Suite à de nombreux test, j’ai trouvé un circuit éléctrique simplifier (Sans feux, Sans clignotants). Parti d’une Bobine d’allumage, Boitier CDI et Bobine HT booster(identique que peugeot, sauf qu’il faut mettre une causse à la masse et le vert aussi) d’origine ! Pour se désirant avoir un bouton dut style interupteur (On/Off) il sufit de le calé entre le rouge/noir et le blanc/noir.
Le jaune et le blanc sont essentielement pour les feux et clignotants.
Je vous est préparé un petits shéma, avec explication.
Bonne chance !
J’espere que cela va en aider plus d’un!
je rajoute un petit détail
normalement pour coupé le contact, il suffit de mettre le fils blanc du CDI à la masse via un bouton on/off
je comptais justement créé un topic pour y mettre tous les schéma simplifier pour pouvoir détecter une panne de faisceau ou tout simplement refaire un faisceau electrique simplifier sur un proto, ou en dépannage
et la bobine de booster fonctionne normalement sur allumage peugeot ?
Sa pourrait être interresant !
Celà ne change rien
en fait après vérif, les branchement sont inversé
les fils du haut du CDI à mettre en bas et inversement
un fils à été créé section allumage pour les faisceaux simplifier si vous en avez
Salut merci pour ton tuto est-il possible de rajouter les cable pour connecter les phare les clignotants les feux stop et klaxon ? J’avais un problème de faisceau j’aimerai le modifier vue que je suis en guidon VTT que j’utilise plus le compteur la jauge essence ect … Cordialement merci a tous
C’est compliqué de mettre un schéma unique car globalement chaque constructeur fait un peu à sa manière.
Mais c’est pas compliqué, c’est exactement comme l’éclairage de la maison.
Tu as un + au niveau de ton régulateur et le moins c’est ton cadre, ta masse.
Entre le + et la masse tu as donc un interrupteur qui commande ta lumière et ta lumière.
Quand au clignotant, tu as une centrale clignotant entre, qui s’amuse juste à couper le courant tous les secondes pour faire clignoter.
Rien de socier.