Bonjours, je vais bientot passer mon permis et j aimerai savoir quel moto choisir, je suis fan des sportives mais niveau assurance c’ est pas toujours évident de commencé a rouler avec ce genre de machine, dite moi si je me trompe ? Sinon j ai flaché sur la ducat’ Monster, pouvez vous me dire ce qu’ elle vaut et si vous la conseillerez a un gars qui commence la moto, sinon si vous pouvez me proposer d’ autre moto sa serai cool
merci a vous ! a+
Full power ou papier 34cv
tu l’as quand ce permis ?
J’ai entendu dire que la Ducat’ Monster n’était pas si bien que ca niveau moteur. Soucis de fiabilité. A confirmer !
Sinon, sportive effectivement si tu as moins de 21ans, nouveau permis, tu oublies
Ouai du ducati quoi! Mais après je pense que c’est vraiment fondé sur les ducati d’ " avant ", maintenant elles sont beaucoup plus fiabilisés
C’est la quelle de monster qui te plait?
Pareil, j’ai eu les mecs échos pour la Ducati…
ok d accord j’ avai aussi entendu tout sa sur les ducat’, je vois que sa se confirme…
celle ci me plaisait assez
http://www.leboncoin.fr/motos/207956450.htm?ca=1_s
Je pense également que la mauvaise réputation de fiabilité des ducat’ est basée sur les anciennes réputées très fragiles (ex : 916 appelées « seau de vis » : ). Maintenant ça va beaucoup beaucoup mieux mais par contre, l’entretien (si on n’est pas bon mécano soi-même) et les pièces détachées, c’est la véritable galère et elles coûtent bonbon…je ne parle même pas des pièces Tuning. Sinon à moins d’une version 34cv, je ne trouve pas trop que c’est ce qu’il faut recommander à un débutant, trop coupleux, trop rigide bref, ne pardonne pas les petites erreurs de débutant tant avec la poignée que lorsqu’on commence à attaquer un peu. C’est à mon avis aussi ces défauts pour motards débutants qui se transforment en grosses qualités une fois qu’on est un motard confirmé.
Si par contre tu t’orientes vers une sportive, je trouve que commencer directement en sportive 600 bridée te prépare mieux à la transition de positionnement qui est parfois difficile lorsqu’on est très habitué à une position assise et un guidon large. Par contre y’a des machines à éviter de par mon expérience, je dirais particulièrement la R6, et dans une moindre mesure la GSX-R 600, trop radicales. Les plus accessibles et qui pardonnent le plus sont les CBR 600 F (pas RR !), ZX6-R et Triumph Daytona.
Comme je le disais dans un autre poste, je suis passé de Bandit 600 à Bandit 1200 pour ensuite avoir l’occasion de rouler en club sur un peu près toutes les machines sportives de 600 à 1300cc et venir définitivement aux sportives et franchement, j’aurais mieux fait de commencer en sportive tout de suite comme deux de mes amis car j’ai l’impression d’avoir perdu du temps et le changement de positionnement + les guidons bracelets ont été plus difficiles à apprivoiser malgré les années d’expérience gros cube que lorsqu’on commence par là… il a fallu désapprendre pour réapprendre en gros.
Bon courage dans la quête de ta belle
Je suis aussi fan de sportives, mais franchement, je te conseil de faire comme moi, prendre un roadster. A part une 250 en sportive, ou alors une veille sportive, tu n’arriveras jamais à y assurer.
Je pense également que la mauvaise réputation de fiabilité des ducat' est basée sur les anciennes réputées très fragiles (ex : 916 appelées "seau de vis" ::) ). Maintenant ça va beaucoup beaucoup mieux mais par contre, l'entretien (si on n'est pas bon mécano soi-même) et les pièces détachées, c'est la véritable galère et elles coûtent bonbon...je ne parle même pas des pièces Tuning. Sinon à moins d'une version 34cv, je ne trouve pas trop que c'est ce qu'il faut recommander à un débutant, trop coupleux, trop rigide bref, ne pardonne pas les petites erreurs de débutant tant avec la poignée que lorsqu'on commence à attaquer un peu. C'est à mon avis aussi ces défauts pour motards débutants qui se transforment en grosses qualités une fois qu'on est un motard confirmé.
Si par contre tu t'orientes vers une sportive, je trouve que commencer directement en sportive 600 bridée te prépare mieux à la transition de positionnement qui est parfois difficile lorsqu'on est très habitué à une position assise et un guidon large. Par contre y'a des machines à éviter de par mon expérience, je dirais particulièrement la R6, et dans une moindre mesure la GSX-R 600, trop radicales. Les plus accessibles et qui pardonnent le plus sont les CBR 600 F (pas RR !), ZX6-R et Triumph Daytona.
Comme je le disais dans un autre poste, je suis passé de Bandit 600 à Bandit 1200 pour ensuite avoir l'occasion de rouler en club sur un peu près toutes les machines sportives de 600 à 1300cc et venir définitivement aux sportives et franchement, j'aurais mieux fait de commencer en sportive tout de suite comme deux de mes amis car j'ai l'impression d'avoir perdu du temps et le changement de positionnement + les guidons bracelets ont été plus difficiles à apprivoiser malgré les années d'expérience gros cube que lorsqu'on commence par là.. il a fallu désapprendre pour réapprendre en gros.
Bon courage dans la quête de ta belle
merci beaucoup pour tout ces renseignement, cela vaut bien un bon +1 !
Je suis aussi fan de sportives, mais franchement, je te conseil de faire comme moi, prendre un roadster. A part une 250 en sportive, ou alors une veille sportive, tu n'arriveras jamais à y assurer.
Effectivement si en France c'est dur à assurer, un roadster me paraît l'ideal dans ce cas (je ne connais pas du tout les conditions françaises)... quitte à choisir une position un peu plus couchée comme la SV 650 par exemple si le souhait final est de poursuivre vers une sportive lorsque ça devient moins cher à assurer...le prob avec les bandits par exemple, c'est que le moteur prépare très bien aux sportives (dérivés des anciennes gsx-r 600 et 1100 de 1989) mais le chassis, la position de conduite et le guidon droit préparent beaucoup moins je trouve. Après si vous êtes obligés de commencer en 34CV, je vous plains carrément..ça doit être pénible l'attente pour passer en full..
Sinon, excuses la question mais suis belge et je connais pas le système en France mais, quand je lis ton post, tu veux dire qu'une vieille sportive coûte moins cher à assurer qu'une neuve ? (chez nous, ce sont les KW et la zone où tu habites qui compte surtout)
Si c'est le cas, y'a du très très bon en occase même vieux et pas cher..
[quote author=Hell Wheel link=topic=165692.msg2313738#msg2313738 date=1308162155]
Je suis aussi fan de sportives, mais franchement, je te conseil de faire comme moi, prendre un roadster. A part une 250 en sportive, ou alors une veille sportive, tu n'arriveras jamais à y assurer.
Effectivement si en France c'est dur à assurer, un roadster me paraît l'ideal dans ce cas (je ne connais pas du tout les conditions françaises)... quitte à choisir une position un peu plus couchée comme la SV 650 par exemple si le souhait final est de poursuivre vers une sportive lorsque ça devient moins cher à assurer...le prob avec les bandits par exemple, c'est que le moteur prépare très bien aux sportives (dérivés des anciennes gsx-r 600 et 1100 de 1989) mais le chassis, la position de conduite et le guidon droit préparent beaucoup moins je trouve. Après si vous êtes obligés de commencer en 34CV, je vous plains carrément..ça doit être pénible l'attente pour passer en full..
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Je suis dans ce cas depuis février (le cas "34" on va l'appelé), c'est supportable pour l'instant ^^
INsupportable tu veux dire ?
Impossible de rester en 34, je te tire mon chapeau pour ne pas avoir craquer
Pour les sportives, n’importe quel model que ce soit, ça coute soit un bras, soit c’est inassurable en 34 !
Même souvent impossible a brider
Pour commencer, tu as de nombreuse choix qui s’offrent a toi, tout dépend de ce que tu recherches !
En 34 cv, une des machines qui marche le mieux est la sv, cagiva raptor ou gladius, toutes 3 avec le même moteur, un bon bi-cylindre en V !
Pour ce qui est du 4 cylindre bridé, je n’en sais rien, pas testé, je n’ai tester que la sv bridé, mais en lisant énormément d’essais avant de faire mon choix, c’était le meilleur qui s’offrait a moi !
Je voulais également partir sur la même machine que toi, mais en lisant partout sur le net et en écoutant parler des possesseur j’ai vite su qu’elle n’était pas très fiable, et qu’en moyenne elle commence a pisser de tous les cotés entre 40 et 50 000 kms …
Comme moto abordable, bridable et assurable tu as :
-gladius
-cagiva raptor
-650 sv ( avec les deux au dessus même moteur )
-bandit 400 ou 600
-hornet
-fazer
-er5
-er6n
-z750 assurance hyper chère
-gs 500
-cb 500
…
En espérant que cela puisse t’aider
INsupportable tu veux dire ?
Impossible de rester en 34, je te tire mon chapeau pour ne pas avoir craquer
J'ai précisé pour l'instant
Et de toute manière, j'ai roulé 1 an et demi en xrace bridée alors bon..
En 50 j’ai juste réussi a rouler brider le temps du rodage
Perso J’ai un CB500 en 34 et c’est pas mal…Ducat’ R6 et autre sportive ou moto recente l’assurance c’est MORT…Perso je paye 570€ a l’année…Fait attention a bien prendre une moto APRES 96 car avant les motos sont TECHNIQUEMENT bridable mais du point de vue LEGALE IMBRIDABLE…Car le bridage est apparu en 96…
En France l’assurance est basée sur la puissance fiscale du véhicule, de l’année, et du % de bonus/malus.
Le bridage 34 est un calvère en 4 pates, mieux vaut un bi.
J ai fait des comparaison sur le net et il m assure avec une 600 cbr f et une gsx f 750 ancien et nouveau modèle, mais un roadster me conviendrai aussi. Sinon j’ aimerai savoir quel son les conséquence si jamais je roule avec une moto supérieur a 34 cv ?
ben comme en 50 débridé , t’es plus assuré en cas d’accident
ah ok d’ accord, je pensai que c’ étais plus complexe
bon après évidemment amendes et tous ça …