salut a tous , voila on m’a fait douter dans mon vario j’ai 3 galets le mieux serai 6 ?? quel sont les conséquence de rouler avec 3 galets , par ce que a vrai dire je ne suis jamais penchez sur sa , du moment que le vario est bien équilibré pour moi c’est bon 
keveen78 esplique moi je vois pas trop 
oui, bien sûr, un vario est fait pour être utilisé avec 6 galets
avec 3, il sera moins équilibré, les plages du vario et les galets vont plus d’user ==> les performances sront moins bonnes
ok sa je le savais mais que sa abime le vilo pas a ce point la 
ok sa je le savais mais que sa abime le vilo pas a ce point la

Un vario déséquilibré n'est jamais bon pour le reste (roulements, vilo...)
oui mais bon moi perso je trouve pas qu’il est déséquilibré enfin , 
a ne se ressent pas spécialement, mais je te conseille quand même de mettre les 6
oui je vais voir sa alors , je vais essayer de trouver des galets a 2.66 gramme mais il existe pas je vais voir avec les 2.5 ou 2.7 
si léger ? 
bah actuellement j’ai 16.5 grammes donc si je veut retourner dans ses eau la il faut que je prene 2.5 ou 2.7
bah actuellement j'ai 16.5 grammes donc si je veut retourner dans ses eau la il faut que je prene 2.5 ou 2.7
oui, mais ça semble quand même bien léger...
tu as essayé des plus lourds ?
Le probleme est au niveau de l’usure galet et vario qui sera deux fois plus rapide, ton vario restera equilibré, à ce niveau la pas de problemes
ok d’accord c’est juste sur l’usure
et non je n’ai pas teste plus lourd a moins que je peut esseyer 3 de 4.5 et 3 de 5.5 voir ce que sa donne 
d’après mon pro, avec 3 galets, les perfs sont aussi moins bonnes 
de toute façon, si c’est prévu pour 6 galets, on en met 6 
d'après mon pro, avec 3 galets, les perfs sont aussi moins bonnes

de toute façon, si c'est prévu pour 6 galets, on en met 6

oui c'est sur je vais voir sa
je vous retient au courant mais pour moi je vais pas avancer avec 30 grammes mais bon qui ne tente a rien n'a rien
d'après mon pro, avec 3 galets, les perfs sont aussi moins bonnes

Ba oui logique comme ça t'en achete 6nouveaux
bon dc 30 grammes c 'est trop lourd , j’ai été acheter des galets dopller de 2.7 grammes donc je suis dans les alentour de 16.20 grammes mais je tire rien ( logique leger ) mais avec les 3 de 5.5 ( 16.50 grammes ) je marche bcp mieux alors que 0.30 gramme est lécart
http://forum.mobcustom.com/vt83214-le-tout-sur-la-transmission-variation
Là dedans, j’ai fait un partie variateurs, valables aussi pour scooter.
Tant qu’à faire, lis tout. 
Niveau équilibrage, c’est bon tant que les 3 galets sont placé à 120° chacun.
Et 2x moins de galets = 2x plus d’usure des glissières utilisées et des galets, m’enfin bon, l’usure c’est pas non plus flagrant.
ok
en tout cas trés bon topic , mais voila ce n’est pas non plus un truc a tout casser de rouler avec 3 galets , mais c’est vrai que sa s’use vite 
Moi jen n’ai mis 3 de 3.5 le demarage marche du tonnerre une tres bonne aceleration je vais essayer des 4 gramme en 3 dommage que mon budjet et ps ilimiter j’aurai opter pour le variateur hebo
On ma di qu’on pouvait mettre 3 galet est ce vrai ?
Je pence que oui avec un bon callage du variateur
Ps : mon variateur et un malossi pour spx