Alors voila, a défaut de passer le permis moto (chere et long) pour m’acheter un vrai chopper (20 a 40 000 € quand même) , j’ai décidé de racheter une 103, de la dépouiller et d’en vrai un vrai chopper (oui oui en 50cc).
Donc création d’un cadre SUR MESURE, de lui greffer le moteur de 103 full stock pour le moment, de faire une selle sur mesure et un réservoir sur mesure.
En gros du cadre de 103 je recupère le support moteur et l’axe de fourche.
J’ai donc commencé par prendre des attache tuyaux de plombier pour fixer les tuyaux sur l’établi afin qu’il soit parallèle, ensuite j’ai créé un support en bois de 25° pour donner l’angle du bras arriere :
ensuite, cintrage de l’autre coté a 110° :
J’utilise une cintreuse pour une question de rigidité et éviter de couper/souder et surtout pour l’esthétique.
Les deux coter sont cintré donc je les pose l’un sur l’autre pour voir s’il sont identiques :
ensuite, on passe a l’arrière. Création d’une cale en bois de 50° pour donner l’angle du bras :
l’angle est parfait :
Y’a quand même un sacré trou mais bon ça ne va pas nous arrêté.
Une fois l’angle réglé, pointage de la parti supérieur :
Ensuite, pointage de la barre supérieur (identique a une barre de renfort de 103) et on place la roue arrière pour voir si ça le fait
Puis, pointage de l’axe de fourche et test avec la fourche d’origine de 103 et les jantes :
Assez content, l’alignement est pas mal :
Voila pour le moment. En tout il y as 13h30 de boulot sur 3 Jours.
Postez Vos AVIS !!
Et beh ptin t’avance bien en 3 jours !!!
L’ensemble est pas trop lourd ? ca va ptet faire juste a tracter avec un moteur 50cc nan ?
j’aurais pris de l’alu pour le cadre moi (mais j’y connais rien donc je sais pas si ca aurait pas l’affaire)
t’es bien équipé en tout cas, tant mieux en meme temps pour un projet comme ca
Bon courage pour la suite, met des photos de l’avancement
Non niveau poids, on dirais pas mais il est plus léger qu’un cadre de 103 traditionnel.
Et pour ce qui est de l’alu, je n’ai pas les compétences ni le matos pour souder ce matériau car l’alu ne se soude pas a l’arc.
Tiens on en apprends tout les jours
Sinon pas mal le boulot en 3 jours, après pour l’esthétique je pense que tu sais déjà ce que tu veux faire ?
Beaucoup de chromes etc…
beaucoup de chrome ? non pas pour moi.
Peinture sombre et sobriété.
Je pense plutôt pencher pour un noir de chez VW pour le cadre et pour les jantes, noir VW avec liseret bordeaux.
Feux legerement teinté noir.Il n’y aura de chrome uniquement la partie femelle de la fourche.
Dommage c’est pas comme ça que j’aurais vu un tel projet
Moi j’aurais plutôt vu jantes à rayons chromées ou au pire à bâtons chromées, fourche chromée, pot serpentin polie, selle chopper avec sissybar, réservoir type cercueil, guidon Z-bar chromé le plus haut possible, calles pieds en avant…
moi je voyais un cadre noir mat, moteur idem, et autres peintures en noir pailleté
on a pas la meme vision des chopper c’est tout
jantes a rayons c’est plus lowrider. Sisibar je déteste ça et pour ce qui est du chrome, comme on dit dit, trop de chrome tue le chrome. Au pire il y aura peut être les garde boue chromé mais grand max.
pas mal du tout ton chopper !!!
la classe quand il sera fini !
bonne continuation
Boulot de ce soir, pas grand chose, j’ai juste récupérer la barre central avec les supports, remonté le moteur dessus et petit essai sur le cadre.
Ça fait vraiment petit ;D mais bon c’est pas grave, c’était juste une idée d’emplacement pour le moteur. Il faudra juste que je trouve un kit chaine complet pour mesuré l’écart entre l’axe de roue et l’axe d’embrayage pour que la chaine soit tendue au mieux :
Ça m’a l’air bien aligné :
pas mal pas mal
Merci pour les coms
Je voudrais juste avoir une petite précision au sujet du carbu.
S’il est légèrement incliné vers le bas, est-ce que l’essence arrivera au piston normalement ou au contraire,
est-ce que le moteur aura tendance a s’engorger voir l’essence qui redescend par le filtre a air.?
Vraiment sympa ton projet
Si c’est un petit angle, c’est bon, sa marchera
Ok de la precision
Des nouvelles ce soir je pense.
Va y envoi les photos.
Alors ce soir, fixation du support moteur, boulonnage puis soudures :
pose du moteur :
Il reste a faire le réservoir, la selle, peinture et roule !!
une chose à dire
+ 1 pour le taff’ accompli
Merci
une chose à dire



Pareil...Vraiment super
vu comment t'avance ca a l'air super facile =D mais en fait je suis sur que pas du tout