Chopper Style '102 of the Dead' - Modification et Personnalisation d'une Peugeot 102

Bonjour! je vous présente brievement ma « 102 of the dead » en cours de réalisation !

Je l’ai trouvée sur le bon coin, déjà modifiée et elle ressemblait à ça:
2822795270.jpg
15009356430634029814664.jpg

Apres quelques heures, j’en suis là:
img4037n.jpg
img4031.jpg

j’ai coupé les bouts de cadres qui servent pas, remis des renforts au centre et au niveau de la roue arriere, enlevé la selle qui etait soudée par l’ancien proprio smiley_861.gif au marteau et au bi-gaz decapé le tout, refait le guidon

Au programme: selle et tete de fourche en carbone, garde boue arriere, phare de moto peinture roue avant 16’ et roue arriere 14’ en bon état reservoir en fibre peinte…

Le moteur à déjà été modifiée et je ne pense pas le retoucher pour le moment.

Chose très importante, je compte pas rouler avec, les modifs n’etants pas terribles pour la rigidité du cadre !
Les détails sont ici:
http://weapon-man.e-monsite.com/rubrique,peugeot-102,653436.html

pas mal ce projet tu compte en faire un chopper en fait ? mais a quoi elle va te servir si tu roule pas avec

Pour la garder chopper j’aurais déssoudr la colonne pour l’incliner un peu plus, pas bien compliqué sur ce cadre.

Ca l’aurais bien fait.

En fait je voulais plus garder l’esprit « bobber » pas un chopper extravagant ! c’est pour ça que je touche pas à la fourche !
J’ai trouvé le tissu carbone pour faire la selle smiley.gif

Et quand je dit pas rouler avec ça veut dire pas d’homologation et de conduite dans la circu !

si tu va en faire un proto esaye de metre un moteur flotant de 103 sur 102 tu sera le prems a le faire
bien moi j’aime bien ce que tu as fait c’est pas courant sur 102

guidon corne de gazelle, j’adore, tu vas pas le recoupé j’éspère cry.gif

non c’est déjà fait, j’ai déjà enlevé 15cm de chaque coté, il est à la bonne taille, part contre je vais le baisser un peut en coupant 5cm de tube sur les montants!

Désolé de double poster, mais j’ai un peut avancé dessus, on peut maintenant s’assoir !

img4063.jpg
img4067b.jpg
img4068f.jpg

dites moi ce que vous pensez de cette selle, en sachant qu’elle va etre recouverte de carbone. Je pense que c’est le meilleur compromis de hauteur, ça serais plus beau en bas mais je peut pas allez dessus sinon angry.gif

Les nouvelles roues arrivent apres les vacances, et je termine la selle la semaine prochaine, le reservoir, je sais pas encore qui mettre, j’ai besoin de votre aide !

bon topic je vais suivre et bonne continuation 002.gif

merci ! c’est ma premiere mob et je m’initie aux outils dessus alors je met plus de temps que la normale ! Sans compter la periode de partiels à l’IUT qui m’empechent de trop m’investir dedans en ce moment !

img4075t.jpg
img4074h.jpg
img4073c.jpg
Le travail du jour, les poignées sont commandées, je vais dechromer les GB pour les souder au cadre et apres peinture !

lol pas la peinne de déchromer le GB tu fait un ou deux ptis trou puis des viss

le chrome sur se genre de projet va telement bien se serait dommage

pour la selle, je trouve qu’elle fait un peu plate

par contre le guidon a trop la classe, bien joué sur se coup la 002.gif
pour le reservoir , un de FX mastiqué dans le trou sous la bare de renfort sa pourait aller bien, par contre peut etre pas tres pratique pour le remplir … humm

Je les dechrome pour pouvoir les peindre, je laisse pas de chrome dessus, que du noir et du carbone, pourquoi pas une touche de gris « mustang »? ça serai pas mal pour casser
La selle me plait pas vraiment, j’hesite, sois je fait une coque carbone a mettre dessus, sois je refait un fond de selle en acier et je fait le carbone dessus !

Lol elle ressemble plus à une 102 xd

j’espere bien qu’elle n’y ressemble plus !

La selle me plaisait finalement pas, j’en ai refait une !
img4076of.jpg
img4078i.jpg
img4079p.jpg

J’ai fait un semblant d’amortissement, suffit que je retaille un peut le sopport du fond de selle !

C’est officiel, je déteste travailler l’alu !

c’est sur moi non plus j’aime pas trop l’alu mais a la fin tu remarque une diffrence de poid

Vraiment sympa ton projet, tu travail très bien et c’est propre 002.gif

Merci beaucoup je fait ce que je peut avec le matos de t.gif que j’ai, genre la meuleuse qui fume et qu’on peut plus tenir tellement elle est chaude !
Je fait la garniture de selle en styro demain pour la mouler en carbone, ça va roxer !

LA garniture de selle est faite, j’ai fait la forme, le masticage, le gel-coat, le plus long !
img4085.jpg
img4086.jpg

img4083c.jpg
Une 16" temporaire pour voir la taille, je me tate à faire les gardes boues en fibre de verre, mais va faire le moule…

Super idée !! 002.gif
je vais suivre tous ça tongue.gif