Choix kit pour Elystar TSDI 50 cm3 : conseils pour améliorer puissance et vitesse, pot Conti Origin

Bonjour à tous.
Je possède un Elystar TSDI en 50 cm3.
Ce matin j’ai fait mettre un pot conti « origin », le reste des pièces est d’origine.
Je roule actuellement à 65 km/h ce est bien trop peu.
Vous connaissez tous les soucis avec les scoots à Injection…
J’aimerais donc avoir des conseils pour un choix de kit à mettre dessus, ou de ce qui pourrais m’apporter un gain de puissance ou vitesse.
Je n’ai pas spécialement de budget mais je prendrais le meilleur rapport qualité prix.
Merci a tous ceux qui voudront bien m’aider.

Salut, déja avant de mettre un kit change dabord ton vario et ton carbu 002.gif

fanfan

c’est un injection …

ah mince escuse !!!

fanfan

Salut je crois que tu as que celui la , mais il parait très bon
http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/malossi-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-25254.html

oui justement c’est vraiment le seul que j’ai pu trouvé, je suis a la recherche d’une autre qui pourrait être un peu moins cher.
Est ce que vous savez c’est quel type de haut moteur sur les elystar? car je pourrais mettre d’autres kit …

Logiquement c’est les même bas moteur que les trekker speedfight et autres peugeot . Mais je ne connais pas du tous ce moteur pour te conseiller mieux que sa

je croix malheureusement que le mieux à faire est de remonté un carburateur classique sur ce moteur lipsrsealed.gif

la base à l’air d’être un moteur peugeot vertical donc comme la dit jdmobile (trekker / tkr / speed fight 1 et 2 / … )

donc je pense que les pièces adaptable à ces scooter le sont sur le tien

ces moteur ne sont pas très rependu, il y à peut être une bride électronique undecided.gif

une recherche google t’aidera surement plus que nous undecided.gif

sinon, ton pot est bien débridé ? et ton vario aussi ?

Oui le pot est débridé, le vario aussi d’après mon mécano.
au niveau des kits de speedfight et tout et tout vous me conseiller lequel en 70cc et pas trop cher?

Ces scoot sont apparement bridé a l’injection

après un petite recherche un elistar tsdi débridé avec le pot d’origine doit tourné aux environ de 80km/h compteur

donc soit le vario n’est pas débridé soit le pot voir même les 2

y’a des chances alors pour qu’il ne l’ai pas bien débridé… il me dis que si .
Il est formel aussi, débridé et avec un pot a coté, sa ne devrais pas roulé a 65/70 …

En se référant à l’image sur mxs, on voit que le cylindre est livré avec un boitier d’injection malossi, ce qui devrait résoudre le problème de la bride électronique.

En outre je pense que repasser le scooter en carburation normale coûtera aussi cher sachant qu’il faudra racheter un carbu de 17,5 . L’investissement peut donc valoir le coup.

Mais je ne suis pas un spécialiste de l’injection, je ne me risquerai pas plus sur le sujet.

Bonjour a tous, j ai finalement vu avec mon garagiste le vario est bien debrider, le scoot aussi via la gameboy peugeot.
Avez vous unE idee pour une telle perte de puissance? Sinon je pense mettre le fameux kit 70 cc malossi sport fonte, si vous avez des sites autres que MXS car le prix est quand meme assez elevé.
Si je met ce kit, que faut il que je change aussi?
Merci

gameboy peugeot huh.gif

Oui gameboy peugeot, la TEP je crois de nom le truc qu’ils mettent pour débridé l’injection

Salut salut.gif !
Je compte aussi monter ce kit
J’aimerai savoir si cest une bonne idée ou pas, si ten est satisfait wink.gif

attention au remontage de post… de plus tu ne t’ai pas presenter, va le faire svp, profite en pour lire les règles

merci d’avance