il marche bien.

prend hebo le scr c’et pour la pointe et mk c’est presque pareil que l’origine 017.gif voila alors hebo car trés bon compromis

et le yasuni ?

yasuni = bidalot mai en mieux ( version amélioré des 2004) donc de bon pot aussi mais bon pour la accel et pointe sa va 002.gif donc voila hebo ou yasuni mais le cross 002.gif

yasuni cross tres bien 002.gif

prend pas le SCR a moins que tu est en vue un kit 70cc ou 50cc de moyenne puissance , je te conseil Hebo ou Yasuni wink.gif

oui moi osi je veu bien la reponce au deux question du bas sil vou plait
Fumeur07.gif Fumeur07.gif

eh bien 58.gif beaucoup les mecs:
C’est decidé, je serai monté chez Yasuni,
hier on a été chez un pro (on etais 15 becanes 017.gif, dont 3 acheteurs de pots) et le pro nous a tres vivement conseillé de monter un pot Yasuni Cross. Donc on sera 3 becanes a etre monté chez Yasuni ! J’ai hyper hate !

Mais je suis un peu embeté, car je pars bientot en vacances, pour ne revenir que fin Aout debut Septembre 017.gif, donc il va falloir que j’attende un peu pour avoir mon pot ! grrrr 017.gif

Sniif, ma moto me manquera ! Mais je me consolerai ====> Bikini and beach and fiestaaaaaaaaaaa 017.gif

tres bon choix le yasuni donne de bonne perf et il a un tres beau bruit 002.gif

Alors là, je suis un peu embeté !
je pensait faire des economies en achetant le pot yasuni cross, et mon pro me dit qu’il faudrait mieux monter un piston renforcé !
Qu’en pensez vous ?
Combien celà peut-il couter ?

un piston renforcé shocked.gif

je savais meme pas que ca existait ^^

ca me parait louche… quand tu mets un pot t’a rien a changer, a part mettre un adaptateur si il ne s’adapte pas bien a ton cylindre…

mais un piston renforcé, vraiment, je vois pas du tout ce que ca peut etre!

un piston renforcer huh.gif tu gagnera mieux avec le yasuni

bah apparement, c un piston monosegment ki est plus solide que celui d’origine
là pour le debridage et la pose du pot j’en ait a peu pres pour 350 euros
qu’en pensez vous ?